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Panne Nettoyeur HP Thermique, n'aspire plus l'eau
Maxx
posté 6 Mar 17 à 12:23
Message #1


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Salut les gars wink.gif
y a t'il dans l'assistance, quelqu'un qui s'y connait en nettoyeur HP ?

le mien après une longue période sans utilisation et ou mon fils avait casser la lance, ne fonctionne plus.

photo d'exemple pour la partie dorée dont je parle plus bas



alors qu'il fonctionnait très bien, depuis que j'ai réparer la lance (j'ai du la raccourcir de 3 cm) que mon fils avait casser juste à l'endroit ou la lance se connecte au pistolet, je ne pense pas que le soucis vienne de là, car j'ai surtout + l'impression que c'est la pompe qui n'aspire plus l'eau de la cuve, j'ai essayer sans la lance, rien ne sort non plus, la lance n'est pas bouchée.
J'ai démonter la partie dorée de la pompe pour inspecter à l'interieur s'il y avait un bouchon de calcaire ou autre, je ne voit rien, le passage à la souflette l'air circule bien.
j'ai actionner le moteur (sans le démarrer, cause bruit pour le voisinage) je vois les 3 pistons qui rentrent et sortent, donc la connection entre le moteur et la pompe est toujours faite

Je ne sais plus quoi regarder.

si quelqu'un connait le problème, merci de m'en faire part, là je sèche wink.gif
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Réponse(s)
nico83
posté 7 Mar 17 à 08:37
Message #2


StantonMania
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Membre no 11815



Salut mon vielle ami
Bon je suis pas un spécialiste mais je connais bien les pompes

Les pompe de nettoyeur HP sont en générale équipé de By Pass, ce qui fais circuler l'eau en CF si tu touche pas a la lance. Mais si le by pass reste trop longtemps actionné il se peu que les pistons, surtout en céramique casse ou les joints se déforment.
Il faudrait que tu fasse un test avec moteur tournant et de mettre un mano en tête.
Contrôle si il y a tjs la prise de force qui entraîne ta pompe.
Il y a pas trop de complication. C'et un moteur qui fait tourner un axe qui commande une série de pistons. L'eau entre dans le corps de la pompe et les pistons avec le régime moteur donne la pression.
Je vois qu'un pb entre moteur et carter de pompe ou un pb de pistons.
C'est un peu le principe du compresseur de clim de voiture.
Mais j'ai pas la science. Je peux me tromper
Tiens nous au jus
Bise mon maxxou
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