Réglages suspensions 125 yz |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Réglages suspensions 125 yz |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 135 Inscrit : 23-January 16 Membre no 17898 ![]() |
Bonjour a tous ,
Ayant testé les reglages d’origine et ne sachant pas régler mes suspensions par manque d’expérience.J’aurai voulu savoir si sur les yz de 2015 et + faut-il durcir les suspensions ou non.Est ce que quelqu’un aurait par hasard des réglages correctes et pourrait m’aiguiller sur le nombre de clics a faire.De manière général je trouve la moto souple (avec reglages origine du manuel). Ps:je fait 65 kg donc les ressorts sont a mon poids ![]() Voila si des personnes peuvent m’aider merci a eux ! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 970 Inscrit : 13-May 11 Lieu : Ile de France Membre no 12989 ![]() |
Je rebondi sur le sujet, parce que les suspensions plus on nous explique et plus on en lit moins on comprend.
![]() j'ai toujours entendu et lu que lorsqu'il y avait de la boue bien collante, donc moto plus lourde, on pouvait jouer sur la précontrainte de l'amortisseur.. Hors en cherchant un peu plus en détail je tombe sur des explications plus approfondi qui expliquent qu'il n'est pas bon de précontraindre le ressort car on perd en longueur de ressort. Le ressort poussant plus moto sur trépied, on risque les coup de raquette en theorie, mais la moto étant plus lourde ... moi je m'y perd un peu. |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Je rebondi sur le sujet, parce que les suspensions plus on nous explique et plus on en lit moins on comprend. ![]() j'ai toujours entendu et lu que lorsqu'il y avait de la boue bien collante, donc moto plus lourde, on pouvait jouer sur la précontrainte de l'amortisseur.. Hors en cherchant un peu plus en détail je tombe sur des explications plus approfondi qui expliquent qu'il n'est pas bon de précontraindre le ressort car on perd en longueur de ressort. Le ressort poussant plus moto sur trépied, on risque les coup de raquette en theorie, mais la moto étant plus lourde ... moi je m'y perd un peu. Au risque de dire une connerie mais Maxx rattrapera le coup, pour moi on touche pas à la précontrainte puisqu'elle est la pour harmoniser l'avant et l’arrière de la moto. Lorsqu'il y a de la boue la moto va s’alourdir donc durcir les suspensions via les réglages ou au pire remplacer les ressorts. Lorsque le terrain est plat et sec, libérer (un peut) les suspensions en ouvrant les réglages. Les seule fois ou j'ai entendu parler de régler la précontrainte, de l'amortisseur c'est dans le sable meuble, ou il fallait mettre la moto en mode choper et durcir ses réglages sur la fourche. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 8 Jun 25 à 04:12 |