Jerrican Acier ou Plastique ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Jerrican Acier ou Plastique ? |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 376 Inscrit : 17-May 11 Membre no 13006 ![]() |
Bonsoir,
Je vais acheter des Jerrican. J'hesite entre plastique et acier. Inox c'est bien trop cher ![]() Y a t-il un type mieux que l'autre ? Vous prenez combien de litre ? 2x 20L c'est suffisant ? Concernant la chaleur, c'est pas dangeureux de garder l'essence dans un Jerrican ? Merci ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
j'ai pas lu la fin des commentaire mais voici comment je fonctionne.
J'ai 2 jéricanes plastique (1 vrai homologué pour l'essence et un bidon tout con plastique). En général je consomme un bon 10L sur une après midi (en 250 2T) donc je part mini avec la moitié du plein et un bidon plein. (souvent les 2 en espérant toujours en cramer le plus possible ![]() Quand j'en ai un ou de vide je le rempli à la pompe et j'y fait le mélange de suite vu (possibilité de faire aussi un mélange pour 5L). En général l'essence reste maxi 3 semaines dans les bidons.. en cas de souci méca ou autre je la récupère pour autre chose au bout de 2 mois. Concernant le bidon, ce n'est peut-etre pas top (bien que plus rapide pour faire le plein) car dans la voiture le bidon monte assez vite en pression :s en 125 sur la terre (car le sable consomme plus) je n'utilisais qu'un bidon en plus de mon réservoir. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 Jul 25 à 02:59 |