J'y connais rien, mais je veux savoir! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
|
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
|||||||||||||||||||||||||
J'y connais rien, mais je veux savoir! |
12 Jun 14 à 22:38
Message
#1
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 119 Inscrit : 10-June 14 Membre no 16705 |
Bon,
comme vu dans ma présentation, je suis nouveau de chez nouveau dans ce domaine. Pour ceux que ça intéresse et qui n'auraient pas suivi : http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=63861 Je précise qu'étant pistard vitesse j'ai déjà remorque, outillage... Je suis bricoleur et ne rechigne pas à la mécanique. Alors j'ai plein de question, je vais les poser en vrac, à vous de me dire si je me trompe. -Je cherche une bécane qui me permette de faire du cross sur circuit, d'endurer de temps à autre, et voir pourquoi pas (est-ce possible?) de monter des jantes supermotard à l'occasion. Donc homologuée avec carte grise. Il faudrait dans le même temps que cette machine ne soit pas trop exclusive non plus (prix des pièces, revente). Même si c'est une excellente école, je souhaiterais également ne pas partir sur une 125 pour ne pas avoir à être trop rapidement limité. Mais plus sur un 200, 250 voir 300cc (je sais c'est pas raisonnable mais j'y crois! lol) Existe t'elle? -Le choix 2tps/4tps est très important apparemment. Si j'ai bien compris, en "gros" le 2 temps est super efficace et demande par contre pas mal d'entretien (accessible), mais à pas cher. Et le 4 temps est un peu moins "sport", par contre plus solide (endurant) dans le temps, mais lors d'intervention il faut mettre un peu plus de money au bout. Juste? -Dans l'hypothèse ou j'ai ma moto, je débute ; Je m'achète l'équipement (casque, gants, "combinaison" comment on dit?, bottes, protege cervical, par pierre, genouillères) Je passe mon casm (vu sur ffm.fr, par contre combien ça coute?), je prends ma license (150€) j'assure ma brelle (amv ou autre) je vais sur un circuit spécifique et j'adhère à un club (tarif preferentiel), ou je vais de circuit en circuit en payant un poil plus cher mais c'est diversifié. Tarifs d'entrée entre 10 et 30€ environ, selon. Toujours bon? -Les roulages sur circuit, comment ça marche? En moto vitesse en général, sur une journée on part pour 6 ou 7 cessions de 20 min définies par l'organisateur de la journée à des heures bien précise. C'est pareil en cross? Il y a des sanitaires en général? (question bête) Si je me viande comme un galérien, y'a t'il des services de secours sur sur place? -L'enduro Se pratique où, comment, avec qui? Je me doute bien que je n'ai pas le droit de rouler n'importe où, comment savoir ou c'est autorisé et où ça ne l'est pas? -L'éventuelle pige en supermotard Heuuu, vous allez peut être m'assassiner, mais est ce envisageable? Simple fantasme ou réalité? |
|
|
|
![]() |
12 Jun 14 à 23:14
Message
#2
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 |
Bon, comme vu dans ma présentation, je suis nouveau de chez nouveau dans ce domaine. Pour ceux que ça intéresse et qui n'auraient pas suivi : http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=63861 Je précise qu'étant pistard vitesse j'ai déjà remorque, outillage... Je suis bricoleur et ne rechigne pas à la mécanique. Alors j'ai plein de question, je vais les poser en vrac, à vous de me dire si je me trompe. -Je cherche une bécane qui me permette de faire du cross sur circuit, d'endurer de temps à autre, et voir pourquoi pas (est-ce possible?) de monter des jantes supermotard à l'occasion. Donc homologuée avec carte grise. Oui c'est possible. Il faudrait dans le même temps que cette machine ne soit pas trop exclusive non plus (prix des pièces, revente). Même si c'est une excellente école, je souhaiterais également ne pas partir sur une 125 pour ne pas avoir à être trop rapidement limité. Mais plus sur un 200, 250 voir 300cc (je sais c'est pas raisonnable mais j'y crois! lol) Existe t'elle? Oui, regarde les modèles enduro de chez ktm, les exc. Ces 3 cylindrés existe. -Le choix 2tps/4tps est très important