mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Physique et pilotage

Le coin pour discuter de la préparation physique et sportive. Les Conseils pour s'entrainer, s'échauffer, éviter les problèmes ou les surmonter...
Les techniques de pilotage, débuter, progresser, se perfectionner...

>> Pour les questions de matériel, motos et équipements, rendez-vous de préférence dans Le coin du Matos!

Des conseils pour progresser ?, Video gopro pour donner un apercus
Moralelastix
posté 21 Aug 14 à 20:58
Message #1


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 24
Inscrit : 12-January 14
Membre no 16332



Bonsoir tous le monde,

suite à ma session d'hier je viens vers vous à la recherche de conseils pour m'aider/me corriger, voici une vidéo d'hier:



J'ai encore du mal à passer les tables entièrement, j'attérri toujours en plein milieu dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
ika69
posté 21 Aug 14 à 22:10
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Chacun y va de sa technique xthumbup.gif

Normalement le mieux étant d'arriver a une allure constante et d'amplifier légèrement l'accélération dans l'appel.

Tu peux arriver a une allure constante ne pas jouer sur les gazs et surtout ne pas couper avant que ta roue arrière est quittée le sol.

Tu peux arriver très fort sur le saut et tout couper juste avant ou dans l'appel, mais a mon sens il faut bien pomper ( comprimer tes suspates ) dans l'appel pour passer la table.
Je trouve cette technique très intéressante pour comprendre comment réagisse tes suspates, mais je le redis pour moi faut pomper wink.gif
C'est un peu une sorte d'amorti en ligne en fait

Après tu peux arriver tout doucement sur le saut et mettre gaz en grand juste en bas de l'appel mais sa c'est le mode expert faudra attendre quelques sessions xthumbup.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 22 Aug 14 à 07:59
Message #3


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Citation (ika69 @ 21 Aug 14 à 22:10 ) *
Tu peux arriver très fort sur le saut et tout couper juste avant ou dans l'appel, mais a mon sens il faut bien pomper ( comprimer tes suspates ) dans l'appel pour passer la table.
Je trouve cette technique très intéressante pour comprendre comment réagisse tes suspates, mais je le redis pour moi faut pomper wink.gif
C'est un peu une sorte d'amorti en ligne en fait


Voila c'est ce que je fais sauf que je coupe pas tout non plus, je coupe juste au moment ou la moto décolle ou juste avant.
Je trouve que ma moto ce positionne bien mieux en l'air après je le redis peut être que mes réglages suspensions ne sont pas bon ce qui m'oblige à faire ça.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Moralelastix   Des conseils pour progresser ?   21 Aug 14 à 20:58
- - Cyril44   Citation (Moralelastix @ 21 Aug 14 à 20:5...   21 Aug 14 à 21:07
- - cintiq   Citation (Cyril44 @ 21 Aug 14 à 21:07 ) a...   21 Aug 14 à 21:10
|- - Cyril44   Citation (cintiq @ 21 Aug 14 à 21:10 ) Ci...   21 Aug 14 à 21:18
- - ★★mike66★ύ   Prends des stages, c'est le meilleur moyen de ...   21 Aug 14 à 21:12
- - bubu03   Tu ne regarde pas assez loin déjà, oblige toi a re...   21 Aug 14 à 21:18
|- - ced64k   Citation (bubu03 @ 21 Aug 14 à 21:18 ) Tu...   22 Aug 14 à 15:56
- - Moralelastix   Citation (Cyril44 @ 21 Aug 14 à 21:07 ) C...   21 Aug 14 à 21:26
|- - Cyril44   Citation (Moralelastix @ 21 Aug 14 à 21:2...   21 Aug 14 à 21:29
|- - Moralelastix   Citation (Cyril44 @ 21 Aug 14 à 21:29 ) C...   21 Aug 14 à 21:34
- - cintiq   Citation (Cyril44 @ 21 Aug 14 à 21:18 ) C...   21 Aug 14 à 21:28
- - gaetancop   +1 avec les 2 méthode de IKA. A mon avis le plus ...   21 Aug 14 à 23:59
- - Texasthierry   Leves la tete et acceleres en sortie de virage. En...   22 Aug 14 à 07:59
- - ika69   Citation (Cyril44 @ 21 Aug 14 à 21:07 ) n...   22 Aug 14 à 09:51
- - rrr   ouaou le circuit de bourg d oisans il est super ...   22 Aug 14 à 12:06
- - rrr   RE: Des conseils pour progresser ?   22 Aug 14 à 14:36
- - Moralelastix   Citation (ika69 @ 21 Aug 14 à 22:10 ) Cha...   22 Aug 14 à 17:48
|- - gaetancop   Citation (Moralelastix @ 22 Aug 14 à 17:4...   24 Aug 14 à 09:50
- - jeanno   je trouve que t'es vachement sur le frein mote...   23 Aug 14 à 18:37
- - Kiksystem   Pour progresser, vu la longueur du terrain, je ser...   23 Aug 14 à 18:49
- - Moralelastix   Citation (jeanno @ 23 Aug 14 à 18:37 ) je...   23 Aug 14 à 19:36
- - jeanno   faut y aller progressivement, le principale c...   23 Aug 14 à 19:40
- - ika69   Pour les impulsions il faut effectivement mettre d...   24 Aug 14 à 09:00
- - Moralelastix   Citation (jeanno @ 23 Aug 14 à 19:40 ) fa...   24 Aug 14 à 09:57
- - ika69   Il faut pas que tu en es pleins la tête non plus. ...   24 Aug 14 à 10:45
|- - Kiksystem   Citation (ika69 @ 24 Aug 14 à 10:45 ) Il ...   24 Aug 14 à 10:58
- - jeanno   en fait pour la vitesse c'est quand tu sens qu...   27 Aug 14 à 22:11


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 3 May 25 à 03:38