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Carburation YZF 250 2007, trou à l'acceleration FRANCHE!
yann83120
posté 17 Dec 09 à 18:26
Message #1


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Bonjour a tous!

Je viens vers vous pour un soucis de carburation assez compliqué!

tout d'abord, ma machine est d'origine entierement, réglage tout!

je viens, avec l'extraordinaire aide et savoir faire de Maxx, de changer piston, chaine de distrib, joints, pompe de reprise, jeu de soupapes, tout quoi! la moto est nickel!



mais, un problème carbu est là, et selon l'ancien proprio, il a toujours exister depuis l'achat dela moto en concession!

Maxx a pu le remarqué, quand on accelere doucement la moto monte bien en régime.
Quand on met un coup de gaz FRANC, elle pétarade et s'arrete si on relache pas!


j'ai trouver une video sur You tube ou ça le fait un peu :

http://www.youtube.com/watch?v=loVwI4r0DZc

lui sa moto est froide je pense, mais moi ça le fait a chaud, exactement comme à 15-16-17sec de la video!
Nous avons essayer un gicleur de fuite de 70 au lieu de 80, pas trop de différence!

Quelqu'un a une idée??
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Réponse(s) (1 - 29)
Antho de mars
posté 17 Dec 09 à 22:26
Message #2


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je dirais soit le visse d'air mal regler ou petetre du retard a l'allumage?
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Maxx
posté 17 Dec 09 à 22:43
Message #3


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Salu Yann, comme je te l'ai dit, je pense qu'il faut monter le gicleur de ralenti (je n'en avais pas de plus gros pour tester) et baisser celui de fuite car même à 70 c'est encore trop gros apparement et remplacer aussi l'aiguille.

Le réglage de la vis de richesse ne changeant rien au problème et la moto tourne comme une horloge, elle prend bien les tours ect...

Ce trou c'est exactement à la reprise franche des gaz si on tourne vraiment très vite la poignée de gaz et qu'on reste ouvert.

Donc si Didier passe par là et que tu as aussi ton idée la dessus wink.gif c'est toujours bon à prendre.

il était tard et pas la possibilité de faire rouler la moto cause voisinage et pas de phare et sur du bitume c'est pas top non plus.
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dcrouzel
posté 17 Dec 09 à 23:03
Message #4


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Citation (Maxx @ 17 Dec 09 à 21:43 ) *
Salu Yann, comme je te l'ai dit, je pense qu'il faut monter le gicleur de ralenti (je n'en avais pas de plus gros pour tester) et baisser celui de fuite car même à 70 c'est encore trop gros apparement et remplacer aussi l'aiguille.

Le réglage de la vis de richesse ne changeant rien au problème et la moto tourne comme une horloge, elle prend bien les tours ect...

Ce trou c'est exactement à la reprise franche des gaz si on tourne vraiment très vite la poignée de gaz et qu'on reste ouvert.

Donc si Didier passe par là et que tu as aussi ton idée la dessus wink.gif c'est toujours bon à prendre.

il était tard et pas la possibilité de faire rouler la moto cause voisinage et pas de phare et sur du bitume c'est pas top non plus.

je pense que c'est lui qui m'a contacté en MP , je lui ai dit de vérifier le fonctionnement du capteur TPS , car avec les réglages d'origine çà ne devrait pas faire çà , à moins qu'il y ait un probléme au carbu .
je lui ai donné les valeurs des gicleurs : en ralenti : 40 voir 42 en hiver mais avec 42 lorsqu'il fera chaud il aura des difficultés à démarrer . et 180 en principal ,voir , 182 en hiver .
en premier il faudrait donc vérifier le calage et le bon fonctionnement du capteur TPS ( il y a tout dans le manuel ), j'en ai déja vu un de claqué et çà fout le bazar , au moins il sera sur que çà ne vient pas de là .
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Maxx
posté 17 Dec 09 à 23:16
Message #5


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Gicleur de Ralenti est déjà un 42 , j'ai penser à un 45
en principal il a un 178.