apparemment. Si j'ai bien compris, en "gros" le 2 temps est super efficace et demande par contre pas mal d'entretien (accessible), mais à pas cher. Et le 4 temps est un peu moins "sport", par contre plus solide (endurant) dans le temps, mais lors d'intervention il faut mettre un peu plus de money au bout. Juste? A peu près, le 2t n'est pas plus efficace, il est plus joueur, plus léger, plus typé On/OFF. Sur un 4t, la mécanique est plus complexe, et si tu es dépendant d'un concessionnaire, va falloir aligner les belins. -Dans l'hypothèse ou j'ai ma moto, je débute ; Je m'achète l'équipement (casque, gants, "combinaison" comment on dit?, bottes, protege cervical, par pierre, genouillères) Pantalon + maillot tout simplement Je passe mon casm (vu sur ffm.fr, par contre combien ça coute?), environ 45€ je prends ma license (150€) j'assure ma brelle (amv ou autre) je vais sur un circuit spécifique et j'adhère à un club (tarif preferentiel), ou je vais de circuit en circuit en payant un poil plus cher mais c'est diversifié. Tarifs d'entrée entre 10 et 30€ environ, selon. Toujours bon? Oui il me semble -Les roulages sur circuit, comment ça marche? Tu te ramène un jour d'ouverture, tu montres la licence, les sous, et tu roules. En moto vitesse en général, sur une journée on part pour 6 ou 7 cessions de 20 min définies par l'organisateur de la journée à des heures bien précise. C'est pareil en cross? Non mais ça peut varier si un circuit est très fréquenté et si la journée est normalement réservé pour un entraînement pour les 80cc par exemple. En principe tu roules autant que tu veux Il y a des sanitaires en général? (question bête) oui Si je me viande comme un galérien, y'a t'il des services de secours sur sur place? Non, la par contre c'est pas comme la piste, tu attends qu'on vienne te ramasser et que le samu débarque, sauf jour de compétition. -L'enduro Se pratique où, comment, avec qui? C'est comme le saucisson bâton de berger, seul ou entre amis, partout tant que c'est pas dans des zones classées ou protégées. C'est comme quand tu sors ta bécanne de route et que tu vas faire une balade avec tes potes, bah là c'est pareil mais dans les chemins, forets... Je me doute bien que je n'ai pas le droit de rouler n'importe où, comment savoir ou c'est autorisé et où ça ne l'est pas? Tu as des panneaux de signalisation à l'entrée des chemins avec une moto barrée en général, sinon renseigne toi en préfecture. -L'éventuelle pige en supermotard Heuuu, vous allez peut être m'assassiner, mais est ce envisageable? Oui, les mecs qui font du supermot roulent avec des motos de cross préparées spécialement, mais avec une paire de jante et des pneus slicks y'a déja de quoi largement se mettre au tas. Simple fantasme ou réalité? je t'ai répondu en bleu |
|
|
|
Syl20 miltour J'y connais rien, mais je veux savoir! 12 Jun 14 à 22:38
lo² Ben, j'aime bien la plupart de tes réponses sa... 12 Jun 14 à 23:31 
Syl20 miltour Merci ben pour toutes ces réponses!
Je crois q... 13 Jun 14 à 08:50 
Syl20 miltour Merci ben pour toutes ces réponses!
Je crois q... 13 Jun 14 à 08:52
Ben freerider Je parlais pour les 200/250/300, à ma connaissance... 13 Jun 14 à 10:30 
lo² Citation (Ben freerider @ 13 Jun 14 à 10... 13 Jun 14 à 16:24
Syl20 miltour Non le permis dispense de la partie "pratique... 13 Jun 14 à 10:49
Kiksystem Non tu dois tout de même passer la partie théoriqu... 13 Jun 14 à 10:49
Ben freerider http://www.leboncoin.fr/motos/666192767.htm?ca=21_... 13 Jun 14 à 10:52 
ika69 Citation (Ben freerider @ 13 Jun 14 à 10... 13 Jun 14 à 12:28
Ben freerider Non, j'y est pas encore proposé des freins ove... 13 Jun 14 à 12:46 
Kiksystem Citation (Ben freerider @ 13 Jun 14 à 12... 13 Jun 14 à 12:52 
Jerem91 Citation (Ben freerider @ 13 Jun 14 à 12... 13 Jun 14 à 13:16
ika69 RE: J'y connais rien, mais je veux savoir! 13 Jun 14 à 12:48
Syl20 miltour Citation (Syl20 miltour @ 13 Jun 14 à 10... 13 Jun 14 à 12:50
cintiq Moi j'ai le permis gros cube et absolument rie... 13 Jun 14 à 16:03
rrr
on parle de moi ? 13 Jun 14 à 16:07
Syl20 miltour la dernière est pas mal!
