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500 cr 1986, Restauration |
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9 Oct 10 à 22:26
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Salut tout le monde, après un grave accident sportif me laissant dans un fauteuil roulant, je consacre mes journées a mes deux grandes passions: le quad et le cross vintage. J'ai de bonne notion de base en mécanique, suis pas un top non plus mais je me débrouille. Voici mon premier projet que je partage avec grand bonheur avec vous, une 500 cr de 1986. Un moto que j'ai essayé en 2000 et qui m'a rendu tout de suite amoureux. Je me suis toujours dit qu'il m'en fallait une dans le garage (je pense que sur le long terme c'est mieux que de mettre de la tune a la banque  ). Voici la moto après achat:
Bon, on est loin de la pétoire usine: carter pompe a eau morte, bas carter cassé par un choc, plastique mort, échappement défoncé... de la recherche sur Ebay US en perspective! J'ai tout démonté, tout! Avec pas mal de surprises... Il y a des mecs c'est des vrais porcs!!! Bref, j'ai commencé par refaire le moteur: realesage du cylindre, piston wiseco complet neuf, j'ai topé des bas carter + carter de pompe a eau en parfait état et j'ai remonté le moteur en mettant des roulements et joints neuf et clapet boyesen. [attachment=5934:Cimg1052.jpg]
J'ai mis pas mal d'heure de taf pour un résultat pareil car j'ai passé beaucoup de temps a trouver les bonnes pièces au meilleurs prix et j'ai pas mal galéré pour la boite... suis un novice en méca mais je me suis débrouillé! Aujourd'hui j'en suis au remontage de la partie cycle, il me manque pas mal de pièces rares. Je vous ferais un suivi régulier avec des explications. @+
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3 Nov 10 à 11:25
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Salut tout le monde, voici la suite du remontage: J'ai dévissé toute les vis de carter/plateau, j'y ai mis un point de Loctite et j'ai tout bien resserré/contrôlé et soufflé.
Ensuite j'ai posé le volant magnétique sur l'arbre de vilo que j'ai brossé pour retirer toute trace d'oxydation, un petit coup de marteau (1 seul suffit!) avec une douille de 17 pour bien le plaquer.
Une petite vue de ma jolie visserie toute neuve
Pose de la rondelle et de l'écrou au pétard avec une pointe de Loctite.
Réglage du capteur d'impulsion avec une cale de 0,7 mm.
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13 Nov 10 à 13:58
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Citation (nico83 @ 13 Nov 10 à 12:28 )  Salut et bravo pour ton travail, elle est splendide!!!
Tu peut me donné un lien ou tu arrive à commander des pièces Honda des US? Je te remercie et bonne continuation!! encore une fois ...top niveau.. j'allais demander la meme chose..le non du site!!!!! et une question en plus stp!! pour la boulonnerie tu trouve ou? la tienne est nickel.......... amities J.M
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13 Nov 10 à 18:18
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Citation (rolandd20 @ 13 Nov 10 à 12:58 )  Citation (nico83 @ 13 Nov 10 à 12:28 )  Salut et bravo pour ton travail, elle est splendide!!!
Tu peut me donné un lien ou tu arrive à commander des pièces Honda des US? Je te remercie et bonne continuation!! encore une fois ...top niveau.. j'allais demander la meme chose..le non du site!!!!! et une question en plus stp!! pour la boulonnerie tu trouve ou? la tienne est nickel.......... amities J.M Merci tout le monde. Pour ce qui est des sites de pièces US voici quelque lien: Mon premier fournisseur reste EBAYMOTORS.COM et EBAYMOTORS.UK le truc c'est être patient, surveiller tout les jours, on trouve de tout occas ou neuf... Faut pas être speed! Aprés il y a les revendeurs de pièces 100% origine: bikebandit.com ou hondapartshouse.com la il y a tout pour toutes les annèes par contre ATTENTION, les frais d'envois sont énOOOOrme. Je les utilisent vraiment quand mon concess peut pas fournir. Un bon conseil pour ces deux sites: réflechissez bien a tout se dont vous avez besoin, achetez en gros lot et la c'est super intéréssant, en plus si le dollar est bas! Pour les plastiques facile et pas facile (ancien) a trouver il y a mdracingproducts.co.uk un trés bon site Anglais rapide et sérieux. Pour les plastiques niveau bras oscillant il y a hotfootmoto.com super pour patin de chaîne, roulette, patin de bras oscillant de toute les couleurs et pour des anciens modèles de mx. Pour ce qui est de la visserie je me fournis chez un revendeur de matos agricole (100% inox) sauf pour les écrous spéciaux Honda. Par contre si quelqu'un connaît un bon plan pour de la visserie utilisé pour les plastiques (ouies, plaque latérale...) merci de me le faire péter. Tchô...
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13 Nov 10 à 19:59
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Citation (powerdec @ 13 Nov 10 à 17:18 )  Citation (rolandd20 @ 13 Nov 10 à 12:58 )  Citation (nico83 @ 13 Nov 10 à 12:28 )  Salut et bravo pour ton travail, elle est splendide!!!
