Choix moto |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Choix moto |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 97 Inscrit : 13-May 14 Membre no 16635 ![]() |
Salut à toutes et à tous
Je sais que c'est une question qui revient souvent, mais quel choix de moto pour débuter ? Personnellement j'ai 27 ans, 1m75 pour 80 kgs. J'ai déjà une certaine expérience en moto de "route", mais aucune en cross. Merci |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 97 Inscrit : 13-May 14 Membre no 16635 ![]() |
Merci
J'ai un budget de plus ou moins 3000€. Je suis bien tenté par une 250, mais j'hésitais entre 2T et 4T ![]() Mon frangin en avait une à l'époque, une 2T, et j'avoue que ça me tente bien. Mon frère me disait que le 2T pousse beaucoup plus, mais que le 4T à moins d'entretien .... |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
De l'entretien tu en auras dans tous les cas.
tu vas peut etre changer le piston un peu moins souvent avec le 4T, mais le soucis c'est que si tu n'est pas calè en mécanique tu vas passer ton temps à l'amener au garage et attention la facture. Si kiksystem passe par là il te racontera sont experience... ( 1700€de facture sur son 4T, du coup il a repris un 125 ![]() Vu ton budget tu peux mettre environ 2300euros pour te dégoter un 125 propre en bon etat et garder le reste pour l'equipement et l'entretien A ta place j'oublierai le 250 2T pour débuter c'est chaud ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
De l'entretien tu en auras dans tous les cas. tu vas peut etre changer le piston un peu moins souvent avec le 4T, mais le soucis c'est que si tu n'est pas calè en mécanique tu vas passer ton temps à l'amener au garage et attention la facture. Si kiksystem passe par là il te racontera sont experience... ( 1700€de facture sur son 4T, du coup il a repris un 125 ![]() Vu ton budget tu peux mettre environ 2300euros pour te dégoter un 125 propre en bon etat et garder le reste pour l'equipement et l'entretien A ta place j'oublierai le 250 2T pour débuter c'est chaud ![]() Je dirai pas que c'est chaud pour débuter! J'aurai eu plus de fric, je serai en 4T!! La conduite est agréable en 4T! Mais quand on veut pas trop avoir de dépense d'un coup à cause d'une casse moteur, et que l'on gère pas trop la mécanique, le 2T est le mieux à mon gout! Après, niveau budget, oui, prends un peu moins que 3000€, et tu garde le reste pour t'équiper convenablement, et équiper la moto (pièces de rechange!) ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 4 Aug 25 à 23:52 |