Pour le capteur TPS, j'y avais penser mais apparement le problème est récurent sur les 250 YZF de 2006 et 2007 c'est un problème connu ce trou qui se règle en baissant le gicleur de fuite et augmentant celui de ralenti plus remplacement de l'aiguille et remplacer aussi le glcleur d'air, j'ai eus ces infos par deux potes qui ne se connaissent pas et qui sont aussi comme toi à fond Yamaha depuis des années, les infos se recoupent dans ce qu'ils m'ont donner avec certe pas tout à fait les mêmes valeurs mais aucuns des 2 ne parle de capteur ou je gicleur principal wink.gif

Si j'avais tout les gicleurs et aiguille ect en ma possession ça serait nickel pour faire tout les test et régler le problème mais je ne peux pas avoir (mis à part gicleurs principal et ralenti) tout les autres gicleurs et l'aiguille sans passer par Yamaha, et s'il faut acheter 10 trucs de chaques la facture va très vite montée, donc c'est vrai que ça me faciliterais la tache d'avoir les bonnes valeurs du 1er coup, j'ai l'impression que le carbu a été bidouillé (la richesse était à plus de 3 tours et demi) donc impossible de savoir s'il a les réglages d'usine, je ne trouve rien sur mes fiches.
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Mart59
posté 17 Dec 09 à 23:22
Message #6


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Je ne suis pas du tout aussi fort que vous en mécanique les gars. Ma solution est bien moins poussée.

Mais sur mon CRF j'ai eus exactement le même soucis, et bien c'était la richesse qui justement était un poil trop riche... après les problèmes des 4T sont complexes il y a surement d'autres causes et d'autres solutions ...
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Maxx
posté 17 Dec 09 à 23:33
Message #7


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Ouai mais sur les CRF c'est facile à régler et je n'ai pas encore eu ce problème là.

la c'est un soucis constaté sur plusieurs (pour ne pas dire toutes), les 250 YZF (et WRF) de 2006 et 2007.

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dcrouzel
posté 18 Dec 09 à 09:14
Message #8


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Max j'ai eu un 2006 et je n'avais pas ce probléme avec les réglages d'origine même kité 290 elle n'avais pas de trou à la remise des gaz et j'ai un pote qui a un 2007 et pas de trou .
45 en ralenti , c'est trop , en hiver il arrivera à démarrer mais dés que les températures remonteront , nada , j'ai testé , peut être remonter l'auguille ??
Si c'est un trou du au manque d'essence à la reprise, effectivement en diminuant le gicleur de fuite de pompe de reprise çà devrait régler le probléme , mais çà ne coute rien de controler le TPS , tout est dans le manuel d'atelier
Pour les réglages standards , télécharges le manuel si tu ne l'as pas :
http://ymenvom.nl/manuals/M5XC33.PDF
wink.gif
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yann83120
posté 18 Dec 09 à 10:53
Message #9


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Citation (dcrouzel @ 17 Dec 09 à 22:03 ) *
je pense que c'est lui qui m'a contacté en MP , je lui ai dit de vérifier le fonctionnement du capteur TPS , car avec les réglages d'origine çà ne devrait pas faire çà , à moins qu'il y ait un probléme au carbu .
je lui ai donné les valeurs des gicleurs : en ralenti : 40 voir 42 en hiver mais avec 42 lorsqu'il fera chaud il aura des difficultés à démarrer . et 180 en principal ,voir , 182 en hiver .
en premier il faudrait donc vérifier le calage et le bon fonctionnement du capteur TPS ( il y a tout dans le manuel ), j'en ai déja vu un de claqué et çà fout le bazar , au moins il sera sur que çà ne vient pas de là .


Oui c'est bien moi qui t'ai contacté wink.gif

Pour le ralenti, on a essayé un 38 et c'est pire! donc...

j'ai essayer de déscendre l'aiguille, très peu de changement voire aucun!

Avant de se prendre la tete, je pense que c'est mieu que je rode la moto, que je lui mette un peu dans la tronche après pour voir la coloration de la bougie, nottament en restant dans cette plage 1/4 - 3/4 maintenant que j'ai la segmentation neuve!
elle va nous donner beaucoup d'indication je pense, mais je suis d'avis aussi je modifié le gicleur de fuite a 60 voir 50!

chaque moto a ses réglages, on est pas dans la meme région, et c'est bien pour ça qu'il a un standard, et 6 gicleurs différent du standard pour l'optimisation!

