En gros, ça fait une petite trentaine d'heures par an, ce qui n'est pas énorme.
187h, ça veut pas dire grand chose en terme d'usure. tout dépend comment elle était utilisée et entretenue. J'ai déjà vu des enduros de moins de 50h totalement ruinée car le gars ne faisait que du franchissement hard. Un gars soigné et qui ne fait que de la rando peut garder une moto super propre pendant des années.
Sur une petite cylindrée comme ça, demande lui où en est précisement le piston, la bielle, les roulements de vilo, le cylindre. Et quel entretein a-t-il fait sur la partie cycle (fourche, amortisseur, rotule pds) Tu peux rapidement démonter le cache latéral gauche simplement clippé qui te permet de voir le filtre à air. Si tu vois celui ci propre ainsi que la boite à air, c'est déjà bon signe.
Mais ces KTM 125 sont surcôtées, c'est abusé! Pour info, j'ai acheté une Husaberg 125 TE de 2012 à 3800€ et qui n'avait que 45h. La HSB 2012 est la copie conforme de la KTM 125 EXC de 2011. Tout est identique sauf les couleurs et le kit déco.
Tu peux la ramener par la route à condition de ne pas rouler à fond tout le temps et de faire varier les régimes moteur. Mais tu vas vite te rendre compte que ça n'est pas fait pour ça et surtout fait un minimum gaffe dans les virages un peu serrés et les ronds points. Les pneus à tétines sont pas top sur le macadam.
|