mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Physique et pilotage

Le coin pour discuter de la préparation physique et sportive. Les Conseils pour s'entrainer, s'échauffer, éviter les problèmes ou les surmonter...
Les techniques de pilotage, débuter, progresser, se perfectionner...

>> Pour les questions de matériel, motos et équipements, rendez-vous de préférence dans Le coin du Matos!

Probleme de saut !
kinder940
posté 2 Aug 13 à 14:04
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 121
Inscrit : 2-December 12
Lieu : IDF
Membre no 15182



Bonjour smile.gif

Je suis aller rouler a londinières hier et sur les saut, il y en a ou j'arrive a bien a les prendres et il n'y a pas de probleme en particulier mise a par que je prend pas encore les tables entieres . Je garde bien un filet de gaz jusqu'au bout et apres j'adapte ma position selon le saut.

Et desfois ... sur des sauts je vole de ma moto et mes pieds sont carrement au dessus des cales pieds, donc voila j'aimerait savoir si il y a un remède a cela ? Merci !
Parceque l'atterisage est un peu tendu quand sa fait sa ^^ Soit je retombe sur les cales pieds ou soit je retombe sur les boules (sa ne met pas encore arriver) lol .. laugh.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Maxx
posté 3 Aug 13 à 00:01
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



la moto t'éjectes car tu dois avoir surrement des suspensions mal réglées et en particulier l'amortisseur qui se détend trop vite et qui je pense n'a pas la bonne précharge (et éventuellement mauvais ressort)

je ne connais pas ta moto, mais déjà essayes de partir sur une base de réglage la plus adaptée au MX.

pour la fourche tu mets 8 et compression et 10 en détente (nombres de clics à partir de la position la plus vissée)
pour l'amortisseur tu mets 8 en compression lente (tournevis en haut) 1T1/2 en compression rapide (clé de 17 généralement, en haut) et 6 en détente (tournevis en bas)
précharge à 100 mm et course morte entre 25 et 35 mm , si + ou - = mauvais ressort.

si tes huiles sont encore fonctionelles, ces réglages devraient déjà sensiblement améliorer les chose si tes suspensions sont d'origines.
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 7 Aug 25 à 13:00