Le fait que le terrain soit sur une ZNIEFF ne constitue pas un obstacle réglementaire au projet, ni même le fait qu'il soit en zone N sur le PLU, puisqu'il ne s'agit pas d'une construction. Ce qui me semble plus difficile est d'arriver à gérer le terrain: Si l'on veut convaincre la mairie, il faudra certainement trouver un accord sur les jours et horaires de son ouverture. Et donc il faut que le terrain puisse être clos quand il le faut, pour éviter que des "sauvages" ne viennent utiliser le terrain en dehors de ce qu'on aura négocié avec la mairie. Ce qui veut peut être dire, mettre en place une clôture, premiers frais...etc
Je connais quelques personnes qui fesaient partie de l'assocation qui gérait le terrain de Cogolin à l'époque, et qui donc connaissent bien son histoire, et qui sont prêtes à porter ce projet avec nous en mairie. Je suis en même temps conscient du temps que la gestion de l'association et du terrain peut représenter et je n'aurais pas le temps de gérer ça seul évidement mais je pense qu'en s'y mettant assez nombreux on peut y arriver. L'idée d'intéresser les concessionnaires du coin me parait intéressante.
Bref, faut que tout ça murisse, qu'on en discute ensemble et avec la mairie etc..
Bonne soirée à tous. Jean
|