les virrage |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
les virrage |
![]() ![]()
Message
#1
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 6-January 08 Membre no 5405 ![]() |
j'ai du mal a garder l'équilibre en prenend les virages que doit je faire s'il vous plait un conseil merci
|
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 10-February 06 Membre no 2174 ![]() |
j'ai un RMZ 250 2007 avec une transmission 13/49 au lieu de 12/48 d'origine
donc pas d'appuis sur le guidon interieur? on m'a dit qu'il fallait systematiquement penser a contre braquer avant l'entrée du virage, vous en pensez quoi? |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 7-December 07 Membre no 5235 ![]() |
CITATION(DONCHUCHO4 @ 2 Feb 08 à 03:09 ) [snapback]226019[/snapback] j'ai un RMZ 250 2007 avec une transmission 13/49 au lieu de 12/48 d'origine donc pas d'appuis sur le guidon interieur? on m'a dit qu'il fallait systematiquement penser a contre braquer avant l'entrée du virage, vous en pensez quoi? La RM est maniable à la base. Et, bien que je ne sois pas spécialiste, un 4T cadre alu, le bon réglage c'est plutôt chopper. Donc la moto plutôt haute de l'avant (ou basse de l'arrière :-). Si tu a remonté tes tubes dans les tés comme on le faisait sur les cadres acier pour que la moto s'inscrive bien en virage, je crois que dans ce cas c'est pas bon. Pour le pilotage, effectivement c'est pas une voiture, c'est une moto. Et donc l'induction du virage est un déséquilibre à l'intérieur causé par un contre braquage. Mais c'est minime et on y pense pas, ca date de quand on a apris le vélo.. Ensuite pour controler l'éventuel dérapage, il y a du contrebraquage, mais c'est un réflexe, on y pense pas non plus. Ce que tu me dis me fait plutot penser à un déséquilibre du corps qui entraine celui du guidon. Donc un seul remède : serrer avec les genoux, se tenir avec les abdos et la direction légère, légère....mais décidée par le pilote :-) Je l'ai déjà dit dans un autre topic, si tu dispose d'un champ ou d'un belle petite surface plane (pas devant la grille hein !), tu fait des ronds, en 2 ou3. Rien que des ronds, pas de frein, pas d'embrayage, que gaz et équilibre du corps. Assis sur l'avant, jambe intérieure sortie, poids sur repose pied extérieur, coude extérieur bien relevé, 3mn dans un sens et 3 mn dans l'autre. Une fois à chaque sortie. Soit tu va être rapidement à l'aise, soit ta moto est inconduisible :-) Sinon, la transmission un peu plus longue... ca change pas l'équilibre en virage, un 4T est tellement rond surtout le RM, il sort en sous régime si nécessaire. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 2 Aug 25 à 03:04 |