mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Jerrican Acier ou Plastique ?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Sven
Bonsoir,

Je vais acheter des Jerrican.
J'hesite entre plastique et acier. Inox c'est bien trop cher wink.gif

Y a t-il un type mieux que l'autre ?
Vous prenez combien de litre ?

2x 20L c'est suffisant ?

Concernant la chaleur, c'est pas dangeureux de garder l'essence dans un Jerrican ?

Merci smile.gif
Greg-Rm
Tout dépend de ton utilisation moi j'ai en plastique et c'est parfait léger moins cher, par contre si tu prends beaucoup d'essence d'un seul coup c'est pas le top pour la conservation dans le temps. Moi je prends 4/5 litres comme ça j'ai une essence de qualité optimum.
Poum Poum
Citation (Sven @ 14 Jun 11 à 23:56 ) *
Bonsoir,

Je vais acheter des Jerrican.
J'hesite entre plastique et acier. Inox c'est bien trop cher wink.gif

Y a t-il un type mieux que l'autre ?
Vous prenez combien de litre ?

2x 20L c'est suffisant ?

Concernant la chaleur, c'est pas dangeureux de garder l'essence dans un Jerrican ?

Merci smile.gif

Un jerrican c'est fait pour. En acier c'est mieux car indéformable et durée +++ mais CSC plus cher et lourd. Apres tout est question de budget.

Dans TT les cas évite le plein soleil.


Mais avec 20l cest pas suffisant??
Sven
Citation (Poum Poum @ 15 Jun 11 à 00:03 ) *
Mais avec 20l cest pas suffisant??


Aucune idée ^^

Idéalement j'aimerais ne pas aller chaque semaine à la station tongue.gif
Combien vous mettez pour une journée pour un 125 si on roule bien?
Poum Poum
Citation (Sven @ 15 Jun 11 à 00:26 ) *
Citation (Poum Poum @ 15 Jun 11 à 00:03 ) *
Mais avec 20l cest pas suffisant??


Aucune idée ^^

Idéalement j'aimerais ne pas aller chaque semaine à la station tongue.gif
Combien vous mettez pour une journée pour un 125 si on roule bien?


En cross tu devrais plutôt parler d'heure et non pas de journée ou de kms. N'oublie pas que tu vas faire ton mélange, et que c'est pas bon de le laisser trop longtemps. Un bidon de 10l te seras bien suffisant, prévoit surtout un autre bidon pour faire ton mélange et mesure le très précisément pour faire ton %
Sven
Citation (Poum Poum @ 15 Jun 11 à 00:30 ) *
Citation (Sven @ 15 Jun 11 à 00:26 ) *
Citation (Poum Poum @ 15 Jun 11 à 00:03 ) *
Mais avec 20l cest pas suffisant??


Aucune idée ^^

Idéalement j'aimerais ne pas aller chaque semaine à la station tongue.gif
Combien vous mettez pour une journée pour un 125 si on roule bien?


En cross tu devrais plutôt parler d'heure et non pas de journée ou de kms. N'oublie pas que tu vas faire ton mélange, et que c'est pas bon de le laisser trop longtemps. Un bidon de 10l te seras bien suffisant, prévoit surtout un autre bidon pour faire ton mélange et mesure le très précisément pour faire ton %


Pas faux wink.gif

Du coup, combien d'heure avec 10L d'essence?
Tu utilises quoi pour mélanger? Un deuxième jerricane?
stunt45
Citation (Sven @ 15 Jun 11 à 00:43 ) *
Citation (Poum Poum @ 15 Jun 11 à 00:30 ) *
Citation (Sven @ 15 Jun 11 à 00:26 ) *
Citation (Poum Poum @ 15 Jun 11 à 00:03 ) *
Mais avec 20l cest pas suffisant??


Aucune idée ^^

Idéalement j'aimerais ne pas aller chaque semaine à la station tongue.gif
Combien vous mettez pour une journée pour un 125 si on roule bien?


