mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Physique et pilotage

Le coin pour discuter de la préparation physique et sportive. Les Conseils pour s'entrainer, s'échauffer, éviter les problèmes ou les surmonter...
Les techniques de pilotage, débuter, progresser, se perfectionner...

>> Pour les questions de matériel, motos et équipements, rendez-vous de préférence dans Le coin du Matos!

Grosse table, grosses c-----es ???
Ptiarno
posté 30 May 15 à 00:31
Message #1


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 3-October 14
Membre no 16949



Yo les rider !

Cela fait maintenant grosso modo 1 an que je roule sur yz 125 et j'ai deux trois questions concernant ces fameux sauts, qui nous donne a tous notre d'ose d'adrénaline. (Il n'y a pas que les sauts, encore heureux).

Bon je suis loin d'être un pro. Pour ceux qui connaissent je passe quelques tables à Larchant, bref...

1/ Quand vous ne connaissez pas un circuit, je suppose que raisonnablement vous faites un tour de repérage pour vous chauffer etc... Mais ensuite quand il faut envoyer sur les grosses tables, comment savez vous a quelle vitesse arriver sans vous mettre trop court ou trop long ?

2/ il arrive parfois que ma bécane a la récep sois un peu de traviole. Je pars pas bien en ligne? Je la serre pas assez avec les jambes ?

Et pour finir j'aimerai avoir votre propre reçit d'expérience sur les premières fois ou vous avez envoyé une grosse table genre à partir de 15 m, un double ou un triple, tous ce qui fait peur quoi.

Merci pour vos réponses et envoyez vous bien en l'air ! ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Skydown
posté 10 Jun 15 à 17:48
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 135
Inscrit : 7-November 12
Lieu : limousin
Membre no 15114



Salut ^^
Le pire ça va être (si jamais tu en fais) en course, lors des essais libres puis chronos, là je te conseille d'arriver tranquillou sur tous les obstacles et dès que ta séance se termine tu vas voir les autres rouler (vraiment c'est important d'avoir un oeil vu de la piste et une vue en spectateur) c'est ce que j'ai fait ce week end, mais dès que ta séance chronométrée débute là... Fais quelques tentatives tranquilles et puis quand il faut y aller faut y aller ! T'as que 15 min ! Le truc c'est qu'il faut pas se faire peur, ne pas arriver comme un goret sur l'appel et ne surtout pas vouloir faire l'officiel qui rentre tout dès les premiers tours (de toute façon plus personne ne s'en souviendra quand ce sera le temps des manches..) et bim une bonne place sur la grille t'attendra si t'as été suffisamment rapide ! smile.gif

Pour te dire j'ai essayé de faire cette technique ce week-end et j'ai fait le sixième temps... Alors ceux qui rentrent tout dès les premiers essais libres n'avancent pas plus vite ! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 12 Jun 24 à 07:06