mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Physique et pilotage

Le coin pour discuter de la préparation physique et sportive. Les Conseils pour s'entrainer, s'échauffer, éviter les problèmes ou les surmonter...
Les techniques de pilotage, débuter, progresser, se perfectionner...

>> Pour les questions de matériel, motos et équipements, rendez-vous de préférence dans Le coin du Matos!

les virrage
amelie89
posté 6 Jan 08 à 20:29
Message #1


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 6-January 08
Membre no 5405



j'ai du mal a garder l'équilibre en prenend les virages que doit je faire s'il vous plait un conseil merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
DONCHUCHO4
posté 30 Jan 08 à 05:20
Message #2


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 10-February 06
Membre no 2174



salut, moi j'ai souvent l'impression que je vais tomber coté interieur sur un virage, surtou quand je le prend debout
ou alors la roue avant qui tourne exagerement vers l'interieur, en butée pratiquement, qqun peu m'expliquer ce qui ne va
pas?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jeff
posté 30 Jan 08 à 11:23
Message #3


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 7-December 07
Membre no 5235



CITATION(DONCHUCHO4 @ 30 Jan 08 à 04:20 ) [snapback]225686[/snapback]
salut, moi j'ai souvent l'impression que je vais tomber coté interieur sur un virage, surtou quand je le prend debout
ou alors la roue avant qui tourne exagerement vers l'interieur, en butée pratiquement, qqun peu m'expliquer ce qui ne va
pas?


Si tu n'est pas à l'aise en virage, ce n'est pas par des virages debout qu'il faut commencer (sauf grande courbe, ou liaison pépère).
Quand la roue tourne exagérément vers l'intérieur d'elle même, on dit aussi qu'elle "engage" ou que la moto est naturellement survireuse. On alors ca vient de ta position.

Si ca vient de la moto : elle est trop maniable, il faut descendre les tubes de fourche dans les tés (remonter la moto). La moto devient plus stable et moins maniable. Quand on fait des réglages de chassis, pour obtenir un moto plus maniable, on remonte de plus en plus les tubes jusqu'a obtenir cette sensation désagréable d'engagement. On reviens alors un peu en arrière.

Un autre réglage de chassis disponible, c'est les maillons de la chaine pour allonger le bras oscillant. Depuis que je roule toujours au max, je n'ai plus jamais cette sensation désagléable de la roue arrière qui a envie de passer devant :-) Ca joue beaucoup sur la stabilité. Dans le même genre, le réglage d'offset (distance entraxe entre tubes de fourche et colonne de direction). S'il n'y en a pas assez, la moto engagera dans les petits virages en plus de la sensation de guidon de vélo. Mais, bon, ce genre de réglage, c'est plutôt pour les pros.

Si ca vient pas de la moto mais de toi, seul un prof ou un bon pilote peut te dire en te regardant. Si tu ralentis vraiment trop, la moto va engager à l'intérieur. Si tu garde tout le temps du frein arrière, ca fait tourner à l'intérieur. Si tu appuie tout le temps sur le repose pied intérieur ca fait engager à l'intérieur... ( pas idiot pour l'amorce d'un virage debout, mais après il faut reporter sur l'extérieur avant le milieu du virage). Je ne connais pas tes appuis sur le guidon, ca peut aussi venir de là. Concernant les appuis sur le guidon, il fait qu'il y en ait ..... pas ! Je développe pas plus et ca déclencherait une querelle d'expert :-)

Il faut toujours être près a mettre un peu de gaz, même si on est pas encore dans la sortie du virage. Si la moto tombe à l'intérieur, tu en mets un peu.

Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- amelie89   les virrage   6 Jan 08 à 20:29
- - gus 58   prend les plus vite et sa ira beaucoup mieu   6 Jan 08 à 21:03
- - jojobmx   prendre vite n'est pas évident en étant débute...   7 Jan 08 à 13:45
- - vincentimes.69   Essayes d'incliner ta moto sans t'incliner...   7 Jan 08 à 14:47
- - AurelEnMode450YZF   Salut, Je suis d'accord avec vous tous. Pren...   8 Jan 08 à 17:17
- - vincentimes.69   CITATION(AurelEnMode450YZF @ 8 Jan 08 à 16...   9 Jan 08 à 10:26
- - amelie89   Mercie a vous tous pour c'est consiel   12 Jan 08 à 23:41
- - Farou-MX   jai eu le meme probleme quand j'ai commençais ...   17 Jan 08 à 19:18
- - Benji58   oé la jambe est importante dans certian virage mai...   17 Jan 08 à 19:24
- - AurelEnMode450YZF   De rien vincentimes, quand on peut faire plaisirs ...   18 Jan 08 à 12:58
|- - vincentimes.69   CITATION(AurelEnMode450YZF @ 18 Jan 08 à 11...   18 Jan 08 à 14:33
- - Benji58   oé et voir comment le vent soufle si il te pousse ...   18 Jan 08 à 23:26
|- - Jeff   CITATION(Benji58 @ 18 Jan 08 à 22:26 ) 22...   29 Jan 08 à 20:14
- - Benji58   lol c'est un peu vrai   29 Jan 08 à 22:55
- - DONCHUCHO4   merci pour ton explication judicieuse,on voi que t...   30 Jan 08 à 16:30
|- - Jeff   CITATION(DONCHUCHO4 @ 30 Jan 08 à 15:30 )...   31 Jan 08 à 11:03
- - atx-loveKAWA   C clair VINCENTIMES WOOOW le site de AurelEnMo...   30 Jan 08 à 17:59
- - DONCHUCHO4   j'ai un RMZ 250 2007 avec une transmission 13/...   2 Feb 08 à 04:09
- - Jeff   CITATION(DONCHUCHO4 @ 2 Feb 08 à 03:09 ) ...   2 Feb 08 à 22:23


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 28 Jul 25 à 19:17