En cross tu devrais plutôt parler d'heure et non pas de journée ou de kms. N'oublie pas que tu vas faire ton mélange, et que c'est pas bon de le laisser trop longtemps. Un bidon de 10l te seras bien suffisant, prévoit surtout un autre bidon pour faire ton mélange et mesure le très précisément pour faire ton %


Pas faux wink.gif

Du coup, combien d'heure avec 10L d'essence?
Tu utilises quoi pour mélanger? Un deuxième jerricane?

10 litres... sa me fait a peine 1 journée d'entrainement.

je fait 2 plein par session généralement aprés sa depend si tu roule beaucoup et comment tu tire dedans prend minimum un 20 litres comme sa tu poura refaire le plein pour la prochaine session
Papi Nova
Slt. Avec 1 bidon de 10L faut tabler sur 4 manches de 15mm suivant ton niveau xwhistling.gif

Par contre , si tu roule en course ufolep, bidon metallique obligatoire sur les padok
doncorleone
le bidon metallique conserve les proprieté de l essence , avec bidon en plastique tu conserve ton essence maxi 15 jours
fabmxsx
Salut,

Moi de dirai ceci, c'est vraiment le top.

Fab
Poum Poum
Citation (fabmxsx @ 20 Jun 11 à 17:04 ) *
Salut,

Moi de dirai ceci, c'est vraiment le top.

Fab


enfin 62€ quoi.... blink.gif
Sven
Citation (Poum Poum @ 20 Jun 11 à 18:08 ) *
Citation (fabmxsx @ 20 Jun 11 à 17:04 ) *
Salut,

Moi de dirai ceci, c'est vraiment le top.

Fab


enfin 62€ quoi.... blink.gif



j'ai pris ca : ICI

*joke*
frenchy54
à savoir que pour conserver du carburant, le bidon plastique est très mauvais.
Maintenant, niveau lois, transport de carburant dans un véhicule : vous etes autorisés à ne transporter au maximum que 5 litres ( juste de quoi dépanner un véhicule en rade) et ceci dans un bidon metalique..
Bon, faut tomber sur un bleu casse -C.. mais il y en a parfois, et en cas d 'accident avec blessées ou pire, là, ça pardonne pas...
Donc il y a la tolérance, les lois, ce quon peut faire, ce qu on ne doit pas faire, donc il faut jongler avec tout ça..
moi, jerrycan de 20 litres acier a partir du quel sur le circuit, je transvide ce qu 'il me faut dans un jerrycan plastique de 5 litres pour y faire mon melange et le remuer.. Bon, moi, j ai le droit de trimballer mon carburant dans un jerry de 20 litres donc no-soucis.... tongue.gif biggrin.gif smile.gif smile.gif
François C
Citation (frenchy54 @ 20 Jun 11 à 21:47 ) *
. Bon, moi, j ai le droit de trimballer mon carburant dans un jerry de 20 litres donc no-soucis.... tongue.gif biggrin.gif smile.gif smile.gif


Pourquoi?
frenchy54
Citation (François C @ 20 Jun 11 à 21:50 ) *
Citation (frenchy54 @ 20 Jun 11 à 21:47 ) *
. Bon, moi, j ai le droit de trimballer mon carburant dans un jerry de 20 litres donc no-soucis.... tongue.gif biggrin.gif smile.gif smile.gif


Pourquoi?


Tout simplement parce qu'il est là, sur le marche pied coté chauffeur, juste sous la portière de cabine, donc dans son support d 'origine et fait parti du lot de bord..
Au pire, je pourrais syphonner dans mon réservoir qui fait 185 litres...Suivant avec quoi je roule...

François C

Merde alors , il faut falloir qu'on achète tous un vieux camion de l'armée pour transporter notre carburant sinon , on roule qu'avec 5 litres..(quoique moi pour l'instant , ça me suffit largement xwhistling.gif )
Problème aussi , il va falloir des paddocks un peu plus grands... laugh.gif
Motocross-man04
Citation (frenchy54 @ 20 Jun 11 à 21:02 ) *
Citation (François C @ 20 Jun 11 à 21:50 ) *
Citation (frenchy54 @ 20 Jun 11 à 21:47 ) *
. Bon, moi, j ai le droit de trimballer mon carburant dans un jerry de 20 litres donc no-soucis.... tongue.gif biggrin.gif smile.gif smile.gif


Pourquoi?


