Citation (Zarco_27# @ 14 Dec 10 à 00:00 )

Citation (Benundert @ 13 Dec 10 à 23:15 )

Oui c'est ma première moto, le truc c'est que j'ai un amis qui a un 125 Rm de 2000 et je dois avouer qu'au bout de 15 min de prise en main je trouve que sa manque vraiment de couple et qu'on a trop besoin de tirer dedans pour avoir de bonnes sensations...
Je cherche pas a me vanter ou autre !! Je suis la pour avoir des conseil !! Mais j’avoue avoir ete déçus du 125, apres il est vrais que j'ai entendu dire que le 250 arrache réellement beaucoup plus mais ce n'est pas un problème je ferais attention au début..
Certes, tu t'es rapidement lassé du 125 rm de ton pote mais avec un 125, il te pardonnera certaines erreurs que tu feras sans doute lorsque tu voudras monter un peu le rythme sur l'ensemble du circuit.
Pour une première moto, avant de chercher les performances moteur il faut vraiment maîtriser le sujet. ( maîtriser les sauts et tout le reste )
Le but au début n'est pas d'avoir de bonnes sensations mais comme je l'ai dit, maîtriser la chose.
Avec un 250, tu mettras bien plus de temps à passer l'étape d'apprentissage et tu te feras sans doute pas mal de très belles frayeurs.
Si tu as des questions plus précises..

Merci de ton avis sur la chose

c'est vrais que l'apprentissage sera plus long mais je vois le 250 aussi en thermes de budget (Plus résistant, piston a changer moins régulièrement, Pas obliger de tout le temps tirer a fond dedans ...)
Pour ce qui est des questions ouiiii j'en plusieurs d'ont une toute bête auquel vous n'avez pas répondu qui est la suivante :
ece plus judicieux de prendre une moto assez âgée mais ou tout a été refait ou est-il préférable de prendre une moto plus récente mais avec très peut de pièces sont changée ?? Pour ce qui est de la moto que je vous est présente vaut-il mieux que je me réoriente vairs quelque chose d'autre ?? Que faut-il absolument vérifier a l'achat d'une Motocross ?? Et comment faire pour ne pas partir trop en arrière ni trop en avant lorsque j'empreinte un saut (car j'ai tendance a piquer du nez) ?? Merci de ton aide