Tu peut me donné un lien ou tu arrive à commander des pièces Honda des US? Je te remercie et bonne continuation!! encore une fois ...top niveau.. j'allais demander la meme chose..le non du site!!!!! et une question en plus stp!! pour la boulonnerie tu trouve ou? la tienne est nickel.......... amities J.M Merci tout le monde. Pour ce qui est des sites de pièces US voici quelque lien: Mon premier fournisseur reste EBAYMOTORS.COM et EBAYMOTORS.UK le truc c'est être patient, surveiller tout les jours, on trouve de tout occas ou neuf... Faut pas être speed! Aprés il y a les revendeurs de pièces 100% origine: bikebandit.com ou hondapartshouse.com la il y a tout pour toutes les annèes par contre ATTENTION, les frais d'envois sont énOOOOrme. Je les utilisent vraiment quand mon concess peut pas fournir. Un bon conseil pour ces deux sites: réflechissez bien a tout se dont vous avez besoin, achetez en gros lot et la c'est super intéréssant, en plus si le dollar est bas! Pour les plastiques facile et pas facile (ancien) a trouver il y a mdracingproducts.co.uk un trés bon site Anglais rapide et sérieux. Pour les plastiques niveau bras oscillant il y a hotfootmoto.com super pour patin de chaîne, roulette, patin de bras oscillant de toute les couleurs et pour des anciens modèles de mx. Pour ce qui est de la visserie je me fournis chez un revendeur de matos agricole (100% inox) sauf pour les écrous spéciaux Honda. Par contre si quelqu'un connaît un bon plan pour de la visserie utilisé pour les plastiques (ouies, plaque latérale...) merci de me le faire péter. Tchô... merci a toi pour le tuyau visserie.. bonne resto je reste a l'ecoute..!!!! forcement si j'ai des infos je vous les passe mais je pense que tu en sais beaucoup!!! Honda dit deja que ta resto est top? j'aurais du faire comique moi!
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14 Nov 10 à 10:46
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Citation (HRCMAN @ 14 Nov 10 à 00:35 )  Salut Powerdec, et vraiment chapeau pour ta restau, un taf de folie là je dis bravo mec, juste une petite question ton carter allumage Factory Boyesen tu la trouvé ou ? et à quel tarif ? j'ai un HONDA CR 500 R Année 1995 également en restau et sais tu si sur tes sites il y a des piéces pour mon monstro ? si tu as des liens je suis clients
Au passage je recherche un kick neuf merci pour ta réponse amigo
Bon ride à tous Salut HRCMAN, le carter Boyesen provient d'ebaymotors.com. Je n'ai pas de kick... par contre si tu as de la visserie pour tout les plastique (celle avec les rondelles intégré) je suis preneur! Merci pour les compliments.
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14 Nov 10 à 21:29
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Citation (HRCMAN @ 14 Nov 10 à 17:33 )  Merci Powerdec j'ai bien navigué sur le Ebay,mais pour une reherche plus précise tu tapes quoi pour trouver par exemple tout les carters ? ou autres ? merci de m'aiguiller Tiens en belgique y a aussi le bon coin mates tu peux trouver parfois ton bonheur http://fr.kapaza.be/A plus Il faut maîtriser l'anglais.... YEAHHHHHH Pour une boite de vitesse ou carter de boite: cr 500 crankcase pour un carter d'allumage: cr 500 ignition cover pour un cylindre: cr 500 cylinder pour une culasse: cr 500 cylinder head pour un carbu: cr 500 carburator pour un allumage: cr 500 ignition pour un embrayage: cr 500 clutch Après, si tu aime vraiment la réstau mx, tu va vite apprendre l'orthographe en Anglais de tout les éléments d'une moto. Après si tu veux un ensemble par rapport a l'année de ta CR tu tapes: 86 cr 500 ou 95 cr 125 ou 06 crf 450...
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14 Nov 10 à 21:59
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J'ai aussi fais un petit saut sur : http://www.bike-parts.fr/ je pense que tu connais les tarifs sont plus sympas que chez les con--cessionnaires qui te massacres sur les prix ! Alllez a+ pour d'autres question Thank you....
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15 Nov 10 à 11:23
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Citation (HRCMAN @ 14 Nov 10 à 20:59 )  J'ai aussi fais un petit saut sur : http://www.bike-parts.fr/ je pense que tu connais les tarifs sont plus sympas que chez les con--cessionnaires qui te massacres sur les prix ! Alllez a+ pour d'autres question Thank you.... Il n'y a rien pour les vieilles 500 de 1986 C'est un plan foireux anti vieille ton site HRCMAN!!!!!!!! J'dis rien pour cette fois si.
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18 Nov 10 à 01:09
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Citation (powerdec @ 13 Oct 10 à 10:32 )  Pose des durites avec des colliers neufs acheté dans un magasin de fourniture agricole (100% inox, 100% Français, casi même prix que dans un magasin brico ou c'est du chinois!). [attachment=5965:Cimg1270.jpg] J'ai également refait tout les branchements a neuf, les cosses du CDI était défoncé, j'ai tout vérifié, tout ressoudé et bien protégé avec de la gaine thermoretractable, j'ai tout remis en place. [attachment=5966:Cimg1085.jpg] @+ pour la suite  SUPERBE travail dit tu peux faire une photo des colliers en inox ,et donner l adresse STP ca m interesse merci le canari
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18 Nov 10 à 09:58
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Citation (le canari @ 18 Nov 10 à 00:09 )  Citation (powerdec @ 13 Oct 10 à 10:32 )  Pose des durites avec des colliers neufs acheté dans un magasin de fourniture agricole (100% inox, 100% Français, casi même prix que dans un magasin brico ou c'est du chinois!). [attachment=5965:Cimg1270.jpg] J'ai également refait tout les branchements a neuf, les cosses du CDI était défoncé, j'ai tout vérifié, tout ressoudé et bien protégé avec de la gaine thermoretractable, j'ai tout remis en place. [attachment=5966:Cimg1085.jpg] @+ pour la suite  SUPERBE travail dit tu peux faire une photo des colliers en inox ,et donner l adresse STP ca m interesse merci le canari Pour les durites inox, je les ai acheté dans un magasin de matos agricole prés de chez moi...
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