J'y connais rien, mais je veux savoir! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
J'y connais rien, mais je veux savoir! |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 119 Inscrit : 10-June 14 Membre no 16705 ![]() |
Bon,
comme vu dans ma présentation, je suis nouveau de chez nouveau dans ce domaine. ![]() Pour ceux que ça intéresse et qui n'auraient pas suivi : http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=63861 Je précise qu'étant pistard vitesse j'ai déjà remorque, outillage... Je suis bricoleur et ne rechigne pas à la mécanique. Alors j'ai plein de question, je vais les poser en vrac, à vous de me dire si je me trompe. -Je cherche une bécane qui me permette de faire du cross sur circuit, d'endurer de temps à autre, et voir pourquoi pas (est-ce possible?) de monter des jantes supermotard à l'occasion. Donc homologuée avec carte grise. Il faudrait dans le même temps que cette machine ne soit pas trop exclusive non plus (prix des pièces, revente). Même si c'est une excellente école, je souhaiterais également ne pas partir sur une 125 pour ne pas avoir à être trop rapidement limité. Mais plus sur un 200, 250 voir 300cc (je sais c'est pas raisonnable mais j'y crois! lol) Existe t'elle? -Le choix 2tps/4tps est très important apparemment. Si j'ai bien compris, en "gros" le 2 temps est super efficace et demande par contre pas mal d'entretien (accessible), mais à pas cher. Et le 4 temps est un peu moins "sport", par contre plus solide (endurant) dans le temps, mais lors d'intervention il faut mettre un peu plus de money au bout. Juste? -Dans l'hypothèse ou j'ai ma moto, je débute ; Je m'achète l'équipement (casque, gants, "combinaison" comment on dit?, bottes, protege cervical, par pierre, genouillères) Je passe mon casm (vu sur ffm.fr, par contre combien ça coute?), je prends ma license (150€) j'assure ma brelle (amv ou autre) je vais sur un circuit spécifique et j'adhère à un club (tarif preferentiel), ou je vais de circuit en circuit en payant un poil plus cher mais c'est diversifié. Tarifs d'entrée entre 10 et 30€ environ, selon. Toujours bon? -Les roulages sur circuit, comment ça marche? En moto vitesse en général, sur une journée on part pour 6 ou 7 cessions de 20 min définies par l'organisateur de la journée à des heures bien précise. C'est pareil en cross? Il y a des sanitaires en général? (question bête) Si je me viande comme un galérien, y'a t'il des services de secours sur sur place? -L'enduro Se pratique où, comment, avec qui? Je me doute bien que je n'ai pas le droit de rouler n'importe où, comment savoir ou c'est autorisé et où ça ne l'est pas? -L'éventuelle pige en supermotard Heuuu, vous allez peut être m'assassiner, mais est ce envisageable? Simple fantasme ou réalité? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Bon, comme vu dans ma présentation, je suis nouveau de chez nouveau dans ce domaine. ![]() Pour ceux que ça intéresse et qui n'auraient pas suivi : http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=63861 Je précise qu'étant pistard vitesse j'ai déjà remorque, outillage... Je suis bricoleur et ne rechigne pas à la mécanique. Alors j'ai plein de question, je vais les poser en vrac, à vous de me dire si je me trompe. -Je cherche une bécane qui me permette de faire du cross sur circuit, d'endurer de temps à autre, et voir pourquoi pas (est-ce possible?) de monter des jantes supermotard à l'occasion. Donc homologuée avec carte grise. Oui c'est possible. Il faudrait dans le même temps que cette machine ne soit pas trop exclusive non plus (prix des pièces, revente). Même si c'est une excellente école, je souhaiterais également ne pas partir sur une 125 pour ne pas avoir à être trop rapidement limité. Mais plus sur un 200, 250 voir 300cc (je sais c'est pas raisonnable mais j'y crois! lol) Existe t'elle? Oui, regarde les modèles enduro de chez ktm, les exc. Ces 3 cylindrés existe. -Le choix 2tps/4tps est très important apparemment. Si j'ai bien compris, en "gros" le 2 temps est super efficace et demande par contre pas mal d'entretien (accessible), mais à pas cher. Et le 4 temps est un peu moins "sport", par contre plus solide (endurant) dans le temps, mais lors d'intervention il faut mettre un peu plus de money au bout. Juste? A peu près, le 2t n'est pas plus efficace, il est plus joueur, plus léger, plus typé On/OFF. Sur un 4t, la mécanique est plus complexe, et si tu es dépendant d'un concessionnaire, va falloir aligner les belins. -Dans l'hypothèse ou j'ai ma moto, je débute ; Je m'achète l'équipement (casque, gants, "combinaison" comment on dit?, bottes, protege cervical, par pierre, genouillères) Pantalon + maillot tout simplement Je passe mon casm (vu sur ffm.fr, par contre combien ça coute?), environ 45€ je prends ma license (150€) j'assure ma brelle (amv ou autre) je vais sur un circuit spécifique et j'adhère à un club (tarif preferentiel), ou je vais de circuit en circuit en payant un poil plus cher mais c'est diversifié. Tarifs d'entrée entre 10 et 30€ environ, selon. Toujours bon? Oui il me semble -Les roulages sur circuit, comment ça marche? Tu te ramène un jour d'ouverture, tu montres la licence, les sous, et tu roules. En moto vitesse en général, sur une journée on part pour 6 ou 7 cessions de 20 min définies par l'organisateur de la journée à des heures bien précise. C'est pareil en cross? Non mais ça peut varier si un circuit est très fréquenté et si la journée est normalement réservé pour un entraînement pour les 80cc par exemple. En principe tu roules autant que tu veux Il y a des sanitaires en général? (question bête) oui Si je me viande comme un galérien, y'a t'il des services de secours sur sur place? Non, la par contre c'est pas comme la piste, tu attends qu'on vienne te ramasser et que le samu débarque, sauf jour de compétition. -L'enduro Se pratique où, comment, avec qui? C'est comme le saucisson bâton de berger, seul ou entre amis, partout tant que c'est pas dans des zones classées ou protégées. C'est comme quand tu sors ta bécanne de route et que tu vas faire une balade avec tes potes, bah là c'est pareil mais dans les chemins, forets... Je me doute bien que je n'ai pas le droit de rouler n'importe où, comment savoir ou c'est autorisé et où ça ne l'est pas? Tu as des panneaux de signalisation à l'entrée des chemins avec une moto barrée en général, sinon renseigne toi en préfecture. -L'éventuelle pige en supermotard Heuuu, vous allez peut être m'assassiner, mais est ce envisageable? Oui, les mecs qui font du supermot roulent avec des motos de cross préparées spécialement, mais avec une paire de jante et des pneus slicks y'a déja de quoi largement se mettre au tas. Simple fantasme ou réalité? je t'ai répondu en bleu |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 31 May 25 à 18:10 |