Re salut a tous !
Alors voila je reviens vers vous car j'ai une question en ce qui concerne la carburation

au passage concernant mon dernier poste je n'ai pas asser parcouru le forum et j'ai trouver des réponse a mes questions sur le weeling alors désolé pour les doublons

par contre pour ma question sur le carburant meme en parcourant notre forum et ceux des autres j'ai vraiment du mal a me faire une idée car je trouve des forum ou tout le monde est unanime pour dire du SP 95 et d'autre ou tout le monde dit du 98 . . . Un peu dur de me faire un avis du coup je veu bien le votre

Bref
En ce qui concerne la carburation voila j'ai remarqué que lors de ma dernière sortie la moto avait du mal a tenir le ralenti plutôt a froid et finissait par caler (alors c'est peut être lier aussi au nouveau carburant que je lui ai mis soit du 95) Mais étant donner que le gars qui avait la moto avant moi vivait a 660 mètre d'altitude et moi a 1100 mètres je me suis dit que je pourrait peut être régler la vis d'air pour appauvrir le mélange sachant que c'est ce qui est recommander dans le guide constructeur (+ altitude = mélange plus pauvre) bien sur je compte faire ça avec la plus grand parcimonie pacque je ne me rend pas trop compte de l'influence qu'aurait ce petit geste car en fait si j'ai bien compris en réglant la vis d'air et la vis de ralenti c'est tout le réglage de carburation qu'on modifie ???? enfin pour conclure est ce que ça vous parait être judicieux de légèrement appauvrir le mélange de manière a ce que la moto ne cale pas au ralenti qui aurait pour explication l'utilisation plus en altitude qu'avant ?
Une dernière observation : a un moment après mettre arrété avant d'attaquer une monté en ouvrant les gaz en première le régime moteur est descendu et a caler alors est ce que c'est moi qui est mal doser l'embrayage ou est ce lier justement a un problème de carburation ou tout simplement de carburant soit un mélange SP95 a 2%
Voila desolé pour cette tartine encore mais j'ai beau regarder plein de cas de figure sur le forum je ne trouve pas vraiment de réponse alors merci d'avance a vous et a bientot !