http://www.leboncoin... 13 Jun 14 à 16:18
rrr http://www.leboncoin.fr/motos/672085012.htm?ca=21_... 13 Jun 14 à 16:22 
Jerem91 Citation (rrr @ 13 Jun 14 à 16:22 ) http:... 13 Jun 14 à 16:47
cintiq Les premiers temps ça va te faire drôle...Tu vas p... 13 Jun 14 à 16:26
L6_24V L'enduro en 4 temps je trouve ça plus pratique... 13 Jun 14 à 17:03
Kevin 175 Par contre tu ne peux pas prendre une licence FFM ... 13 Jun 14 à 18:03
Syl20 miltour Citation (rrr @ 13 Jun 14 à 16:22 ) http:... 13 Jun 14 à 19:12
Syl20 miltour Je confirme mon choix se fera sur un 2 tps
Je cro... 18 Jun 14 à 23:15
cintiq J ai relu tout le,sujet pour essayer de pas,dire d... 19 Jun 14 à 00:28
Syl20 miltour Le truc c'est que j'aimerais privilégier l... 19 Jun 14 à 07:29
Kiksystem Oui niveau utilisation, moi j'irai vers le 4T.... 19 Jun 14 à 07:38
jeanno moi j'ai acheté un 4T hier! un PBR125 19 Jun 14 à 09:58
cintiq Ben après suite à ce que tu nous dis, je pense (ce... 19 Jun 14 à 11:58
jeanno c'est pas vrai le 4T est plus facile ! moi... 19 Jun 14 à 13:24
Syl20 miltour Attention je n'ai jamais dis que le 4 tps étai... 19 Jun 14 à 14:20
lo² Moi je persiste à dire que si tu débutes et que su... 19 Jun 14 à 17:51
Syl20 miltour Alors quoi du coup?
125 2 tps?
Ou 250 4 tps?
Ou... 19 Jun 14 à 18:22
jeanno c'est la mode cette question ou quoi ? 19 Jun 14 à 21:42
cintiq Pour résumer:
2 temps entretien peu chère mais no... 19 Jun 14 à 22:07
Syl20 miltour C'est ça que je veux savoir!
J'ai l... 19 Jun 14 à 22:45
Syl20 miltour Pour info je fais 1m 78 pour 70kg, assez sec, par ... 19 Jun 14 à 22:48
Syl20 miltour OK,
après consultation il s'avererait qu... 24 Jun 14 à 21:58 
tomtom87 Citation (Syl20 miltour @ 24 Jun 14 à 21... 6 Jul 14 à 00:51 
Syl20 miltour Citation (tomtom87 @ 6 Jul 14 à 00:51 ) C... 6 Jul 14 à 08:37
Syl20 miltour Mon choix se porte sur ces différentes machines, a... 3 Jul 14 à 19:59
smachty 125 cr c'est assez particulier à piloter ya un... 3 Jul 14 à 20:57
lo² 1°) TM
2°) KTM
3°) HM
4°) HVA
5°) GasGas
La CR ne... 3 Jul 14 à 21:06
Syl20 miltour J'avoue que les TM me font vraiment de l'o... 3 Jul 14 à 22:40 
lo² Citation (Syl20 miltour @ 3 Jul 14 à 22:4... 4 Jul 14 à 09:52
★★mike66★ύ Oui toutes les motos marchent fort et n'ont au... 4 Jul 14 à 10:01
Syl20 miltour OK tant mieux j'ai le choix du coup.
Et y... 4 Jul 14 à 10:31 
lo² Citation (Syl20 miltour @ 4 Jul 14 à 10:3... 5 Jul 14 à 08:23 
★★mike66★ύ Citation (Syl20 miltour @ 4 Jul 14 à 10:3... 5 Jul 14 à 08:43
Cyril44 Toujours pareil, faudrait pouvoir les essayer pour... 5 Jul 14 à 09:26 
Syl20 miltour Citation (Cyril44 @ 5 Jul 14 à 09:26 ) To... 5 Jul 14 à 09:55
lo² La 2003 est trop chère.
Si tu as le budget, regar... 5 Jul 14 à 11:59
Syl20 miltour Merci c'est vrai qu'elle est parfaite la d... 5 Jul 14 à 21:16
tomtom87 Après il le déconseillé car debutant avec budget l... 6 Jul 14 à 10:31
Syl20 miltour Bon une annonce est venue chambouler mes plans 125... 10 Jul 14 à 18:49
Syl20 miltour Pas d'avis? 13 Jul 14 à 16:03
Syl20 miltour Citation (Syl20 miltour @ 13 Jul 14 à 16... 27 Jul 14 à 21:57 ![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 9 Dec 25 à 13:26 |