mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Physique et pilotage

Le coin pour discuter de la préparation physique et sportive. Les Conseils pour s'entrainer, s'échauffer, éviter les problèmes ou les surmonter...
Les techniques de pilotage, débuter, progresser, se perfectionner...

>> Pour les questions de matériel, motos et équipements, rendez-vous de préférence dans Le coin du Matos!

les virrage
amelie89
posté 6 Jan 08 à 20:29
Message #1


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 6-January 08
Membre no 5405



j'ai du mal a garder l'équilibre en prenend les virages que doit je faire s'il vous plait un conseil merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
DONCHUCHO4
posté 30 Jan 08 à 16:30
Message #2


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 10-February 06
Membre no 2174



merci pour ton explication judicieuse,on voi que tu en connais un bout
j'ai tout compri sauf pour l'offset..., par deduction, on ne peut le regler qu en changeant les té inf/sup, c'est bien ca?

effectivement j'ai reglé ma moto "maniable" (tubes relevé dans les té, j'ai rajouté une dent au pignon au lieu d'en enlever 3 a la
couronne) c'est peu etre une explication

mais vu que tu en parle et au risque de declencher une querelle, j'ai l'impression que ca vien plus des appui sur le guidon
car je n'y prette pas vraimen attention sur les virages, je suis plutot concentré sur les appui sur les cale pieds,
quelle est la technique qui te semble la bonne?
pour te donner une precision sur ce qui m'arrive, j'ai le guidon qui va en butée interieur jusque dans les cotes(ca m'arrive mais pas trop souvent)
a mon avis il suffirait de contrer sur le guidon interieur, c bien ca?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jeff
posté 31 Jan 08 à 11:03
Message #3


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 7-December 07
Membre no 5235



CITATION(DONCHUCHO4 @ 30 Jan 08 à 15:30 ) [snapback]225728[/snapback]
merci pour ton explication judicieuse,on voi que tu en connais un bout
j'ai tout compri sauf pour l'offset..., par deduction, on ne peut le regler qu en changeant les té inf/sup, c'est bien ca?

effectivement j'ai reglé ma moto "maniable" (tubes relevé dans les té, j'ai rajouté une dent au pignon au lieu d'en enlever 3 a la
couronne) c'est peu etre une explication

mais vu que tu en parle et au risque de declencher une querelle, j'ai l'impression que ca vien plus des appui sur le guidon
car je n'y prette pas vraimen attention sur les virages, je suis plutot concentré sur les appui sur les cale pieds,
quelle est la technique qui te semble la bonne?
pour te donner une precision sur ce qui m'arrive, j'ai le guidon qui va en butée interieur jusque dans les cotes(ca m'arrive mais pas trop souvent)
a mon avis il suffirait de contrer sur le guidon interieur, c bien ca?


Oui, l'offset, c'est les tés.

Qu'est ce que tu a comme moto ?
Pour se mettre le guidon dans les cote, faut vraiment être en cata... :-)

Il y a vraiment un problème d'équilibre, il faut tenir le guidon au minimum. Mais on enseigne en permanence d'être léger sur le guidon, d'avoir les avants bras détendus, etc... Je ne vais donc pas te dire de te crisper dessus !

Disons que sur le guidon, il faut être léger en force longitudinale et en force latérale (il ne faut pas s'accocher à la moto avec le guidon, mais avec les genoux et les abdominaux). En longitudinal, il faut laisser la moto et se laisser aller d'avant en arrière sans forcer sur les avant bras. En latéral sur le guidon, on ne force pas la moto a tourner, toujours penser que l'on fait un exercice d'équilibre, pas de force. Par contre, pour la rotation du guidon autour de la colonne de direction, là c'est toi le patron et il faut être ferme ! Raison de plus pour serrer la moto avec les genoux. Cependant, il faut très peu de force pour maintenir cette direction. Il se peut que tu ait les coudes bien trop bas et c'est pourquoi tu te fait déborder par ton guidon. Lève les coudes et pour y arriver, il faut que tes mains soient posées au dessus du guidon, pas qu'elles le tienne de derrière (je suis pas si je suis clair).

Peut être aussi tes butées de directions qui laissent le guidon aller trop loin. Mais pour qu'il vienne carrément en buté contre ton assentiment, je pense qu'il y a vraiment un problème de géométrie.

Bon, mais tout ca c'est du bla bla, il faut un prof ou un bon pilote qui te regarde...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- amelie89   les virrage   6 Jan 08 à 20:29
- - gus 58   prend les plus vite et sa ira beaucoup mieu   6 Jan 08 à 21:03
- - jojobmx   prendre vite n'est pas évident en étant débute...   7 Jan 08 à 13:45
- - vincentimes.69   Essayes d'incliner ta moto sans t'incliner...   7 Jan 08 à 14:47
- - AurelEnMode450YZF   Salut, Je suis d'accord avec vous tous. Pren...   8 Jan 08 à 17:17
- - vincentimes.69   CITATION(AurelEnMode450YZF @ 8 Jan 08 à 16...   9 Jan 08 à 10:26
- - amelie89   Mercie a vous tous pour c'est consiel   12 Jan 08 à 23:41
- - Farou-MX   jai eu le meme probleme quand j'ai commençais ...   17 Jan 08 à 19:18
- - Benji58   oé la jambe est importante dans certian virage mai...   17 Jan 08 à 19:24
- - AurelEnMode450YZF   De rien vincentimes, quand on peut faire plaisirs ...   18 Jan 08 à 12:58
|- - vincentimes.69   CITATION(AurelEnMode450YZF @ 18 Jan 08 à 11...   18 Jan 08 à 14:33
- - Benji58   oé et voir comment le vent soufle si il te pousse ...   18 Jan 08 à 23:26
|- - Jeff   CITATION(Benji58 @ 18 Jan 08 à 22:26 ) 22...   29 Jan 08 à 20:14
- - Benji58   lol c'est un peu vrai   29 Jan 08 à 22:55
- - DONCHUCHO4   salut, moi j'ai souvent l'impression que j...   30 Jan 08 à 05:20
|- - Jeff   CITATION(DONCHUCHO4 @ 30 Jan 08 à 04:20 )...   30 Jan 08 à 11:23
- - atx-loveKAWA   C clair VINCENTIMES WOOOW le site de AurelEnMo...   30 Jan 08 à 17:59
- - DONCHUCHO4   j'ai un RMZ 250 2007 avec une transmission 13/...   2 Feb 08 à 04:09
- - Jeff   CITATION(DONCHUCHO4 @ 2 Feb 08 à 03:09 ) ...   2 Feb 08 à 22:23


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 31 Jul 25 à 15:13