Ce qu'il faudrait savoir, c'est qu'est-ce que ça fait un TPS mal réglé?

a mon avis Maxx, si la richesse été a 3tr 1/2, c'est que justement il a essayer de réglé le pb "a l'arrache" et il a laisser comme ça!
Moi il ma dis que tout ses collègues qui avait des 250 yzf ils avaient le meme problème...

Jvé essayé quand meme de vérifié ce capteur TPS quand meme, mais ça métonnerai vraiment!

Merci encore à vous 2 pour votre aimabilité! ça fait vraiment plaisir biggrin.gif
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dcrouzel
posté 18 Dec 09 à 10:58
Message #10


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Yann , pour enrichir les mirégimes , il faut remonter l'aiguille et pas l'abaisser . 38 en ralenti , à froid ce doit être difficile à démarrer .

je suppose que la commande de pompe de reprise est bien réglée ?

wink.gif
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yann83120
posté 18 Dec 09 à 11:08
Message #11


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Citation (dcrouzel @ 18 Dec 09 à 09:58 ) *
Yann , pour enrichir les mirégimes , il faut remonter l'aiguille et pas l'abaisser . 38 en ralenti , à froid ce doit être difficile à démarrer .

je suppose que la commande de pompe de reprise est bien réglée ?

wink.gif


désolé jme suis mal exprimé, j'ai déscendu le clips d'aiguille wink.gif ! donc j'ai montée l'aiguille, ses bases la je les connais, je me suis juste mal exprimé! désolé!

Maxx a vérifié, comme ça vite fait, elle a l'air d'être réglé!

et 38 en ralenti, sa démare très bien!

par contre, tien que j'y pense! le starter a chaud il fait quoi?? il envoi plus d'air (comme le moteur a besoin de moins d'essence ou comme le starter a froi plus d'essence? pck si il envoi plus d'essence il sert a rien alors, autant metre qu'un seul starter!
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dcrouzel
posté 18 Dec 09 à 11:32
Message #12


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Citation (yann83120 @ 18 Dec 09 à 10:08 ) *
Citation (dcrouzel @ 18 Dec 09 à 09:58 ) *
Yann , pour enrichir les mirégimes , il faut remonter l'aiguille et pas l'abaisser . 38 en ralenti , à froid ce doit être difficile à démarrer .

je suppose que la commande de pompe de reprise est bien réglée ?

wink.gif


désolé jme suis mal exprimé, j'ai déscendu le clips d'aiguille wink.gif ! donc j'ai montée l'aiguille, ses bases la je les connais, je me suis juste mal exprimé! désolé!

Maxx a vérifié, comme ça vite fait, elle a l'air d'être réglé!

et 38 en ralenti, sa démare très bien!

par contre, tien que j'y pense! le starter a chaud il fait quoi?? il envoi plus d'air (comme le moteur a besoin de moins d'essence ou comme le starter a froi plus d'essence? pck si il envoi plus d'essence il sert a rien alors, autant metre qu'un seul starter!


Le starter à chaud donne plus d'air pour faciliter le démarrage à chaud
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yann83120
posté 18 Dec 09 à 18:09
Message #13


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Hey les gens!

j'ai trouver quelquechose, à mon avis la solution wink.gif

article motoverte pour un WRF:

http://www.motoverte.com/site/reglages-250...2007-21498.html

et voici les commentaires des motards:

http://www.motoverte.com/site/reaction-reg...2007-21498.html

alors?
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yann83120
posté 19 Dec 09 à 14:13
Message #14


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je vien d'aller faire un petit tour pour roder, j'ai démonter ma bougie, elle est noir sur le contour, mais blanche sur l'electrode... ça veut dire quoi tout ça?

le bord de la bougie est noir, limite calamine, et l'electrode vraiment blanche blanche!

je dirai tro d'air mais pk yorai du noir, la bougie est neuve...

