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réparation du a un serrage moteur
Mr magoo
posté 21 Sep 09 à 18:53
Message #1


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salut à tous les mécanos du forum wink.gif .
bon ce qui risquait d'arriver m'est arrivé. Malgrés un "clicti" un peu bizarre depuis quelques temps, ou je n'est pas remedié, mon moteur a sérré samedi dans le sable dry.gif
donc j'en viens a ma question. Pourriez vous me faire une liste des pieces que je vais devoir acheter pour réparer tout ça??? en imaginant que le "clicti" vennait de la biele.
PS: situation du sérrage:
je roulais depuis 20mn et m'entrainnais a passé un virage a plat dans le sable. virage que je prennais en 3eme. Au bout d' une dizaine d'essaie, j'ai entendu un bruit de craquement de ferraille, je me suis arrété, le moteur tournais bien et comme je vennais de faire resouder ma patte de fixation de pot, sortie moteur, j'ai mis 3 coup de gaz un peu prononcé pour voir si quelque chose vibrait. mais non. La, elle c'est arrétée. j'ai voulu la redémarrer. Les 2 premier coup de kick on été un peu sans compression et le 3eme le kick n'a pas voulu bouger, bloquer. donc j'en déduis que le moteur est sérré car la boite fonctionne car les vitesse passe normalement.
merci de m'aider et j'espère que mon explication ne vous a pas trop saoulé wink.gif
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Réponse(s)
gaetancop
posté 29 Sep 09 à 12:24
Message #2


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oui il faut tout faire malheuresement ...

Pour réduire le cout, essaye de voir ailleur pour la bielle et l'embiellage (j'ai payé 150€ il y a 2 ans pour bielle et montagesur une 125 YZ 2003). Renseigne toi aussi pour acheter le piston chez revaltec en faisant ton nickasil comme seb, ca reviendra peux etre moins cher.

le kit joint cpl c'est la pochette complete de joint moteur (c'est obligatoire quand tu ouvre ton moteur en 2).

Seb, il change ses roulements de villo et l'embiellage donc plus la peine de controler le jeu .. sinon c'était bien vu !


sinon le reste des prix est correct. Tu fait la main d'œuvre toi même ?


edit : les roulements à 32€ c'est lesquels ?
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Mr magoo
posté 29 Sep 09 à 13:46
Message #3


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Citation (gaetancop @ 29 Sep 09 à 13:24 ) *
edit : les roulements à 32€ c'est lesquels ?

Salut à tous.
gaetan pour les roulements je pense que c'est ce de vilo car noté; roulement/2
Merci Maxx-T pour CPL et oui je pense que je vais tout refaire, il me reste plus qu'a voir si racheter un vilo neuf ou refaire au complet est mieux.
merci dcrouzel pour les liens mais habitant à 50km de chez revaltec je pense que je vais aller chez eux surtout que comme écrit Mxaddict 370e pour le traitement niquasil +le piston( en plus 1 wiseco forgé xthumbup.gif ) + cage à aiguille, ça ma parrait cool. Par contre vu que moi c'est un 250 ça risque de me couté peut etre un peu plus chère mais frais de port en moins donc =. Par contre il sont pas chère du tous les Espagnol.
merci Mxaddict pour ta réponse.
Donc la je vais fouinné vers ou je peux avoir les meilleurs prix pour les pieces et voir si un pote peut me refaire l'embiellage ce qui me ferais éconnomiser 80,90e.
merci encore et je vous tiens au courant xsmile011.gif
PS: je pense faire mes dépenses en 2 fois: - niquasil+piston
- bielle et vilo, après ou inversement
combien de temps mon moteur peut il rester ouvert en deux??????
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