Branchement allumage |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Branchement allumage |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
Bonjour à tous ! Après une longue restauration de ma 125 CR homologué je rencontre un énorme soucis pour l'allumage
J'ai un ST1215L pour avoir de l'éclairage. Malheureusement je n'ai aucune notice et je ne comprend pas comment ça marche. Par rapport à l'allumage cross j'ai deux fils jaune en plus. Comment puis-je récupérer un certain voltage sur mon allumage ? ![]() Je ne comprends pas comment ça marche si quelqu'un peut m'aider ![]() Ne vous fiez pas aux bouts des fils il y en a un que j'ai modifié pour une cosse. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() GYTR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 3-February 13 Membre no 15386 ![]() |
Heu... je ne connais pas le système électrique sur le CR homologué, mais si tu mesures 17v en AC (alternatif) avec ton volumètre, ce sont des volts efficaces. En clair, ça fait 24v en tension max (17V x √2 = 24V), qui repasse par 0V, puis -24v, repasse par 0v, puis... à la fréquence du régime moteur.
D'ailleurs est-ce que ça reste à 17V AC quand tu accélères ? Je suppose que ça monte ? Concrètement, ces 2 fils jaunes doivent certainement aller sur un boîtier "régulateur de tension", pour avoir un 13v DC propre (continue). C'est en sortie de ce boîtier que tu peux connecter tes accessoires (phares, centrale cligno, etc...) ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
Heu... je ne connais pas le système électrique sur le CR homologué, mais si tu mesures 17v en AC (alternatif) avec ton volumètre, ce sont des volts efficaces. En clair, ça fait 24v en tension max (17V x √2 = 24V), qui repasse par 0V, puis -24v, repasse par 0v, puis... à la fréquence du régime moteur. D'ailleurs est-ce que ça reste à 17V AC quand tu accélères ? Je suppose que ça monte ? Concrètement, ces 2 fils jaunes doivent certainement aller sur un boîtier "régulateur de tension", pour avoir un 13v DC propre (continue). C'est en sortie de ce boîtier que tu peux connecter tes accessoires (phares, centrale cligno, etc...) ![]() Oui ça monte a plus de 20 sans accélérer comme une brute, en ouvrant tout doucement les gaz ça monte bcp. Après mon régulateur ne permet de donner que du courant alternatif,,,, c'est ça le problème. Vous savez comment je suis censé faire pour avoir du DC en sortie ? |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 10 Aug 25 à 22:32 |