Réglages suspensions 125 yz |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Réglages suspensions 125 yz |
![]()
Message
#1
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 135 Inscrit : 23-January 16 Membre no 17898 ![]() |
Bonjour a tous ,
Ayant testé les reglages d’origine et ne sachant pas régler mes suspensions par manque d’expérience.J’aurai voulu savoir si sur les yz de 2015 et + faut-il durcir les suspensions ou non.Est ce que quelqu’un aurait par hasard des réglages correctes et pourrait m’aiguiller sur le nombre de clics a faire.De manière général je trouve la moto souple (avec reglages origine du manuel). Ps:je fait 65 kg donc les ressorts sont a mon poids ![]() Voila si des personnes peuvent m’aider merci a eux ! |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Salut
Si avec les réglages de bases et une précharge d'amortisseur bien réglé tu trouves tes suspensions trop souples, tu n'as plus qu'a les durcir avec les réglages compressions de ta fourche (en haut de la fourche) et sur ton amortisseur. Par contre sur l'amortisseur, le fait de toucher à la compression va forcement te modifier la détente et vis et versa donc vaut mieux y aller petit à petit pour bien apprécier le changement. |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
........ Par contre sur l'amortisseur, le fait de toucher à la compression va forcement te modifier la détente et vis et versa ..... Je me permet de rectifier si tu veux bien mon Cyril ![]() modifier la compresion de l'amortisseur ne change rien à la détente, PARCONTRE modifier la détente de l'amortisseur modifie la compression et bien + que le réglage de compression par lui même. exemple, si on visse complètement la détente, on aura beaucoup + de mal à enfoncer l'amortisseur, tandis que l'on peut fermer complètement la compression, l'amortisseur remontera toujours pareil si on a rien toucher à la détente. En clair le réglage de détente (en bas) influ grandement sur la compression, on peu compenser si l'on ferme la détente en ouvrant un peu la compression afin de retrouve run peu de confort et de grip |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 12 Aug 25 à 03:28 |