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Problème de valve 250 YZ
gaetancop
posté 6 Feb 10 à 15:42
Message #1


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Bonjour All,

Mauvaise nouvelle cette nuit en voulant remonter mon cylindre, je ne pouvais pas mettre ma goupille pour bloquer le systeme pour le serrage. En regardant de plus pret, la valve ne se fermait pas à fond. Après un gros gratage de tête, on a vu une petite pièce cassé caché dèriere l'axe qui bloquait le mouvement...

bref voila les photos :

tete de la valve centrale où vient la pièce cassé :


écart entre la tete de la valve cassé au repos et le levier qui vient presser dessus :


en insérant la pièce cassé, l'écart est comblé mais la valve ne se ferme pas encore (en meme temps il y a toujours un écart entre la tete de la valve et la piece cassé) :



En pressant sur la valve :


la valve au repos :

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Réponse(s)
gaetancop
posté 25 Apr 12 à 22:33
Message #2


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2% d'ipone samourai, quand je démonte c'est toujours "plein" d'huile à l'intèrieur

Après investigation mon père ce soir, impossible de souder les 2 pièces ensemble car c'est allu/acier (à mon avis ca explique la raison de l'assemblage). Il a chassé le bout de "goupille" de la piece cassé et va essayer de le faire recharger sur la valve puis le réajuster bien serrant (là il est parti facilement..)
Pour assurer le coup je proposais un collage supplémentaire mais à cet endroit est ce que du freinfilet fort ou bloc presse résiste avec la température ???

autre chose, ce week end avant le départ de la course en faisant gueuler le moteur à font j'ai remarqué que le régime n'était pas stable, ca faisait comme un rupteur de voiture SP (monter/baisser). Est ce que ca peux venir de là ?
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