Citation (le canari @ 1 May 10 à 10:14 )

Citation (zgilles @ 1 May 10 à 10:21 )

Citation (le canari @ 26 Apr 10 à 11:12 )

Citation (old mx @ 19 Feb 10 à 22:39 )

salut gilles
c'est pas du honda mais un petit conseil va faire un tour sur le site: suzuki pure enduro france , il y a fabrice qui restaure une 400 pe il explique tout le déroulement de la restau impressionnant du grand art , tu pourra y prendre quelques idées et si besoin contacte le je le connait bien il pourra surement te renseigner
merci
bon courage pour ta restauration
le canari
Un petit conseil peut-être?
Sur le point de faire sabler mes carters, j'aimerais savoir quel type de peinture utiliser et si c'est une peinture noir mate ou "satinée". Pour la culasse je peux peut-être peindre sans la sabler non?
salut
tu as deux choix !!
- une peinture epoxy , ca tient a l essence et c es tres beau , mais souvent trop brillant si tu veux ressembler a l origine et cher
- une peinture HT température en bombe , c est beaucoup moins cher , mais ca tient pas trop a l essence

si tu veux que ca tienne bien , tu passes tes carters au four a 50 ou 70 degré et ensuite tu passe une couche les carters bien chaud

la deuxième couche tu la fais plus tard a froid !!!
si tu sable les carters , profite en pour tout faire , culasse , chemise , ect ....
le canari
ok merci, je vais prendre l'option bombe, et "four rosière" thermostat 5, ca fera plaisir à mon épouse , elle croira soit que je m'intéresse à la cuisine ou au pire qu'elle participe à mon projet mécanique!!!! arf!
au fait vu qu'elle est derrière moi et qu'elle a intercepte mon post secret et notre conversation elle en profite pour poser une question très professionnelle et trés féminine: "combien de temps pour la cuisson? "
merci encore, je commence à voir le bout du tunnel!