mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

> 

Discussions générales motocross et supercross! Infos, actualités, courses, championnats, pilotes...

- Pour les questions de matériels, de mécanique, de technique, de petites annonces... rendez-vous dans Le Paddock !
- Pour les discussions spécifiques aux régions, rendez-vous dans les espaces régionaux:
>>> Zones Nord - (Grand Est, Bourgogne, Bretagne, Nord, Franche-Conté, IdF, Pays de Loire, Normande, Picardie...)
>>> Zones Sud - (Aquitaine, Auvergne, Centre, Dauphinée, Languedoc, Limousin, Lyonnais, Pyrénnées, Poitou, Paca...)

création terrain ????, F.F.M ou UFOLEP
couille mole
posté 30 Nov 10 à 21:23
Message #1

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 17-November 10
Lieu : corse
Membre no 11887

bonjours donc je serrais a la recherche d'info sur la mise en place d'un terrain mx !!!

nous avons crée une association loi 1901
nous avons donc ouvert le compte en banque de l'association
nous avons obtenue des aides financières
nous avons tous les engins ainsi que la terre
nous somme en train de faire appel a quelqu'un pour la construction des modules et de la piste !
nous avons ue le permis d'aménagement de la commune ...

Et jusqu'a maintenant nous avions un terrain de 2.5hectard qui se prétait bien a notre projets !!

mais jai pue entendre que pour homologué un terrain il fallait qu'il est une superficie de 10 hectard minimum et qu'il soit située a un minimum de 3 kilomètre de l'habitation la plus proche ??

dans un 2ème temps j'aimerais avoire des infos sur la F.F.M et la UFOLEP combien demande t'elle par années pour l'assurance du terrain ( je sais que la FFM est plus stricte sur les module pas de double pas de woops...) et on ma dit que la FFM était relativement cher par rapport a la ufolep ...
quelqu'un aurrais des tarifs des chiffres et des info sur cest deux organisme ??

merci d'avance
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Fmx51
posté 1 Dec 10 à 19:20
Message #2

Gooner Volant Non Identifié

Groupe : Membres
Inscrit : 17-January 09
Lieu : West Coast
Membre no 7781

La maison la plus proche à 3km ?? Sa me parait abusé ! Je connais pas un seul circuit qui n'a pas d'habitation à 3km a la ronde... Et pareil pour les 10 hectares ! Je sais pas si tu te rends compte combien de superficie ça fait mais je ne connais pas non plus de circuit autour de chez parc pilote compris qui s'étendent sur 10 hectares !
Le mieux est d'appelé un mec responsable de l'UFOLEP et un responsable FFM de ta région pour comparer les 2, mais je ne pense pas que tu trouve beaucoup de précisions ici... xblushing.gif

Bonne continuation en tout cas, et surtout on courage car il en faut ces temps si pour monter un tel projet ! wink.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 11 Aug 25 à 21:29