Citation (old mx @ 19 Jun 15 à 16:42 )

tout sa pour ramasser du fric ils en ont rien a foutre de la sécurité, gouvernement d'incapables
en effet ou plutot un truc pour éviter aux assurance de raquer sur les accidents matériel !
Quand je lis l'évolution du nombre d'accident et de mort sur la route ces 30 dernières années...et l'évolution du parc automobile sur la période en tenant compte aussi de l'augmentation du parcours quotidien d'un francais jusqu'en 2010(page 11)je ne vois pas pourquoi on s'acharne autant sur la sécurité routière
manger en roulant est interdit depuis longtemps mais t'inquietes pas Maxx pour ta barre de céréal il te suffira juste de la poser entre 2 bouchées au cas où... ou de ne pas la prendre si les flics sont dans le coin. A mon avis ca concerne surtout les mec qui se prennent le gros sandwich en roulant (quoique sur l'autoroute je ne trouve pas ca si dangereux, forcément en ville c'est tout autre chose !)
pour le téléphone, j'ai déja trouvé mon astuce. Je le branche avec un cable jack sur l'autoradio et le coince entre mon épaule et la ceinture dans la voiture (ou sur le pare soleil dans le camion) et je suis en main libre avec un bon son car le micro est proche. Je suis déja passé comme ca à coté des flics qui contrôlait un rond point et il m'ont rien dit pourtant le carreau était ouvert et ils entendaient ma conversation (j'ai quand meme veillé garder les 2 mains sur le volant ;-) )
Par contre ils feraient bien de foutre des pv à 20e pour les gens qui traversent sans regarder ! Je ne dis pas ca pour retirer la priorité au piéton et c'est impressionnant le nombre qui traversent sans regarder si surveiller ce qui arrive en étant sur que s'il y a une voiture elle va s'arréter... (parfois meme avec des enfants pff). Qu'ils traversent en dehors des clou je m'en fous mais qu'ils regardent, l'erreur est humaine et shooter un pieton ca pardonne beaucoup moins que défoncer une bagniole