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Moteur qui s'emballe après 15 ou 20 mn
OPING
posté 18 Mar 10 à 12:12
Message #1


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Groupe : Membres
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Lieu : 1000
Membre no 4684



Bonjour,

J'ai un problème de moteur qui s'emballe dans les tours après avoir roulé assez longtemps:
* La moto est une KTM 85 SX 2008
* Tout ce qui est cylindre / piston tout est nickel (1h de roulage)
* pas de prise d'air fait verif en pulvérisant du produit
* Le carbu est propre
* Le cable d'accélérateur est neuf et vraiment aucun souci pour actionner la poignée de gaz

Ce qui se passe :
Après avoir fait 3 ou 4 séances de 15 mn à la 5 ème à la fin de la séance le moteur est monté dans les tours et même en ramenant la poignée de gaz il a fallu coupé au coupe circuit pour couper le moteur. Pour info nous avons eu 2 fois ce problème auparavant avec à peu près les mêmes conditions.

On a redémarré la moto , j'ai fait 2 tours avec aucun problème.

Quelle piste étudier?? car une fois enlevé la prise d'air (fait aussi vérif des spys de boite RAS)

On m'a donné une idée une carburation trop pauvre et qui aurait pour effet qu'avec le moteur chauffant le mélange essence/air ne serait plus bon et à un moment beaucoup trop d'air et le régime moteur monte très vite? celà vous parait il une piste?

Merci de votre aide
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OPING
posté 19 Mar 10 à 15:00
Message #2


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Lieu : 1000
Membre no 4684



Je sais que ce n'est pas top de la laisser tourner sur place mais mon fils n'a vraiment aucune envie et plus du tout confiance en la moto pour aller essayer sur un terrain.
Je le comprends aussi puisque dimanche dernier lorsque la moto est rester bloqué dans les tours en arrivant sur un virage relevé il est passé par dessus le virage car il arrivait beaucoup trop vite pour pouvoir le négocier et il est retomber de l'autre dans un autre virage avec fort heureusement aucun pilote.

Oui les clapets ont été regardé ils sont nickels; ni fendus ni sales.

J'ai vérifié à midi pour la bougie c'est une BR10, je vais donc remonter une BR9 EVX neuve

Merci pour l'explication du décalaminage.

En fait mon souci c'est d'être pratiquement sur de l'origine de ce problème . La dilatation à chaud me laisse perplexe car si il y a une dilatation elle arriverait petit à petit et pas d'un seul coup car avant que la moto reste dans les tours il n'y a aucun symptôme qui laisse envisager l'arrivée d'un tel souci.

L'explication du professionel qui a fait le tour total de la moto n'a trouvé que ce problème d'extême pauvreté de carburation qui pourrait expliquer le problème mais sans pouvoir l'assurer totalement. mais mécaniquement il n'a rien trouvé: ni prise d'air / la poignée le câble les clapets etc tout est nickel pour lui.

Je vais essayer avec une BR9 et je vais moi même essayer la moto dans un grand pré roulant 20 ou 30 mn sans m'arrêter

A+ Olivier


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