changements des roulements de roue, graisse sur la partie externe du roulement? |
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changements des roulements de roue, graisse sur la partie externe du roulement? |
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Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 346 Inscrit : 15-September 09 Membre no 9384 ![]() |
bonjour, j'avais un bon 4mm de jeu dans ma roue avant et je me suis donc decider a changer les roulements de roue.
ok roulements commandés: roulements + cache poussiere: 34.90euros chez cardy. et en regardant ce topic: http://www.lemotocross.com/dossiers/dossie...ts-de-roue.html je me pose une question, dans le topic ils foutent legerement de la graisse sur la partie externe du roulement, et dans la portée du roulement. Mais en foutant de la graisse a cet endroit, le roulement peut tourner, c'est pas bon, et c'est pas le principe du roulement (c'est la cage interne qui tourne!!!), ou est ce que c'est juste pour l'aider a rentrer dans la portée du roulement???? donc graisse ou pas graisse a l'exterieur du roulement????? (c'est une putin de bonne question!) une photo pour illustrer: ![]() |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1659 Inscrit : 9-January 06 Lieu : clermont fd Membre no 2062 ![]() |
perso je graisse pas parce que la graisse pourrie et laisse de la merde bien dur a faire partir au prochain démontage!
si tu utilise un bon décapeur thermique ton roulement rentre comme papa dans maman et pas de probleme de nettoyage!! pour rappel a tout le monde c'est le jeu serrer qui maintient le roulement , donc je vois pas l'utilité de la graisse a par pour croire que ton roulememt va mieux rentrer alors que c'est la différence de cote dans l'alésage qui fais le boulot ![]() un au congel l'autre au décapeur et pis c'est tout!! |
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
perso je graisse pas parce que la graisse pourrie et laisse de la merde bien dur a faire partir au prochain démontage! si tu utilise un bon décapeur thermique ton roulement rentre comme papa dans maman et pas de probleme de nettoyage!! pour rappel a tout le monde c'est le jeu serrer qui maintient le roulement , donc je vois pas l'utilité de la graisse a par pour croire que ton roulememt va mieux rentrer alors que c'est la différence de cote dans l'alésage qui fais le boulot ![]() un au congel l'autre au décapeur et pis c'est tout!! +1 Ou alors, si vraiment psychologiquement ça vous rassure, mettre un peu d'huile moteur sur la cage externe. |
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