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dcrouzel
posté 19 Dec 09 à 14:49
Message #15


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Citation (yann83120 @ 19 Dec 09 à 13:13 ) *
je vien d'aller faire un petit tour pour roder, j'ai démonter ma bougie, elle est noir sur le contour, mais blanche sur l'electrode... ça veut dire quoi tout ça?

le bord de la bougie est noir, limite calamine, et l'electrode vraiment blanche blanche!

je dirai tro d'air mais pk yorai du noir, la bougie est neuve...


principal trop petit .
chez moi il y a 10cm de neige , la moto va rester au garage ce wwek end !!!!
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yann83120
posté 19 Dec 09 à 19:02
Message #16


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principal trop petit? je sui en rodage et j'ouvre pas a fond! pas plus de la moitié

Mois avant d'avoir la neige... à st tropez ça existe pas!
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dcrouzel
posté 19 Dec 09 à 19:42
Message #17


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Citation (yann83120 @ 19 Dec 09 à 18:02 ) *
principal trop petit? je sui en rodage et j'ouvre pas a fond! pas plus de la moitié

Mois avant d'avoir la neige... à st tropez ça existe pas!

l'electrode centrale est grise et tu n'as acceléré qu'à moitié !!!! tu dois avoir une prise d'air quelque part !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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yann83120
posté 20 Dec 09 à 20:31
Message #18


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Citation (dcrouzel @ 19 Dec 09 à 18:42 ) *
l'electrode centrale est grise et tu n'as acceléré qu'à moitié !!!! tu dois avoir une prise d'air quelque part !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Nan nan pas de prise d'air! on voit mal sur la photos mais c'est pas gris, c'est blanc!
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yves105
posté 21 Dec 09 à 00:14
Message #19


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slt yann tu a une pompe de reprise au carbu tu la demonte tu doit avoir de l eau dedans
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dcrouzel
posté 21 Dec 09 à 07:58
Message #20


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Citation (yann83120 @ 20 Dec 09 à 19:31 ) *
Citation (dcrouzel @ 19 Dec 09 à 18:42 ) *
l'electrode centrale est grise et tu n'as acceléré qu'à moitié !!!! tu dois avoir une prise d'air quelque part !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Nan nan pas de prise d'air! on voit mal sur la photos mais c'est pas gris, c'est blanc!

c'est pareil , çà veut dire qu'il ya trop d'air et si tu n'as acceléré qu'à mi régime , il y a un trop d'air à mi régime .
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yann83120
posté 21 Dec 09 à 11:08
Message #21


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Citation (yves105 @ 20 Dec 09 à 23:14 ) *
slt yann tu a une pompe de reprise au carbu tu la demonte tu doit avoir de l eau dedans


la pompe de reprise est neuve, je vien de la changé, donc je l'ai démonté, donc j'ai pas d'eau wink.gif

oui j'ai trop d'air a mi régime! mais le réglage de l'aiguille ne suffit pas ( enfin du clips )

vous avez regardé le lien que j'ai mis? dites moi ce que vous en pensez!
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yann83120
posté 9 Jan 10 à 18:34
Message #22


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Citation (yann83120 @ 21 Dec 09 à 10:08 ) *
Citation (yves105 @ 20 Dec 09 à 23:14 ) *
slt yann tu a une pompe de reprise au carbu tu la demonte tu doit avoir de l eau dedans


la pompe de reprise est neuve, je vien de la changé, donc je l'ai démonté, donc j'ai pas d'eau wink.gif

oui j'ai trop d'air a mi régime! mais le réglage de l'aiguille ne suffit pas ( enfin du clips )

vous avez regardé le lien que j'ai mis? dites moi ce que vous en pensez!


J'apporte qulque news! changement gicleur de fuite par un 50!! et gigleur de ralenti a 45!

à l'arret, c'est mieu, mais elle cafouille encore beaucoup trop voir calle....