Tout simplement parce qu'il est là, sur le marche pied coté chauffeur, juste sous la portière de cabine, donc dans son support d 'origine et fait parti du lot de bord..
Au pire, je pourrais syphonner dans mon réservoir qui fait 185 litres...Suivant avec quoi je roule...





Ah ok ! Oh put*** le bordel ! T'arrive à mettre ta moto dedans, tu as assez de place ? xwhistling.gif
Courgette35
Moi je fais comme frenchy !!

Jerrycan acier de 20L et plastique de 5litres pour faire le mélange sur place smile.gif
frenchy54
Citation (Motocross-man04 @ 20 Jun 11 à 22:10 ) *
Citation (frenchy54 @ 20 Jun 11 à 21:02 ) *
Citation (François C @ 20 Jun 11 à 21:50 ) *
Citation (frenchy54 @ 20 Jun 11 à 21:47 ) *
. Bon, moi, j ai le droit de trimballer mon carburant dans un jerry de 20 litres donc no-soucis.... tongue.gif biggrin.gif smile.gif smile.gif


Pourquoi?


Tout simplement parce qu'il est là, sur le marche pied coté chauffeur, juste sous la portière de cabine, donc dans son support d 'origine et fait parti du lot de bord..
Au pire, je pourrais syphonner dans mon réservoir qui fait 185 litres...Suivant avec quoi je roule...





Ah ok ! Oh put*** le bordel ! T'arrive à mettre ta moto dedans, tu as assez de place ? xwhistling.gif


C 'est limite mais ça rentre.. ( caisse arrière de 2,43mX3,75m avec possibilité de bachage de celle-ci) Va voir les photos dans le sujet dédié aux véhicules pour emener nos bécanes sur les circuits..
Courgette35
Beau véhicule en tout cas smile.gif Moi qui suis fan de la 2nd guerre mondiale smile.gif

tu dois pouvoir mettre facile 4 motos dedans non?
gaetancop
j'ai pas lu la fin des commentaire mais voici comment je fonctionne.

J'ai 2 jéricanes plastique (1 vrai homologué pour l'essence et un bidon tout con plastique). En général je consomme un bon 10L sur une après midi (en 250 2T) donc je part mini avec la moitié du plein et un bidon plein. (souvent les 2 en espérant toujours en cramer le plus possible laugh.gif)
Quand j'en ai un ou de vide je le rempli à la pompe et j'y fait le mélange de suite vu (possibilité de faire aussi un mélange pour 5L). En général l'essence reste maxi 3 semaines dans les bidons.. en cas de souci méca ou autre je la récupère pour autre chose au bout de 2 mois.

Concernant le bidon, ce n'est peut-etre pas top (bien que plus rapide pour faire le plein) car dans la voiture le bidon monte assez vite en pression :s

en 125 sur la terre (car le sable consomme plus) je n'utilisais qu'un bidon en plus de mon réservoir.
Greg-Rm
Je sais pas si c'est normal mais moi je consomme beaucoup moins d'essence que vous. Mercredi j'ai mis 6litres dans le réservoir et j'ai à peine consommer la moitié en roulant 2h, peut être le fait que je commence et que j'ouvre pas les gaz en grand ?
frenchy54
Citation (Courgette35 @ 21 Jun 11 à 14:27 ) *
Beau véhicule en tout cas smile.gif Moi qui suis fan de la 2nd guerre mondiale smile.gif

tu dois pouvoir mettre facile 4 motos dedans non?

ha ça , c est un vehicule "guerre vietnam", mais je faisais de la reconstitutions seconde guerre mondiale, combats avec tirs à blanc et tout et tout, Normandie, Bastogne ect.. j avais une jeep willys avec mitrailleuse cal 30 que j ai revendue début avril et je me suis racheté mon 500 cr avec une partie de l argent de la vente
Tu peux mettre facilement 6 voir 8 motos dedans
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.