comment utiliser le frein arriere pour retablir sa moto dans les airs? |
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comment utiliser le frein arriere pour retablir sa moto dans les airs? |
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Message
#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 19-March 07 Membre no 3880 ![]() |
bonjour je viens de débuter en cross, ca fait 1 mois et demi avant je pratiquer de l'enduro, et donc heureux propriétaire du ktm 125 sx , un petit probleme me tracasse depuis que j ai commencé , j arrive a passer les sauts en bonne partie sur le terrain de mon club mais desfois la moto ne retombe pas corectement soit trop sur l avant ou trop sur l arrière, et donc, j'aimerais connaitre la technique pour bien retomber qui est je pense gerable avec le frein arrière, comment l'utiliser dans les airs ? et l'embrayage, j'aimerais qu on m aide un peu pour eviter de marcher en bequille , merci d avance a tous les crossmans qui sauront m aider
TIT POON DU MC BICCQUELEY ![]() |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3217 Inscrit : 2-March 04 Membre no 278 ![]() |
les lois de la physiques sont la pour nous aider avec le fameux effet gyroscopique...
Tu bloques la roue arriere en lair, donc transfert de masse sur l'avant... donc la moto pique du nez (attention a debrayer avant). Tu acceleres c'est l'effet inverse... transfert sur l'arriere donc l'avant se leve. Pareil pour un effet plus violent tu peux debrayer mettre gaz et lacher un coup sec. bonne pratique ![]() |
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Message
#3
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 19-March 07 Membre no 3880 ![]() |
je te remercie pour ton aide mais qud tu donne la seconde solution qui est plus violente tu parle de faire ca dans les air? d embrayer et mettre un coup de gaz violent?
merci d avance |
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Message
#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 368 Inscrit : 6-February 05 Membre no 1044 ![]() |
Bonjour,
logiquement, si tu as la bonne position sur l'appel du saut et que ton filet de gaz est constant, tu n'as besoin ni d'accélérer ni de freiner en l'air. Il faut apprendre à s'en passer le plus souvent possible. Le frein arrière ne doit être utilisé en l'air qu'en cas d'urgence ou lorsqu'un appel est trop raide. Dans ce cas le frein arrière est utile pour faire piquer l'avant de la moto. Sur l'appel, ta position doit être debout, la mentonnière du casque au-dessus du garde-boue avant et tes bras dans le prolongement de tes tubes de fourche (cherche des photos de Chad Reed pour voir LA position qu'il faut avoir). Ne coupe pas les gaz avant d'avoir quitté l'apel. Avec ça, tu ne devrais pas avoir besoin de te servir de ton frein arrière ![]() |
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Message
#5
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 19-March 07 Membre no 3880 ![]() |
je te remercie no fear mais pourquoi les mecs en sx l utilise regulierement?
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Message
#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 368 Inscrit : 6-February 05 Membre no 1044 ![]() |
Parce qu'en SX les appels n'ont rien à voir avec les appels que tu trouve sur un terrain de MX classique : ils sont beaucoup plus raides.
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Message
#7
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 19-March 07 Membre no 3880 ![]() |
excuse moi je voulais dire en mx , me suis tromper , je trouve que les gars qui tourne pa tro mal l utilise souvent , et encore merci pour tout tes conseils no fear, o fete tu tourne avec quoi?
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#8
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![]() BigBrother ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5444 Inscrit : 30-September 03 Lieu : San Diego, CA Membre no 34 ![]() |
Encore une fois : post sur www.mxteam.com
Tu y trouveras tout ce qu'il faut (normalement). JJ, je pense qu'on devrait le mettre en post-it celui là, non ? ![]() Il ressort souvent. |
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 368 Inscrit : 6-February 05 Membre no 1044 ![]() |
Je roule en ligue Midi-Pyrénées avec une 250 CR-F 2007
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#10
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 19-March 07 Membre no 3880 ![]() |
Bon les gars j ai pu qu a essayer tout ca dans 2 semaines des que j auirai recu mon cylindre qui est parti en hollande faire un petit nickasylet je vous dirai ca , maintenant il faut pas que j ai peur de mettre ma tete au dessus du guidon pendant mon saut, lol on va essayer
bonne journne et bonne continuation a vous les crossmans, ps: si y en a qui roule en lorraine faites moi signe me dire ou ce trouve les bon terrains surtout meurthe et moselle bye bye |
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#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 58 Inscrit : 18-February 07 Lieu : Saint Etienne Membre no 3714 ![]() |
Ben pour mon cas, je passe tous les sauts en restant assis sur la moto, je ne me mets que très rarement debout.
Est-ce que c'est génant?? Parcque jusqu'a present, ca a toujours bien marché! Paut tu me renseigner Nofear? merci |
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#12
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![]() J o J o ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5778 Inscrit : 3-May 04 Lieu : nord pas de calais Membre no 415 ![]() |
CITATION(johnny gourdin @ 20 Mar 07 à 18:32 ) [snapback]188085[/snapback] Ben pour mon cas, je passe tous les sauts en restant assis sur la moto, je ne me mets que très rarement debout. Est-ce que c'est génant?? Parcque jusqu'a present, ca a toujours bien marché! Paut tu me renseigner Nofear? merci ca sent un peu le foutage de gueule... concernant le frein arrière en l'air, evite d'etre assis sur ton garde boue arriere, sinon il ne sera pas fort utile.... sinon l'autrepost devrait te satisfaire |
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#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 87 Inscrit : 11-April 07 Lieu : faulquemont Membre no 4033 ![]() |
CITATION(snek548 @ 20 Mar 07 à 13:28 ) [snapback]188022[/snapback] Bon les gars j ai pu qu a essayer tout ca dans 2 semaines des que j auirai recu mon cylindre qui est parti en hollande faire un petit nickasylet je vous dirai ca , maintenant il faut pas que j ai peur de mettre ma tete au dessus du guidon pendant mon saut, lol on va essayer bonne journne et bonne continuation a vous les crossmans, ps: si y en a qui roule en lorraine faites moi signe me dire ou ce trouve les bon terrains surtout meurthe et moselle bye bye salut amis crosseur voici quelque terrain ou je vais rouler qui sont pas trop mal. Celui de dalhain et celui de créhange bambi contact moi si tu veux des infos. ++ |
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