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débridage d'un 125 honda crm 98, comment débrider ?!
clem#18
posté 1 May 09 à 00:53
Message #1


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 26-April 09
Lieu : martainneville
Membre no 8415



bonjour à tous je suis nouveau !
j'ai un 125 crm trail avec lequel je fais un peu de cross sur londinières et autres et sur terrain j'aimerais que ma moto tire plus donc j'ai fait ma petite recherche pour la debrider pour qu'elle est plus la peche pour l'instant j'ai trouver juste quelque truc qui me dise de retirer : - une plaque aprés la boite a clapet - une bride au pot - et deux files a couper au boitier cdi
faut il faire sa ? si oui est ce que sa vaut la peine ? aurait il d autre chose a faire pour que ma moto degratte plus ? merci pour vos reponse !
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Réponse(s)
Maxx
posté 1 May 09 à 21:19
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Ce n'est pas parceque tu as enlever les choses inutiles pour lui faire un meilleur look, que ta moto va aller plus vite.

Ton moteur même avec une préparation (gonflage), restera un petit moteur qui de plus risquera de casser plus facilement, donc mieux vaut le laisser comme il est, tu te fais un peu la main avec cette moto et dès que tu te sentiras meilleur et bien tu te prends une vraie moto de cross.
Parceque là même si tu changes le pot d'échappement et le silencieux, il faut aussi modifier le carbu en le réalésant, changer les gicleurs etc.. où au mieux en monter un plus gros et faire les bons réglages, apporter plus d'air aussi, modifier les clapet et l'allumage ect ect. bref pas mal de boulot et de pièces pour finalement en sortir pas grand chose de plus car le peu que tu vas gagner en dépensant une somme conséquente ça ne vaut pas le coup.
Sur une machine de cross parcontre la moindre modification porte ces fruits , mais la différence est que ce sont des machines de compétitions , créer pour donner un maximum de puissance à l'origine, mais acceptant aussi les modifications car les ingénieurs nous laissent de la marge à nous les préparateurs/mécanos ... pour en sortir encore plus de puissance et adapter les motos au pilotage de chaques pilotes.
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