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restauration 480 cr 1983, il faut demander à ceux qui savent....
rolandd20
posté 24 Oct 10 à 23:21
Message #91


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Citation (old mx @ 23 Oct 10 à 10:21 ) *
xthumbup.gif bravo gilles et toi roland stp ouvre un post et raconte nous tes aventures cagivesques j'adore vous lire les gars

j'ai lu et relu ton site !!un seul mot..bravo
pour les "cagihvaesques "bon je sais faut connaitre lol!!!
stand by trop de taff mis je promet je vous dit tout!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif
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zgilles
posté 2 Nov 10 à 10:27
Message #92


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merci old mx, et merci roland (on est presque voisin au fait!?)
aujourd'hui une page qui me tenait vraiment à cœur: tout d'abord présentation du roulement de la mort introuvable (presque):
Image attachée
donc à gauche le 20 /33/ 15 neuf made in japan à droite le vieux d'origine donc de 81, 82 ou 83.
c'est bien, je vais pouvoir remonter le moulbif!
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zgilles
posté 2 Nov 10 à 10:42
Message #93


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and now the factory touch (pour faire référence au gti touch qui fleurissait fin 90 sur les golf, 205 et autres)
présentation des pièces:
Image attachée
Image attachée
donc dans l'ordre, fourraux thermo-laqués, soufflets neufs, joints spys, toutes pièces révisées et nettoyées (white spirit et wd 40)
1, on souffleImage attachée
2Image attachée on remet les vis d'origine avec joints neufs
3Image attachéeImage attachée on enfile tout dans l'ordre!
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zgilles
posté 2 Nov 10 à 10:50
Message #94


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suite de l'enfilageImage attachée
Image attachée
Image attachée
Image attachée
la plus de pile donc on continu en mettant ressorts, cales, bagues, et bouchons supérieurs du tube, en bas on a vissé au pistolet pneumatique (wreuw,wreuw)

puis on met l'huile; SAE 10 sur les conseils de MAXX!
Image attachée


Image(s) jointe(s)
Image attachée
 
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zgilles
posté 2 Nov 10 à 10:56
Message #95


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on arrive au produit fini:
Image attachée
pour le second bras une difficulté s'est faite jour (je sais pas si c'est français çà?)
En soudant la pièce en alu pour se caler sur le tambour, l'intérieur du fourreau s'est déformé et la bague inférieure du tube touche à sa hauteur, donc je me prépare à de longues soirées de ponçage (320, 600, 1000, 1200) j'ai commencé et les résultats sont encourageants, si certains ont des trucs et astuces pour corriger le pet ils sont les biens venus.
La partie inf du fourreau et déformée également (mais cela datait davant mes modifs) donc la aussi ponçage!

@plus
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rolandd20
posté 2 Nov 10 à 20:21
Message #96


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Citation (zgilles @ 2 Nov 10 à 10:56 ) *
on arrive au produit fini:
Image attachée
pour le second bras une difficulté s'est faite jour (je sais pas si c'est français çà?)
En soudant la pièce en alu pour se caler sur le tambour, l'intérieur du fourreau s'est déformé et la bague inférieure du tube touche à sa hauteur, donc je me prépare à de longues soirées de ponçage (320, 600, 1000, 1200) j'ai commencé et les résultats sont encourageants, si certains ont des trucs et astuces pour corriger le pet ils sont les biens venus.
La partie inf du fourreau et déformée également (mais cela datait davant mes modifs) donc la aussi ponçage!

@plus

salut presque voisin!!
en effet pas de bol mais j'ose te dire que je m'en doutais un peux en voyant la photo de la modif.. xblushing.gif
enfin qui n'essaye rien n'a rien.. xthumbup.gif
bonne chance pour le poncage..a+
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ccm60
posté 3 Nov 10 à 23:13
Message #97


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Citation (zgilles @ 2 Nov 10 à 09:56 ) *
on arrive au produit fini:
Image attachée
pour le second bras une difficulté s'est faite jour (je sais pas si c'est français çà?)
En soudant la pièce en alu pour se caler sur le tambour, l'intérieur du fourreau s'est déformé et la bague inférieure du tube touche à sa hauteur, donc je me prépare à de longues soirées de ponçage (320, 600, 1000, 1200) j'ai commencé et les résultats sont encourageants, si certains ont des trucs et astuces pour corriger le pet ils sont les biens venus.
La partie inf du fourreau et déformée également (mais cela datait davant mes modifs) donc la aussi ponçage!

