Portée d'arbre a cames |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Portée d'arbre a cames |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 40 Inscrit : 13-February 20 Membre no 19260 ![]() |
Salut les gars comme tous le monde confiné chez moi je refais mon moteur
![]() Voila mon soucis en désserant mon cylindre mon outil a émousser un peu la portée d'arbre a cames. je voudrais savoir comment régler mon soucis. changer ou rectifier ? ou et comment ? Merci de vos réponses Aussi comment trouver vous mon piston et mon cylindre au niveau de l'usure. moi je le trouve pas trop mal mais je suis pas trop connaisseur ![]() bon pour l'instant les photos passe pas je renvoie ça plus tard Merci de votre aide |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
Salut , donc pour ta portée d'arbre a came je pense qu'il serai pas mal de venir légérement poncer avec de la laine d'acier avec de l'huile, histoire d'ébavuré la porté
Ton cylindre m'a l'air propre et ton piston calaminé tout de même mais rien de grave... après pour connaitre l'usure de ton piston on regarde la jupe donc la on peut rien te dire étant donné qu'on la voit pas, après de toute façon pour connaître exactement son usure rien ne vaut une bonne métrologie au moin on sait quelle taille fait ton piston et une fois qu'on sait sa on sait de combien il a maigri par rapport a sa côte lorsqu'il est neuf est donc son usure... et on connait en même temps son jeu piston/cylindre et une fois qu'on a tout ces éléments on peut se référé aux préconisations constructeur et donc en déduire si le piston est bon pour être changer ou si il peut encore faire une dizaine d'heure (voir plus) |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Salut
Quitte à avoir tout démonté je changerais piston et chaine de distrib. Comme ca tu es tranquille |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 21:13 |