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#1
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 6-January 08 Membre no 5405 ![]() |
j'ai du mal a garder l'équilibre en prenend les virages que doit je faire s'il vous plait un conseil merci
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Message
#2
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 10-February 06 Membre no 2174 ![]() |
salut, moi j'ai souvent l'impression que je vais tomber coté interieur sur un virage, surtou quand je le prend debout
ou alors la roue avant qui tourne exagerement vers l'interieur, en butée pratiquement, qqun peu m'expliquer ce qui ne va pas? |
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Message
#3
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 7-December 07 Membre no 5235 ![]() |
CITATION(DONCHUCHO4 @ 30 Jan 08 à 04:20 ) [snapback]225686[/snapback] salut, moi j'ai souvent l'impression que je vais tomber coté interieur sur un virage, surtou quand je le prend debout ou alors la roue avant qui tourne exagerement vers l'interieur, en butée pratiquement, qqun peu m'expliquer ce qui ne va pas? Si tu n'est pas à l'aise en virage, ce n'est pas par des virages debout qu'il faut commencer (sauf grande courbe, ou liaison pépère). Quand la roue tourne exagérément vers l'intérieur d'elle même, on dit aussi qu'elle "engage" ou que la moto est naturellement survireuse. On alors ca vient de ta position. Si ca vient de la moto : elle est trop maniable, il faut descendre les tubes de fourche dans les tés (remonter la moto). La moto devient plus stable et moins maniable. Quand on fait des réglages de chassis, pour obtenir un moto plus maniable, on remonte de plus en plus les tubes jusqu'a obtenir cette sensation désagréable d'engagement. On reviens alors un peu en arrière. Un autre réglage de chassis disponible, c'est les maillons de la chaine pour allonger le bras oscillant. Depuis que je roule toujours au max, je n'ai plus jamais cette sensation désagléable de la roue arrière qui a envie de passer devant :-) Ca joue beaucoup sur la stabilité. Dans le même genre, le réglage d'offset (distance entraxe entre tubes de fourche et colonne de direction). S'il n'y en a pas assez, la moto engagera dans les petits virages en plus de la sensation de guidon de vélo. Mais, bon, ce genre de réglage, c'est plutôt pour les pros. Si ca vient pas de la moto mais de toi, seul un prof ou un bon pilote peut te dire en te regardant. Si tu ralentis vraiment trop, la moto va engager à l'intérieur. Si tu garde tout le temps du frein arrière, ca fait tourner à l'intérieur. Si tu appuie tout le temps sur le repose pied intérieur ca fait engager à l'intérieur... ( pas idiot pour l'amorce d'un virage debout, mais après il faut reporter sur l'extérieur avant le milieu du virage). Je ne connais pas tes appuis sur le guidon, ca peut aussi venir de là. Concernant les appuis sur le guidon, il fait qu'il y en ait ..... pas ! Je développe pas plus et ca déclencherait une querelle d'expert :-) Il faut toujours être près a mettre un peu de gaz, même si on est pas encore dans la sortie du virage. Si la moto tombe à l'intérieur, tu en mets un peu. |
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