Moteur qui s'emballe après 15 ou 20 mn |
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Moteur qui s'emballe après 15 ou 20 mn |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 86 Inscrit : 24-August 07 Lieu : 1000 Membre no 4684 ![]() |
Bonjour,
J'ai un problème de moteur qui s'emballe dans les tours après avoir roulé assez longtemps: * La moto est une KTM 85 SX 2008 * Tout ce qui est cylindre / piston tout est nickel (1h de roulage) * pas de prise d'air fait verif en pulvérisant du produit * Le carbu est propre * Le cable d'accélérateur est neuf et vraiment aucun souci pour actionner la poignée de gaz Ce qui se passe : Après avoir fait 3 ou 4 séances de 15 mn à la 5 ème à la fin de la séance le moteur est monté dans les tours et même en ramenant la poignée de gaz il a fallu coupé au coupe circuit pour couper le moteur. Pour info nous avons eu 2 fois ce problème auparavant avec à peu près les mêmes conditions. On a redémarré la moto , j'ai fait 2 tours avec aucun problème. Quelle piste étudier?? car une fois enlevé la prise d'air (fait aussi vérif des spys de boite RAS) On m'a donné une idée une carburation trop pauvre et qui aurait pour effet qu'avec le moteur chauffant le mélange essence/air ne serait plus bon et à un moment beaucoup trop d'air et le régime moteur monte très vite? celà vous parait il une piste? Merci de votre aide |
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Message
#2
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
ouai c'est la BR9EVX qui est préconisée pour cette moto et au niveau de la bougie c'est très très sensible si ce n'est pas exactement la bonne bougie et bien on tombe dans des galère de merde sur des moteurs très réceptif au moindre réglage.
donc montes ça et essayes. ensuite pour le décalaminage, sur mes bécannes de cross et pourtant graissées à 1.5 % je devais décalaminé aussi et je le faisais en moyenne tout les 2 ou 3 mois , la procédure est simple tu te trouve un récipient en fer et étanche, tu mets un peu d'essence au fond, tu remplis aussi ton échappement d'essence et tu le met dedans, ensuite une allumette et crac tu laisses cuire, ensuite tu tapotes doucement avec un bout de bois (genre manche à balais) tu le pourtour du pot et la calamine va sortir d'un coté ou de l'autre, tu renouvelles l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de calamine. sinon un autre procédé est de chauffer au challumeau et ensuite tapoter. mais encore , tu te trouves un morceau de fil de fer barbelé, tu fixes un coté sur une perceuse et l'autre tu l'enfile dans le pot et tu démarre la perceuse , et fait aussi quelques va et vien (attention de ne pas trop sortir le barbelé sinon risque de le prendre dans la gueule) . NB : ça marche aussi (un peu moins bien) avec un morceau de cable éffiloché ![]() mais changes la bougie déjà ![]() |
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