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les virrage
amelie89
posté 6 Jan 08 à 20:29
Message #1


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j'ai du mal a garder l'équilibre en prenend les virages que doit je faire s'il vous plait un conseil merci
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DONCHUCHO4
posté 2 Feb 08 à 04:09
Message #2


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j'ai un RMZ 250 2007 avec une transmission 13/49 au lieu de 12/48 d'origine
donc pas d'appuis sur le guidon interieur? on m'a dit qu'il fallait systematiquement
penser a contre braquer avant l'entrée du virage, vous en pensez quoi?
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Jeff
posté 2 Feb 08 à 22:23
Message #3


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CITATION(DONCHUCHO4 @ 2 Feb 08 à 03:09 ) [snapback]226019[/snapback]
j'ai un RMZ 250 2007 avec une transmission 13/49 au lieu de 12/48 d'origine
donc pas d'appuis sur le guidon interieur? on m'a dit qu'il fallait systematiquement
penser a contre braquer avant l'entrée du virage, vous en pensez quoi?


La RM est maniable à la base. Et, bien que je ne sois pas spécialiste, un 4T cadre alu, le bon réglage c'est plutôt chopper.
Donc la moto plutôt haute de l'avant (ou basse de l'arrière :-).
Si tu a remonté tes tubes dans les tés comme on le faisait sur les cadres acier pour que la moto s'inscrive bien en virage, je crois que dans ce cas c'est pas bon.

Pour le pilotage, effectivement c'est pas une voiture, c'est une moto. Et donc l'induction du virage est un déséquilibre à l'intérieur causé par un contre braquage. Mais c'est minime et on y pense pas, ca date de quand on a apris le vélo.. Ensuite pour controler l'éventuel dérapage, il y a du contrebraquage, mais c'est un réflexe, on y pense pas non plus. Ce que tu me dis me fait plutot penser à un déséquilibre du corps qui entraine celui du guidon. Donc un seul remède : serrer avec les genoux, se tenir avec les abdos et la direction légère, légère....mais décidée par le pilote :-)

Je l'ai déjà dit dans un autre topic, si tu dispose d'un champ ou d'un belle petite surface plane (pas devant la grille hein !), tu fait des ronds, en 2 ou3. Rien que des ronds, pas de frein, pas d'embrayage, que gaz et équilibre du corps. Assis sur l'avant, jambe intérieure sortie, poids sur repose pied extérieur, coude extérieur bien relevé, 3mn dans un sens et 3 mn dans l'autre. Une fois à chaque sortie. Soit tu va être rapidement à l'aise, soit ta moto est inconduisible :-)

Sinon, la transmission un peu plus longue... ca change pas l'équilibre en virage, un 4T est tellement rond surtout le RM, il sort en sous régime si nécessaire.
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