Moteur qui s'emballe après 15 ou 20 mn |
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Moteur qui s'emballe après 15 ou 20 mn |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 86 Inscrit : 24-August 07 Lieu : 1000 Membre no 4684 ![]() |
Bonjour,
J'ai un problème de moteur qui s'emballe dans les tours après avoir roulé assez longtemps: * La moto est une KTM 85 SX 2008 * Tout ce qui est cylindre / piston tout est nickel (1h de roulage) * pas de prise d'air fait verif en pulvérisant du produit * Le carbu est propre * Le cable d'accélérateur est neuf et vraiment aucun souci pour actionner la poignée de gaz Ce qui se passe : Après avoir fait 3 ou 4 séances de 15 mn à la 5 ème à la fin de la séance le moteur est monté dans les tours et même en ramenant la poignée de gaz il a fallu coupé au coupe circuit pour couper le moteur. Pour info nous avons eu 2 fois ce problème auparavant avec à peu près les mêmes conditions. On a redémarré la moto , j'ai fait 2 tours avec aucun problème. Quelle piste étudier?? car une fois enlevé la prise d'air (fait aussi vérif des spys de boite RAS) On m'a donné une idée une carburation trop pauvre et qui aurait pour effet qu'avec le moteur chauffant le mélange essence/air ne serait plus bon et à un moment beaucoup trop d'air et le régime moteur monte très vite? celà vous parait il une piste? Merci de votre aide |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 86 Inscrit : 24-August 07 Lieu : 1000 Membre no 4684 ![]() |
Bonjour à tous
Merci pour l'explication de l'auto allumage Pour info ma bougie est neuve et c'est pas une BR10 mais une BR9EG Sinon si j'enlève la valve que ce passe t'il ..... mystère Par contre ce WE mon fils a repris la moto après réglage du carbu je trouve que la moto marchait encore plus mal , elle fumait beaucoup + une fois en haut dans les tours elle pétarade beaucoup. Bref du coup j'ai pris un pris un coup de speed et démontage total de la moto . Finalement maintenant j'ai le carbu qui se bloque tout en bas il faut vraiment tirer très fort sur la poignée pour que la boisseau se lève . Origine de ce problème trouvé c'est le ressort du boisseau qui ce décale un peu mais je ne pense que cela pouvait expliquer la monter en régime. Par contre vu que c'était gros coup de speed j'ai déposé le moteur , enlevé la culasse , le cylindre et là je trouve sur mon piston un liquide visqueux .. GLURP j'enlève le piston et je regarde sur le vilo quand je le fais tourner idem il y a un liquide un peu mousseux et visqueux Re GLURP!!! Le problème c'est que mon niveau de radiateur ne diminue lorsque mon fils roule donc je dirais plus qu'une seule explication joints de vilo côté embrayage un peu HS et de l'huile moteur passerait dans le vilo. La présence de cette huille peut elle expliquer mes problèmes de monter en régime moteur. Merci A+ Olivier |
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