mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> 

Discussions générales motocross et supercross! Infos, actualités, courses, championnats, pilotes...

- Pour les questions de matériels, de mécanique, de technique, de petites annonces... rendez-vous dans Le Paddock !
- Pour les discussions spécifiques aux régions, rendez-vous dans les espaces régionaux:
>>> Zones Nord - (Grand Est, Bourgogne, Bretagne, Nord, Franche-Conté, IdF, Pays de Loire, Normande, Picardie...)
>>> Zones Sud - (Aquitaine, Auvergne, Centre, Dauphinée, Languedoc, Limousin, Lyonnais, Pyrénnées, Poitou, Paca...)

Pot usine ou clapet vforce?
kevmotocrossffm
posté 20 Aug 14 à 22:59
Message #1


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 20-August 14
Membre no 16859



Salut a tous!
Est-ce-que quelqu'un pourrais me conseiller entre un clapet Vforce 3 ou un pot unsine? sachant que je veux plus de puissance, si pot unsine, quelle marque ?
sur 85 yz, merci d'avance. xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Maxx
posté 22 Aug 14 à 00:20
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Détail du FMF Shorty , par exemple mais ç'est la même chose chez les autres xwhistling.gif

FMF created the Powercore 2 Shorty, with a shorter inner core length and aluminum canister. This design results in a finely tuned bolt on performance silencer that maximizes bottom and mid rpm power. An excellent choice for tight tracks and supercross track applications.



en gros

Fabriqué avec un tube interne et une cartouche en alu plus court . Cette conception donne une finesse de réglage et de performance sur le silencieux qui maximise la puissance à bas et moyen régime. Un excellent choix pour les pistes étroites et en supercross.



On parle donc bien de puissance augmenté en bas et à moyen régime avec un silencieux court, on ne parle pas de couple, les deux sont liés au fonctionnement d'un moteur mais sont 2 choses très (ou assez) différentes. la on parle du GNIAK !!! du moteur, de sa capacité à monter très rapidement dans les tours depuis le point d'accélération zéro, on ne parle pas de faire du franchissement à bas régime ou là c'est bel et bien de couple qu'on a besoins et pas de puissance brute et violente sur cette plage moteur.
Le 2 temps (surtout de petite cylindrée) de cross se pilote dans les tours, et s'il on veut éviter d'attendre 3 ou 4 seconde entre le moment ou l'on a couper les gaz et l'arrivée de la cavalerie une fois les gaz ouverts en grands et bien il faut que la puissance arrive très tôt, le plus tôt possible pour s'extraire comme une balle jusqu'au virage prochain et par la même occasion Novocaïner (terme pris à nôtre père à tous, je veux bien sur parler d'Hurricane Papa) tout les pilotes présents sur ta trajectoire.


http://www.fmfracing.com/Products/MX/61


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kevin 175
posté 22 Aug 14 à 00:28
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 254
Inscrit : 9-April 14
Lieu : 7
Membre no 16541



Citation (Maxx @ 22 Aug 14 à 00:20 ) *
Détail du FMF Shorty , par exemple mais ç'est la même chose chez les autres xwhistling.gif

FMF created the Powercore 2 Shorty, with a shorter inner core length and aluminum canister. This design results in a finely tuned bolt on performance silencer that maximizes bottom and mid rpm power. An excellent choice for tight tracks and supercross track applications.



en gros

Fabriqué avec un tube interne et une cartouche en alu plus court . Cette conception donne une finesse de réglage et de performance sur le silencieux qui maximise la puissance à bas et moyen régime. Un excellent choix pour les pistes étroites et en supercross.



http://www.fmfracing.com/Products/MX/61




A noter que c'est une préconisation américaine or les terrains américains sont bien plus gros que les français
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 22 Aug 14 à 00:38
Message #4


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Citation (Kevin 175 @ 22 Aug 14 à 00:28 ) *
A noter que c'est une préconisation américaine or les terrains américains sont bien plus gros que les français



Ca ne change rien au comportement d'un moteur, qu'il soit utilisé aux USA ou en Tazmanie etc ... xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- kevmotocrossffm   Pot usine ou clapet vforce?   20 Aug 14 à 22:59
- - ★★mike66★ύ   Boîte à clapets vforce ou vhm + silencieux fmf sho...   20 Aug 14 à 23:08
|- - kevmotocrossffm   Citation (★★mike66★ύ ...   21 Aug 14 à 19:56
- - gaetancop   je dirai plus le pot que la boite à clapet. mais i...   20 Aug 14 à 23:11
|- - kevmotocrossffm   Citation (gaetancop @ 20 Aug 14 à 23:11 )...   21 Aug 14 à 19:58
- - ★★mike66★ύ   Le mieux à mon avis est que tu commande une culass...   20 Aug 14 à 23:21
- - kevmotocrossffm   Je ne peux pas mettre beaucoup d'argent du cou...   21 Aug 14 à 19:53
|- - ★★mike66★ύ   Citation (kevmotocrossffm @ 21 Aug 14 à 19...   21 Aug 14 à 20:06
|- - kevmotocrossffm   Citation (★★mike66★ύ ...   21 Aug 14 à 20:11
|- - ★★mike66★ύ   Citation (kevmotocrossffm @ 21 Aug 14 à 20...   21 Aug 14 à 20:53
|- - mamouth 250 k6   Citation (★★mike66★ύ ...   21 Aug 14 à 21:00
|- - ★★mike66★ύ   Citation (mamouth 250 k6 @ 21 Aug 14 à 21...   21 Aug 14 à 21:04
|- - mamouth 250 k6   Citation (★★mike66★ύ ...   21 Aug 14 à 21:17
|- - ★★mike66★ύ   Citation (mamouth 250 k6 @ 21 Aug 14 à 21...   21 Aug 14 à 21:30
- - mamouth 250 k6   non! il apporte sur toute la plage moteur mais...   21 Aug 14 à 20:03
- - ★★mike66★ύ   Non le silencieux court est bien pour les reprises...   21 Aug 14 à 20:05
|- - kevmotocrossffm   Citation (★★mike66★ύ ...   21 Aug 14 à 20:10
|- - mamouth 250 k6   Citation (★★mike66★ύ ...   21 Aug 14 à 20:26
|- - ★★mike66★ύ   Citation (mamouth 250 k6 @ 21 Aug 14 à 20...   21 Aug 14 à 20:53
- - ika69   Citation (gaetancop @ 20 Aug 14 à 23:11 )...   21 Aug 14 à 21:59
|- - ★★mike66★ύ   Citation (ika69 @ 21 Aug 14 à 21:59 ) Cit...   21 Aug 14 à 22:05
- - ika69   Citation (gaetancop @ 20 Aug 14 à 23:11 )...   21 Aug 14 à 21:59
- - rrr   investit dans une prepa suspension   21 Aug 14 à 22:13
|- - Maxx   Citation (rrr @ 21 Aug 14 à 22:13 ) inves...   22 Aug 14 à 00:42
- - mamouth 250 k6   demain promi je retourne le garage pour retrouver ...   21 Aug 14 à 23:35
- - Ghost Rider   J'avoue que ça sert strictement à rien de mett...   22 Aug 14 à 04:13
- - Texasthierry   Pour les reprises en sortie de virage tu montes un...   22 Aug 14 à 07:45
- - rrr   une moto stock avec des suspattes preparée pour le...   22 Aug 14 à 12:09


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 18 Jun 25 à 07:38