Citation (zgilles @ 2 Nov 10 à 09:56 )

on arrive au produit fini:

pour le second bras une difficulté s'est faite jour (je sais pas si c'est français çà?)
En soudant la pièce en alu pour se caler sur le tambour, l'intérieur du fourreau s'est déformé et la bague inférieure du tube touche à sa hauteur, donc je me prépare à de longues soirées de ponçage (320, 600, 1000, 1200) j'ai commencé et les résultats sont encourageants, si certains ont des trucs et astuces pour corriger le pet ils sont les biens venus.
La partie inf du fourreau et déformée également (mais cela datait davant mes modifs) donc la aussi ponçage!
@plus
Bonsoir Zgilles,
J'ai eu la même mésaventure dernièrement. Il aurait peut être fallu glisser un vieux tube plongeur avant soudure pour éviter la déformation du à la très forte chaleur de la soudure. Le bon côté c'est que la zone concernée travaille uniquement sur les grosses compressions, donc même s'il y a un poil de métal enlevé en trop !!
Pour résorber le coincement, perceuse, une brosse circulaire émeri du diamètre approchant avec son axe soudé sur une longue tige pour atteindre la zone concernée, et une rondelle approchant le diamètre du fourreau à mettre à l'entrée pour prendre appui de manière à insister sur le côté à rogner.
Avec de la patience, un bon nettoyage avant chaque essai et prise de mesure au feutre (utile pour voir sur quelle face cela coince) on y arrive.
Plus pro avec des €, direction tourneur.
Bon courage
Michel