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Avis
Benundert
posté 13 Dec 10 à 23:08
Message #1


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Bonsoir,
étant nouveau sur ce forum j'aimerais recueillir quelques avis !!
Voila je vais acheté très prochainement une 250 de n'importe quelle marque (CR, RM, YZ, KX) Et j'ai reperé une 250 CR de 1994 (Voici le lien: http://www.leboncoin.fr/motos/160660043.htm?ca=11_s) étant donné que le prix est négociable je pence la toucher a 1600 €.
Donc premièrement quand pensez vous ?
Deuxièmement ece plus judicieux de prendre une moto assez âgée mais ou tout a été refait ou est-il préférable de prendre une moto plus récente mais avec très peut de pièces changée ??
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Réponse(s)
Benundert
posté 14 Dec 10 à 20:49
Message #2


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Membre no 12040



Citation (Zarco_27# @ 14 Dec 10 à 09:12 ) *
Si c'est la première fois que tu montes sur une moto et que tu pousses à fond le 125 de ton pote, c'est que tu es un futur grand du MX mondial xthumbup.gif.

Question budget, la 125 n'est vraiment pas coûteuse à l'entretient sauf si tu veux faire de la compétition ou la ce sera un peu plus coûteux ou encore si tu la pousse à fond tout le temps.

Pour ton choix concernant ta futur moto, il y a plusieurs avis différent... Moi personnellement, je préfère une moto un peu plus jeune mais s'il y a des pièces à changer quand tu achètes à un particulier, attention à l'état général de la moto.

Avec 1700€, tu peux déjà taper dans du 2002, 2003 sans aucune pièce à changer...

1700€ c'est juste pour la moto ou aussi pour les équipements ? Parce que la sécurité n'a pas de prix et un casque, une paire de bottes, un pantalon, un maillot et des gants sont pour moi le minimum.

Comme tu as du le voir, la moto pour laquelle tu es intéressé est presque entièrement refaite mais à travers une photo on ne peut pas tout vérifier, loin de la. Et sur ces motos refaites, il y a souvent des imperfections.
Si tu achètes à un particulier, fait la péter et essaye là. Tu verras si la boîte est en bonne état et si elle roule comme y faut. Sinon, joue un peu sur la fourche pour vérifier qu'elle soit ok.

Tu vois, apparemment tu as un peu de mal sur les sauts ce qui est tout à fait normal quand on débute. Si tu piques du nez, c'est que tu lâches trop la poignée de gaz avant le saut. Avant un saut, il ne faut pas couper les gaz sinon comme tu dis, tu piqueras du nez.
Dans le cas inverse si tu es un peu trop sur l'arrière, utilise ton frein arrière quand tu es en plein saut pour faire repiquer l'assiette de la moto vers l'avant. Cependant si tu fais ça, il te faudra jouer de l'embrayage pour ne pas caler.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas... biggrin.gif

( je pourrai écrire un roman, non ? xwhistling.gif )

Justement j'aime avoir a lire on vois les gens qui si connaisse et qui partage leur passion !!

Pour ce qui est du budget c'est 1700 € sans les équipements Budget (moto).
Quand tu dit que je peux taper dans du 2002 voir 2003 c'est en 125 parce que des 250 de ces année son introuvable a ce prix ou il y a de nombreuses réparation. Apres le fait que je plafonne a 1700 et que je veux une moto ou il y est rien a changer avant longtemps c'est que je suis étudiant donc je ne ramène pas d'argent tout les mois =s
Merci pour ce petit cour de pilotage =) je mettrais sa en pratique.

Pour se qui est du test sa c'est obligatoire avant d'acheter une moto... Par contre comment je sais que les vitesse sont en bonne etat je dois le sentir ?? Pour la fourche elle doit être ni trop dure ni trop molle ?? Et que veut tu dire par si elle roule comme il faut ?? Si elle n'a pas de beugs, broutage ou autre ??

Toi tu me conseillerais cette occasion par exemple ??
http://www.leboncoin.fr/motos/147975704.htm?ca=11_s
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Zarco_27#
posté 15 Dec 10 à 17:43
Message #3


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En 125 bien sûr mais tu peux en trouver également pour du 250. [ Je t'envoies quelques liens en MP ]

C'est normal que tu veuilles acheter une moto ou il n'y ai rien à changer, tu en trouveras mais attention, nous ne sommes jamais à l'abri d'une casse mécanique... unsure.gif

Pour savoir si la boîte de vitesse est ok, tu le seras en changeant de vitesse tout simplement. Si tu galères à passer la vitesse, c'est qu'il y a problème.
En ce qui concerne la fourche, tu peux en trouver de toutes sortes selon les réglages qu'elle a subit. Il y a des pilotes qui préfèrent des fourches molles, d'autres plus dures...

C'est simple de savoir si la partie moteur est ok, si tu avances correctement sans que cela fasse un bruit spécial ça devrait être bon. On ne peut pas vérifier une moto à 100% quand on lui rend visite chez un particulier.. xwhistling.gif


xthumbup.gif
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