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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 97 Inscrit : 13-May 14 Membre no 16635 ![]() |
Salut à toutes et à tous
Je sais que c'est une question qui revient souvent, mais quel choix de moto pour débuter ? Personnellement j'ai 27 ans, 1m75 pour 80 kgs. J'ai déjà une certaine expérience en moto de "route", mais aucune en cross. Merci |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 97 Inscrit : 13-May 14 Membre no 16635 ![]() |
Premièrement, Coutosuiss on va pas être copain
![]() Deuxièmement, je comprend très bien qu'une 125 suffirait largement pour débuter, mais honnêtement, quand je vois les annonces, je me dis que je peux trouver des 250 2T pour moins chère que des 125 ![]() |
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Premièrement, Coutosuiss on va pas être copain ![]() Deuxièmement, je comprend très bien qu'une 125 suffirait largement pour débuter, mais honnêtement, quand je vois les annonces, je me dis que je peux trouver des 250 2T pour moins chère que des 125 ![]() Le problème n'est pas de trouver la plus grosse moto au meilleur prix, le problème est de trouver la moto qui te convient le mieux. Si vraiment tu n'a jamais fait de cross sur terrain, il faut que tu essaye avant absolument. Entre le 2T et le 4T déjà ce n'est pas du tout le même pilotage, le débutant aura de meilleurs résultats sur le 4T car moins exigent mais, le 2T permet d'apprendre à piloter et franchement c'est vraiment cool de lui taper dedans. La mécanique est plus simple sur le 2T, après de la à dire que le 4T est beaucoup plus cher en entretien perso je pense pas. En cas de casse oui le 4T il fait mal. Entre un 125 et 250 2T il n'y a pas de comparaison le 250T à vraiment de la puissance et il ne te pardonnera pas les erreurs. Essaye de t'orienter vers des modèles courants YZ par exemple car il y en a en nombre et les pièces sont facile à trouver en neuf comme en occasion. Garde toi un budget pour une préparation suspensions aussi, je pense que c'est la priorité quand on fait du cross. Maintenant faut que tu juge par toi même mais je rejoint les copains, un 125 c'est le top pour commencer, tu as déjà bien assez de puissance pour te catapulter. |
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Message
#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Le problème n'est pas de trouver la plus grosse moto au meilleur prix, le problème est de trouver la moto qui te convient le mieux. Si vraiment tu n'a jamais fait de cross sur terrain, il faut que tu essaye avant absolument. Entre le 2T et le 4T déjà ce n'est pas du tout le même pilotage, le débutant aura de meilleurs résultats sur le 4T car moins exigent mais, le 2T permet d'apprendre à piloter et franchement c'est vraiment cool de lui taper dedans. La mécanique est plus simple sur le 2T, après de la à dire que le 4T est beaucoup plus cher en entretien perso je pense pas. En cas de casse oui le 4T il fait mal. Entre un 125 et 250 2T il n'y a pas de comparaison le 250T à vraiment de la puissance et il ne te pardonnera pas les erreurs. Essaye de t'orienter vers des modèles courants YZ par exemple car il y en a en nombre et les pièces sont facile à trouver en neuf comme en occasion. Garde toi un budget pour une préparation suspensions aussi, je pense que c'est la priorité quand on fait du cross. Maintenant faut que tu juge par toi même mais je rejoint les copains, un 125 c'est le top pour commencer, tu as déjà bien assez de puissance pour te catapulter. Voilà tout est dit ![]() Le mieux c'est de se sentir à l'aise sur la moto! Il te faut, quand tu débute, prendre confiance, ne pas se faire peur, jouer sur la technique! Quand tu as acquis la technique, que tu fais de bons enchaînements, que tu maitrise très bien ta moto, là tu vois plus grand, et tu commence à ouvrir!! Là tu as besoin de te faire la main, alors choisi une moto qui te correspond, et qui ne te fera pas peur dès que tu tourne la poignée! Quand tu passes ton permis, tu fais pas tes heures de conduites avec une Audi R8!!! |
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