En roulant, c'est un avion de chasse, mais je sent que si je repart dans les bas ré&gime a la limite des moyen régime, que je met a fond, elle part doucement et après dès kel prend les tour elle s'arrete plus!!

je vais démonter la bougie dès que la moto est froide et si mon collègue m'apporte la clé adéquate!
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dcrouzel
posté 9 Jan 10 à 19:45
Message #23


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avec 45 en ralenti , tu vas avoir des difficultés à démarrer des que les températures vont remonter et je ne pense pas que tu résolves ton probléme avec le ralenti .
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yann83120
posté 9 Jan 10 à 20:14
Message #24


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Citation (dcrouzel @ 9 Jan 10 à 18:45 ) *
avec 45 en ralenti , tu vas avoir des difficultés à démarrer des que les températures vont remonter et je ne pense pas que tu résolves ton probléme avec le ralenti .

D'origine j'ai un 42, pour +3 point ça va pas changer énorme! en tt cas je démare mieu a chaud maintenant... et puis j'ai toujours le 42 jpe toujours le remettre!

et en plein été je roule pas! fait trop chaud chez nous!
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dcrouzel
posté 9 Jan 10 à 20:17
Message #25


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Citation (yann83120 @ 9 Jan 10 à 19:14 ) *
Citation (dcrouzel @ 9 Jan 10 à 18:45 ) *
avec 45 en ralenti , tu vas avoir des difficultés à démarrer des que les températures vont remonter et je ne pense pas que tu résolves ton probléme avec le ralenti .

D'origine j'ai un 42, pour +3 point ça va pas changer énorme! en tt cas je démare mieu a chaud maintenant... et puis j'ai toujours le 42 jpe toujours le remettre!

et en plein été je roule pas! fait trop chaud chez nous!

tu démarres mieux à chaud avec un gicleur de ralenti plus gros ?????? Là , je ne comprends plus !!!!!!!!!!!!!!!!!
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yann83120
posté 9 Jan 10 à 20:24
Message #26


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Citation (dcrouzel @ 9 Jan 10 à 19:17 ) *
Citation (yann83120 @ 9 Jan 10 à 19:14 ) *
Citation (dcrouzel @ 9 Jan 10 à 18:45 ) *
avec 45 en ralenti , tu vas avoir des difficultés à démarrer des que les températures vont remonter et je ne pense pas que tu résolves ton probléme avec le ralenti .

D'origine j'ai un 42, pour +3 point ça va pas changer énorme! en tt cas je démare mieu a chaud maintenant... et puis j'ai toujours le 42 jpe toujours le remettre!

et en plein été je roule pas! fait trop chaud chez nous!

tu démarres mieux à chaud avec un gicleur de ralenti plus gros ?????? Là , je ne comprends plus !!!!!!!!!!!!!!!!!


aussi bizard que ça puisse paraitre, avant j'avais besoin de metre un coup de starter a chaud ( + d'air) pour démarer a chaud!

maintenant, a chaud comme a froid, 2 coup de kick suffise.... tu t'imagine dans kel mistère je suis! tout se contre-dit !...

peu etre qu'avec le starter a chaud je mettrai plus qu'un seul coup de kick a chaud, j'ai pas testé, là ça serai plus logique!

Elle me rend fou cette bécanne! j'ai jamais autant galerer avec une machine! tout mes 2tps été réglé a la perfection , mais ce p***** de 4 tps....

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Maxx
posté 10 Jan 10 à 02:58
Message #27


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Citation (dcrouzel @ 9 Jan 10 à 19:17 ) *
tu démarres mieux à chaud avec un gicleur de ralenti plus gros ?????? Là , je ne comprends plus !!!!!!!!!!!!!!!!!



