Réglages suspensions 125 yz |
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Réglages suspensions 125 yz |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 135 Inscrit : 23-January 16 Membre no 17898 ![]() |
Bonjour a tous ,
Ayant testé les reglages d’origine et ne sachant pas régler mes suspensions par manque d’expérience.J’aurai voulu savoir si sur les yz de 2015 et + faut-il durcir les suspensions ou non.Est ce que quelqu’un aurait par hasard des réglages correctes et pourrait m’aiguiller sur le nombre de clics a faire.De manière général je trouve la moto souple (avec reglages origine du manuel). Ps:je fait 65 kg donc les ressorts sont a mon poids ![]() Voila si des personnes peuvent m’aider merci a eux ! |
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Message
#2
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Alors déjà ta moto tu l'as eue neuve ?
car dans le cas contraire, peut être que le précédent proprio était plus léger et avait changer les ressorts pour des plus souples. alors voilà des réglages de bases (sur suspensions d'origines) Fourche Qté d'huile: 340cc Compression: 11 clics Rebound: 6 clics dépassement de la fourche: 5mm Amortisseur Race sag: 98mm Hi-compression: 1-1/2 tour Lo-compression: 13 clics Rebound: 10 clics les réglages se font toujours depuis la position la plus vissée, la précharge (race sag) avec le plein et tout l'équipement au complet et assis dansle creux de la selle avec les pieds sur les reposes pieds. à savoir que lorsque l'on déplace la roue arrière plus tendre la chaine, ou pour un montage d'un kit chaine neuf (ce qui fait avancer la roue) on change la force d'appui sur l'amortisseur car on augmente ou on diminue le bras de levier du bras oscillant et de l'action sur les biellettes, il faut donc logiquement à chaque fois revoir son réglage de précharge, de même s'il on roule dans la boue, la moto se chargeant rapidement d'au moins 10 à 15 kg de boue en + logiquement également lorsque l'on change un réglage de compression/détente on devrait aussi refaire le réglage de la précharge s'il on est très pointilleux. |
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