débuter sur circuit avec un 250 2t, du suicide ? |
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débuter sur circuit avec un 250 2t, du suicide ? |
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Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 40 Inscrit : 10-February 14 Membre no 16408 ![]() |
Salut,
je poste pas souvent sur le forum, mais je lis de temps en temps et je sais qu'il n'y a qu'ici que j'aurais des réponses avisées. Bon voilà, on me propose une belle somme pour racheter ma 125 CR, et j'ai un (très) bon coup pour un 250 kx ( de 1992). Je suis censé commencer le motocross sur terrain officiellement la semaine prochaine (niveau exp j'ai le permis moto, je conduit la 300 gasgas de mon padre en enduro"soft", j'ai fait une course sur prairie avec ma 125 cr, et j'ai un tout petit peu fait de cross sur un terrain privé quand j'étais beaucoup plus jeune). J'ai 20 ans, je suis un poid plume, j'dois pété 63/64kg tout équipé. Voilà est-ce bien raisonnable de partir sur la kx ? Je sais que ce genre de question reviens souvent, et que les gens n'en font qu'a leur tête ![]() Je suis bien conscient qu'un 125 est déjà difficilement exploitable par le commun des mortels, quoi qu'en disent certains kékés, m'enfin si certains ont roulés il fut un temps en 500... Sachant que je me dis qu'en plus, les suspattes en 92 ça devait pas faire le même taff qu'aujourd'hui, donc encore plus dur à piloter ? Bref, des avis ? |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Salut
Déjà tu as conscience qu'un 250 2T c'est pas un jouet et qu'il en a dans le ventre, c'est un bon début. Maintenant pourquoi pas essayer le 250 2T en gardant à l'esprit qu'il peut t'arracher les bras et le reste à la moindre erreur. Tu peux aussi remplacer la démultiplication pour la rendre moins nerveuse. Je pense que si tu te fais la main avec un 250 2T genre une saison ou deux et que tu repasse en 125 après ça sera très bénéfique, car déjà tu auras gagné en physique, et le 125 te paraîtra comme un vélo. Par contre ton pilotage va s'adapter à la cylindrée, le 250 te permettra de rouler au couple un rapport au dessus, le 125 non, il faudra le cravacher mais c'est ça qui est bon avec cette petite cylindrée. Maintenant si tu es conscient de ce que tu as entre les jambes est bourré de puissance et que tu n'essaye pas de faire le kéké comme tu dis y'a pas de raison que ça le fasse pas, au risque de ne plus vouloirs redescendre en cylindrée mais ça c'est une autre histoire. |
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