Réglages suspensions 125 yz |
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Réglages suspensions 125 yz |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 135 Inscrit : 23-January 16 Membre no 17898 ![]() |
Bonjour a tous ,
Ayant testé les reglages d’origine et ne sachant pas régler mes suspensions par manque d’expérience.J’aurai voulu savoir si sur les yz de 2015 et + faut-il durcir les suspensions ou non.Est ce que quelqu’un aurait par hasard des réglages correctes et pourrait m’aiguiller sur le nombre de clics a faire.De manière général je trouve la moto souple (avec reglages origine du manuel). Ps:je fait 65 kg donc les ressorts sont a mon poids ![]() Voila si des personnes peuvent m’aider merci a eux ! |
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Message
#2
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
bein il y a deux écoles, celle qui dit de tout ouvrir et celle qui dit de faire la précharge selon les réglages qu'il y a et que s'il on modifie ces réglages on doit refaire la précharge.
exemple : prenons le cas du réglage de la détente (celui en bas de l'amortisseur) on sait que ce réglage plus il est fermé plus il durcis la compression, en plus de freiner la vitesse de remonté de l'amortisseur. Selon le setting qui est fait dans l'amortisseur il est parfois possible que lorsque l'on freine totalement la détente, on ne puisse plus enfoncer l'amortisseur. Faites le test le jour ou vous démontez l'amortisseur pour par exemple un changement des roulements ou un nettoyage en profondeur, vous enlevez le ressort > fermez la détente > appuyez sur l'amortisseur poser au sol, avec tout le poids de votre corps.... il est possible que selon le setting de compression et de détente vous n'arriviez plus à comprimer l'amortisseur même sans avoir le ressort. il serait même possible de faire le test sans clapets sur le piston en fermant totalement la détente dans certains cas là non plus l'amortisseur ne bougerait pas. Donc selon la position de son réglage de détente on va avoir + ou - de mal à enfoncer l'amortisseur lorsque l'on est assis sur la moto, bon nous sommes aider par le linkage (biellette + basculeur) + longueur du bras oscillant , qui vont donner plus de force et donc nous aider à faciliter l'enfoncement, mais donc puisque l'amortisseur aura + de mal à ce comprimer bien évidement la course de débattement sera modifiée, il serait donc logique de faire ce réglage de précharge selon le réglage (ou les réglages de l'amortisseur dès que l'on modifie) le système X-Trig est justement là pour faciliter la tache très rapidemet à l'aide d'une clé en T de 8 , car même si la différence est infime on sait qu'un mm de longueur de ressort c'est quelques mm entre la roue arr et le gardeboue de + ou de - |
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