pourquoi si une suspension est écrasée veut dire qu'elle est mal réglée ??
bien au contraire, une suspensions bien réglée utilise TOUTE la course des débattements, normalement il doit y avoir la trace des pneus dans les garde-boues. il y a une différence entre souplesse et tallonnage, bien que dans tout les cas une moto bien réglée doit au moins tallonner une fois par tour sur une très grosse réception, mais avant que ça tallonne le pneu est déjà venu lécher le gardeboue, donc tout va bien.
après le tallonnage intempestif, la souplesse du à un mauvais réglage hydraulique ou de ressort etc... là c'est une autre hystoire, mais là chez KRT ils doivent avoir les ingénieurs Japonais de chez Showa qui s'occupe des suspensions, donc je pense que ce ne sont pas des amateurs bien au contraire, juste qu'ils n'ont pas l'air d'être présent à la fare et je pense que le team a fait le choix des settings pour le 1er GP et Villo s'entraine dans cette configuration pour frapper très fort dès la 1ère manche et gagner le GP.
après je ne le trouve pas super rapide sur les vidéos, mais bon on sait que les vidéos applatisse l'image donc !!! parceque Paulin me semble être un peu plus rapide. de toute façon Paulin est sur Honda cette année, il a la meilleure moto du parc avec le HRC.
|