Salut a tous ça y'est je vais aller voir ma première moto et j'ai besoin d'un conseil de dernière minute
deja voila l'annonce de la bécane que je vais aller voir :
http://www.leboncoin.fr/motos/789121287.htm?ca=21_sje me suis préparé une check list complète mais un détail ma sauter au yeux dans l'annonce l'impact qu'il y'a sur la ligne d'échappement sur la partie proche du moteur penser vous que ça entraîne forcement un changement de la ligne ? est ce grave ?
Sinon comme je n’arrête pas de me renseigner c'est dernier jours sur tout la mécanique et sur les points a vérifier il y'a quelque détail que j'aimerai mettre au clair :
- est ce facile de vérifier le volant magnétique car j'ai lu qu'il était important de le vérifier
ensuite john06 m'a dit de vérifier la compression moteur mais ça m'a l'air assé délicat a faire est ce vraiment primordial ?
et dernière chose j'ai lu aussi de vérifier le ou les piston pour voir si quand il sont en positions point mort bas il y'a un jeu qui serait signe d'une défaillance est ce facile a démonter ?
en gardant bien a l'esprit que toute c'est vérifications ce font pendant une visite et vu la liste de trois pages que je me suis imprimer j'ai peur que ce soit un peu too much enfin a vous de me dire
dernière chose et ça au niveau mécanique j'ai trouver un super site :
http://www.toutsurlamoto.com/ sur lequel je fait mais classe

mais il y'a a nouveau deux choses que j'ai du mal a comprendre
1 : combien y'a t'il de piston (cylindre) sur une 125 du genre celle que je recherche
2 : il y'a peu d'explication sur les rapport a proprement parler et je n'arrive pas a comprendre le système complet de rapport c'est a dire de la poignée au sélecteur jusqu'au kit chaîne ou et comment ce passe le passage de la seconde a la troisième par exemple ?
bref je ne sais pas si j'ai ete très clair et si vous aller avoir la motivation de me répondre mais en tout cas merci encore pour vos conseils multiple et votre patience et désolé pour l’orthographe et la grammaire qui ne sont probablement pas toujours au rendez vous.

a bientôt