Je te rassures Didier, elle m'a rendu fou aussi, cette moto est une énigme digne des films d'Hercule Poirot et de Columbo réunis IMSTP6.gif blink.gif
Les réglages fonctionnent à l'envers apparement sur cette moto, il y a un mystère quelque part, mais on va bien finir par y arriver.
Un 4T c'est clair c'est chiant à régler mais on y arrive toujours, celle là doit ètre vivante et née pour faire chier son monde.
Je penche aussi pour une prise d'air quelque part maintenant, Yann tu sais ce que tu fait pour en être sur.
Tu descend vite au Carrouf ou au Géant ou alors dans une station service et tu prends une bombe de start pilote (sinon de l'essence dans un pulvérisateur) et moto démarrée au ralenti tu pulvérises sur la pipe d'admission, ou le manchon du filtre à air entre le carbu et la boite à air, si la moto accélère c'est qu'il y a une prise d'air, je sais que tout a été bien remonter dans ce cas , ce serait une fissure invisible que l'on aurait pas vu et qui te nargues depuis le début.
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dcrouzel
posté 10 Jan 10 à 10:02
Message #28


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Citation (Maxx @ 10 Jan 10 à 01:58 ) *
Citation (dcrouzel @ 9 Jan 10 à 19:17 ) *
tu démarres mieux à chaud avec un gicleur de ralenti plus gros ?????? Là , je ne comprends plus !!!!!!!!!!!!!!!!!



Je te rassures Didier, elle m'a rendu fou aussi, cette moto est une énigme digne des films d'Hercule Poirot et de Columbo réunis IMSTP6.gif blink.gif
Les réglages fonctionnent à l'envers apparement sur cette moto, il y a un mystère quelque part, mais on va bien finir par y arriver.
Un 4T c'est clair c'est chiant à régler mais on y arrive toujours, celle là doit ètre vivante et née pour faire chier son monde.
Je penche aussi pour une prise d'air quelque part maintenant, Yann tu sais ce que tu fait pour en être sur.
Tu descend vite au Carrouf ou au Géant ou alors dans une station service et tu prends une bombe de start pilote (sinon de l'essence dans un pulvérisateur) et moto démarrée au ralenti tu pulvérises sur la pipe d'admission, ou le manchon du filtre à air entre le carbu et la boite à air, si la moto accélère c'est qu'il y a une prise d'air, je sais que tout a été bien remonter dans ce cas , ce serait une fissure invisible que l'on aurait pas vu et qui te nargues depuis le début.

jusqu'en 2005, les manchons de carbu se fendaient mais à partir de 2006 normalement pas de soucis , la boite à air ? le cache d'accés au boisseau ? , le boisseau n'a pas trop de jeu ?
la vis de richesse est elle compléte ( joint torique , ressort ) ?
le carbu n'a t'il pas été mis en piéces ?
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yann83120
posté 10 Jan 10 à 13:51
Message #29


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putain chui con en plus j'en ai du start pilote et mon pere a fait la manip sur la sienne ya 2 jour....

le carbu a pas été démonter, bin j'en c rien, c'est les aléa de la moto d'occasion... ma 1ere en plus, c'est pour ça que j'achete neuf normalement mais la j'avais pas les capitaux!

Elle me fait chier jusqu'au bout cette moto! j'ai pris une clé a bougie, la meme que mon pote ma passer, et elle rentre pas.... grrrrrr c'est du 16 ou du 19 la bougie comme clé?

je n'ai pas changer l'aiguille préconisé pckil dise d'apauvrir l'aiguille alors que j'ai un manque d'essence!

l'idée de la prise d'air serai peut etre la solution, pck a fond elle marche très bien, c'est a dire que ya moins de pression sur la pipe, alors qu'a faible ouverture la pipe a une forte pression et donc la moindre fissure se sentirai! jvai voir ça!

je pense pas venir avec la moto aux Arcs MAXX, vu la neige qu'il tombe....

je vais me fabriquer une remorque aussi pck hier jlé mise dans le DOBLO et j'ai du rouler avec la porte latérale ouverte...
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Maxx
posté 10 Jan 10 à 16:31
Message #30


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la clé c'est du 16mm il faut une clé fine et longue. J'ai une douille à bougie facom munie d'un cahoutchouc à l'interieur pour tenir la bougie. ensuite en haut tu peux y mettre un cardan pour éviter la poutre du cadre, mais c'est clair c'était plus simple sur les 2 coups avec la bonne vieille clé de 21 sans démonter le réservoir ect ...

Ouai aux Arcs je n'y suis pas rester longtemps au final, à moins de rouler en motoneige laugh.gif
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