mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Yz 250 Cdi Hs ?
theskyrocker
posté 21 Jan 08 à 21:36
Message #1


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 21-January 08
Membre no 5507



Bonjour,

Je possede un YZ 250 annee 2001 et j'ai quelques petits soucis avec.

Les symptomes --> la moto ne demare pas du tout au kick, elle demare a la poussette mais assez difficilement, lorsqu'elle demarre elle tiens le ralentit mais par contre quand on commence a rouler tres vite elle reste bloquer toujours au meme regime et ne monte plus dans les tours avec un bruit comme si elle ete regler tres grasse ou alor qu'elle ete froide.

Depuis plusieurs jours je test tout ce qui es possible et imaginable, j'ai demonter toute les cosse du circuit electrique j'ai tout poncer et passer au produit special contact, j'ai egalement demonter la bobine et tout poncer aussi au niveau du cadre etc, j'ai changer l'anti parasite, j'ai changer de bougie, j'ai meme tester un autre carbu mais exactement le meme probleme blocage au meme regime.

En plus du fait que j'ai changer le carbu et que sa n'a rien changer je suis sur que sa ne viens pas de la carburation car qu'il y ai 1 tour ou 5 tours a la vis de richesse il n'y a aucun changement.

Je penche donc desormais pour une panne electrique qui est donc situer soit au niveau du CDI (le plus probable je pense), soit la bobine ou enfin l'alumage (stator).

Je voudrais donc avoir des avis et si vous pensiez que les simptomes pourrez bien coller avec un CDI hs car je suis sur le point de l'acheter mais j'hesite toujours entre le CDI et l'allumage.

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
theskyrocker
posté 22 Jan 08 à 00:15
Message #2


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 21-January 08
Membre no 5507



J'ai oublier de preciser effectivement que j'ai essayer aussi de changer l'avance a l'allumage et que s'a na rien changer.

Sinon je precise aussi sa peux aider qu'en fait j'ai acheter la moto comme sa (pour une bouchée de pain smile.gif ) et que la personne qui l'avait m'a dit que sa avait etre progressif et qu'elle avait commencer a marche de moins en moins bien jusqu'a ne plus marche du tout casiement.

Sinon autre precision j'ai la facture comme quoi le cylindre, piston, segment on ete changer il y a moins d'un an et la compression est bonne, il ya cependant un petit peu de jeu au roulements de vilo.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ktm125
posté 22 Jan 08 à 01:16
Message #3


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : 3-December 07
Lieu : durtal
Membre no 5206



CITATION(theskyrocker @ 21 Jan 08 à 23:15 ) [snapback]224617[/snapback]
J'ai oublier de preciser effectivement que j'ai essayer aussi de changer l'avance a l'allumage et que s'a na rien changer.

Sinon je precise aussi sa peux aider qu'en fait j'ai acheter la moto comme sa (pour une bouchée de pain smile.gif ) et que la personne qui l'avait m'a dit que sa avait etre progressif et qu'elle avait commencer a marche de moins en moins bien jusqu'a ne plus marche du tout casiement.

Sinon autre precision j'ai la facture comme quoi le cylindre, piston, segment on ete changer il y a moins d'un an et la compression est bonne, il ya cependant un petit peu de jeu au roulements de vilo.


si tu ne la pas paye trop cher cela vaut peu etre le coup de refaire le moteur conplet comme cela tu repartirais sur de bonne bases si tu as du jeu au vilo il se peu que les spi prennent de l'air tout a l'heure je te disait le spi cote boite mais si le vilo a vraiment du jeu ca peu etre aussi celui cote allumage dans ce cas ta bougie est blanche un piston monte a l'envers ca le fais aussi enfin pour moi ce n'est pas le CDI si je me trompe tu pourras dire a cause de ce c.. la j'ai perdu du temps repart sur sur de bonne bases sinon tu vas t'emmerder pour rien (jeu vilo=bielle+piston+cylindre hs un fois sur deux) mon fils roule je fais 1 piston 8 courses et une bielle tout les 2 ans et j'ai jamais casse ca fais 15 ans qu'on roule
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 20 Jul 25 à 00:27