Perso en entretient ça me revient assez cher car je suis hyper tatasse dès qu'il y a un bruit ou quelquechose qui me plait pas je démonte et je change.
Pour info je tient un carnet et je marque tout ce que j'ai fait sur la moto, prise de côtes et avec les factures.
Pour l'instant j'ai rouler 4H00 avec la moto et a 0H00 j'ai déjà changer la distrib, jeu aux soupapes (contrôle ok), vidange+ filtre a huile, graissage des axes de roues, graissage des biellettes ...
Et la a 4H00 j'ai fait vidange+ filtre, contrôle jeu aux soupapes avec une reprise, graissage de toutes les pièces avec un jeu mécanique, changement des plaquettes, changement des roulements de roues.
A 10H00 je prévoit démonter le cylindre piston pour un contrôle avec prise de côtes et aussi le jeu a la bielle avec contrôle des soupapes et des sièges de soupapes.
Je peut te dire que la personne qui repartira avec la moto en fin de saison aura quelquechose de concret sur l'entretient et le soin apporté a la moto.
Pour que ça te reviennne moins cher tu peut acheter tes filtres a huile en gros ça te permet d'avoir une bonne remise pour l'huile pareil.
Et avec un budget sérré ça passe a condition que tu calcul tout et que tu ai de l'avance.
Et prend l'habitude d'aller au même magasin histoire qu'ils te connaissent et tu pourra avoir de meilleurs remises.
|