mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> 

Discussions générales motocross et supercross! Infos, actualités, courses, championnats, pilotes...

- Pour les questions de matériels, de mécanique, de technique, de petites annonces... rendez-vous dans Le Paddock !
- Pour les discussions spécifiques aux régions, rendez-vous dans les espaces régionaux:
>>> Zones Nord - (Grand Est, Bourgogne, Bretagne, Nord, Franche-Conté, IdF, Pays de Loire, Normande, Picardie...)
>>> Zones Sud - (Aquitaine, Auvergne, Centre, Dauphinée, Languedoc, Limousin, Lyonnais, Pyrénnées, Poitou, Paca...)

Pot usine ou clapet vforce?
kevmotocrossffm
posté 20 Aug 14 à 22:59
Message #1


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 20-August 14
Membre no 16859



Salut a tous!
Est-ce-que quelqu'un pourrais me conseiller entre un clapet Vforce 3 ou un pot unsine? sachant que je veux plus de puissance, si pot unsine, quelle marque ?
sur 85 yz, merci d'avance. xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Texasthierry
posté 22 Aug 14 à 07:45
Message #2


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 542
Inscrit : 17-August 12
Lieu : Dallas, Texas
Membre no 14884



Pour les reprises en sortie de virage tu montes un pignon avec 1 dent de moins (env 40 euros) ou une couronne avec 2, 3 dent de plus (un peu plus cher).
Pour gagner de la vitesse et eviter de t'envoler sans raison (et te faire mal) tu fais refaire tes suspensions (pieces d'usure et huile) et tu leur mets les ressorts adaptes a ton poids.
Pendant 20/25heures de roulage tu essaies de tourner tes reglages de suspension un par un (calmement) dans un sens puis dans l'autre et tu prends des notes sur ton ressenti.
25 heures c'est la limite pour des suspensions (en ligue), il faut les vidanger. Si tu as progresse avec tes suspensions d'origine tu seras pres pour les faire preparer.

Les pots, les culasses, les BAC c'est un plus mais il y a de quoi faire avant, tu peux gagner ta ligue avec une moto d'origine. Gardes la en bon etat, freins, roulements de roue, bielettes de suspension...ca coute cher tout ca a l'annee.

Pas sur que ce soit la reponse que tu attendais mais a 17 ans je roulais a fond avec un pot, des clapets etc et une becane de l'annee mal entretenue (suspensions jamais regardees entre autre). Resultat, si ca passe c'etait beau mais j'ai fini a l'hosto plus souvent qu'a mon tour. blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- kevmotocrossffm   Pot usine ou clapet vforce?   20 Aug 14 à 22:59
- - ★★mike66★ύ   Boîte à clapets vforce ou vhm + silencieux fmf sho...   20 Aug 14 à 23:08
|- - kevmotocrossffm   Citation (★★mike66★ύ ...   21 Aug 14 à 19:56
- - gaetancop   je dirai plus le pot que la boite à clapet. mais i...   20 Aug 14 à 23:11
|- - kevmotocrossffm   Citation (gaetancop @ 20 Aug 14 à 23:11 )...   21 Aug 14 à 19:58
- - ★★mike66★ύ   Le mieux à mon avis est que tu commande une culass...   20 Aug 14 à 23:21
- - kevmotocrossffm   Je ne peux pas mettre beaucoup d'argent du cou...   21 Aug 14 à 19:53
|- - ★★mike66★ύ   Citation (kevmotocrossffm @ 21 Aug 14 à 19...   21 Aug 14 à 20:06
|- - kevmotocrossffm   Citation (★★mike66★ύ ...   21 Aug 14 à 20:11
|- - ★★mike66★ύ   Citation (kevmotocrossffm @ 21 Aug 14 à 20...   21 Aug 14 à 20:53
|- - mamouth 250 k6   Citation (★★mike66★ύ ...   21 Aug 14 à 21:00
|- - ★★mike66★ύ   Citation (mamouth 250 k6 @ 21 Aug 14 à 21...   21 Aug 14 à 21:04
|- - mamouth 250 k6   Citation (★★mike66★ύ ...   21 Aug 14 à 21:17
|- - ★★mike66★ύ   Citation (mamouth 250 k6 @ 21 Aug 14 à 21...   21 Aug 14 à 21:30
- - mamouth 250 k6   non! il apporte sur toute la plage moteur mais...   21 Aug 14 à 20:03
- - ★★mike66★ύ   Non le silencieux court est bien pour les reprises...   21 Aug 14 à 20:05
|- - kevmotocrossffm   Citation (★★mike66★ύ ...   21 Aug 14 à 20:10
|- - mamouth 250 k6   Citation (★★mike66★ύ ...   21 Aug 14 à 20:26
|- - ★★mike66★ύ   Citation (mamouth 250 k6 @ 21 Aug 14 à 20...   21 Aug 14 à 20:53
- - ika69   Citation (gaetancop @ 20 Aug 14 à 23:11 )...   21 Aug 14 à 21:59
|- - ★★mike66★ύ   Citation (ika69 @ 21 Aug 14 à 21:59 ) Cit...   21 Aug 14 à 22:05
- - ika69   Citation (gaetancop @ 20 Aug 14 à 23:11 )...   21 Aug 14 à 21:59
- - rrr   investit dans une prepa suspension   21 Aug 14 à 22:13
|- - Maxx   Citation (rrr @ 21 Aug 14 à 22:13 ) inves...   22 Aug 14 à 00:42
- - mamouth 250 k6   demain promi je retourne le garage pour retrouver ...   21 Aug 14 à 23:35
- - Maxx   Détail du FMF Shorty , par exemple mais ç'est...   22 Aug 14 à 00:20
|- - Kevin 175   Citation (Maxx @ 22 Aug 14 à 00:20 ) Déta...   22 Aug 14 à 00:28
|- - Maxx   Citation (Kevin 175 @ 22 Aug 14 à 00:28 )...   22 Aug 14 à 00:38
- - Ghost Rider   J'avoue que ça sert strictement à rien de mett...   22 Aug 14 à 04:13
- - rrr   une moto stock avec des suspattes preparée pour le...   22 Aug 14 à 12:09


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 4 Aug 25 à 20:17