réparation du a un serrage moteur |
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réparation du a un serrage moteur |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 ![]() |
salut à tous les mécanos du forum
![]() bon ce qui risquait d'arriver m'est arrivé. Malgrés un "clicti" un peu bizarre depuis quelques temps, ou je n'est pas remedié, mon moteur a sérré samedi dans le sable ![]() donc j'en viens a ma question. Pourriez vous me faire une liste des pieces que je vais devoir acheter pour réparer tout ça??? en imaginant que le "clicti" vennait de la biele. PS: situation du sérrage: je roulais depuis 20mn et m'entrainnais a passé un virage a plat dans le sable. virage que je prennais en 3eme. Au bout d' une dizaine d'essaie, j'ai entendu un bruit de craquement de ferraille, je me suis arrété, le moteur tournais bien et comme je vennais de faire resouder ma patte de fixation de pot, sortie moteur, j'ai mis 3 coup de gaz un peu prononcé pour voir si quelque chose vibrait. mais non. La, elle c'est arrétée. j'ai voulu la redémarrer. Les 2 premier coup de kick on été un peu sans compression et le 3eme le kick n'a pas voulu bouger, bloquer. donc j'en déduis que le moteur est sérré car la boite fonctionne car les vitesse passe normalement. merci de m'aider et j'espère que mon explication ne vous a pas trop saoulé ![]() |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
pour la liste de pièce, c'est impossible à diagnostiquer sans ouvrir...
attention, quand je dit ouvrir, je parle juste du cylindre Commence par ouvrir le cylindre et là tu controle : -le piston (j'ai déja serré sans abimer le piston), si tu le change faudra canger la cage aussi (100-150€) -l'état du nickasil dans le cylindre, il ne doit pas y avoir de rayure profonde ou fissure. S'il y a un probleme il faut refaire le nickasil (2-300€) -le jeu de bielle, tu ne doit pas sentir de jeux si tu essaye de la lever ou enfoncer (sans tourner le villo ) -le jeu de roullement de vilo, tu démonte ton carter d'allumage et tu essaye de bouger ta cloche (haut/bas/gauche/droite), il ne doit pas y avoir de jeu. A voir si c'est utile de faire ce controle sur le pignon mené primaire. S'il y a un de ces jeux, il faut changer le kit bielle, les roullement de villo et les spy de vilo ... et ouvrir le moteur en 2 en espérant t'avoir éclairci |
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