@plus


Bonsoir Zgilles,
J'ai eu la même mésaventure dernièrement. Il aurait peut être fallu glisser un vieux tube plongeur avant soudure pour éviter la déformation du à la très forte chaleur de la soudure. Le bon côté c'est que la zone concernée travaille uniquement sur les grosses compressions, donc même s'il y a un poil de métal enlevé en trop !! xwhistling.gif

Pour résorber le coincement, perceuse, une brosse circulaire émeri du diamètre approchant avec son axe soudé sur une longue tige pour atteindre la zone concernée, et une rondelle approchant le diamètre du fourreau à mettre à l'entrée pour prendre appui de manière à insister sur le côté à rogner.

Avec de la patience, un bon nettoyage avant chaque essai et prise de mesure au feutre (utile pour voir sur quelle face cela coince) on y arrive.
Plus pro avec des €, direction tourneur. sad.gif
Bon courage
Michel

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rolandd20
posté 3 Nov 10 à 23:51
Message #98


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bonsoir
CCM n'as pas tord!! la méthode quoi que longue et fastidieuse
est loin d’être la plus mauvaise bon courage et bravo michel!!!
amities xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
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zgilles
posté 4 Nov 10 à 10:05
Message #99


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bonjour, merci les gars du conseil!
en fait la méthode qui m'a été conseillée rejoins celle de ccm mais en plus "bucheron" (de toute façon jsuis comme ça un peu bourrin).
Donc je m'explique (dommage que j'ai pas fait de photos pour le cou!):
j'ai pris le tube concerné à l'envers sur lequel j'ai créé un bourrelet avec du scotch carosserie.
Ce bourrelet est de l'épaisseur grossomerdo de la bague qui couliisse dans le foureau.
Sur le bourrelet je greffe du papier de verre de grains différents jusqu'à éliminer les défauts (vérification du passage après nettoyage) et je tourne mon tube comme un bucheron!!!
j'arrive au résultat voulu mais je me suis fait les avants bras!
A noter que le fond du fourreau (les deux derniers cm) s'est également déformé!
dès que je peu je cale des photos!
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zgilles
posté 4 Nov 10 à 10:18
Message #100


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Mon collègue olive qui me donne un gros coup de main (la plus par des interventions se font chez lui!) m'a également dit que la soudure provoquait ce genre de désagrément mais ma dit aussi que le dernier cm du fourreau n'était pas capital et que surtout cette partie n'intervenait pas dans l'amortissement mais était juste là pour assurer le fonctionnement mécanique de la fourche, donc j'ai moins "les boules" de toute façon je vais tout récupérer!

Ah oui autre chose les gars, ma prochaine étape est le remontage du moulbif donc:
roulements neufs, spys neufs, boite presque neuve (0 défauts), embrayage neuf, visserie inox neuve, etc....
J'envisage le remontage en 1 coup avec roulements et vilo (refait!) dans poche plastique au congélo 1 heure avant!
si je me goure soyez cool de me le dire avant que je me lance, car je le répète je débute et vos conseils me sont vraiment très utiles!!!! [color="#00FF00"][/color]
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zgilles
posté 8 Nov 10 à 12:13
Message #101


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bonjour,
donc c'est la fourche suite et fin avec ampoules et cornes dans les mains (non, non je ne suis pas célibataire!!!)
Image attachée voila pourquoi, papier de verre sur l'extrémité sup du tube et vas-y que le me suis pris pour une foreuse!
le résultat est au delà de mes espérances ( juste un point dur sur un cm avant la butée!)
donc on remonte:
Image attachéeImage attachée
Image attachéeImage attachéeImage attachée
donc là c'est le joint spi et le ressort
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zgilles
posté 8 Nov 10 à 12:16
Message #102


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la suite

Image attachée Image attachéeImage attachéeImage attachéeImage attachée
cache poussière et coup de pétard pour le réglage du fond de fourche
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zgilles
posté 8 Nov 10 à 12:55
Message #103


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désolé pour la qualité des photos médiocres mais on a fini à pas d'heure!
Image attachée
Image attachée
Image attachée

et là par contre juste pour le fun et pour se rendre compte des couleurs:
mais aussi parce que cela me donne l'impression d'avancé un peu:
Image attachée
Image attachée
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rolandd20
posté 8 Nov 10 à 20:11
Message #104


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bravo!!!! xthumbup.gif
je n'est qu'un mot bravo!!!
moi j'en suis au moulin qui me cause que des tracas!!!
enfin..patiente!!
ps fait quand meme gaffe si tu travaille trop tard a ne pas le devenir..CELIBATAIRE xwhistling.gif
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zgilles
posté 9 Nov 10 à 09:16
Message #105


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hum salut Roland,
une parole pleine de sagesse là, mais bon la passion.............
mais ça va j'arrive à concilier le tout, faurt dire que je prends mon temps avec le 480, si cela ne tenais qu'à moi........... xthumbup.gif
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old mx
posté 9 Nov 10 à 09:34
Message #106


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gilles dépéche toi qu'on se fasse un cross d'anciennes en 2011 la swm est préte
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zgilles
posté 9 Nov 10 à 09:38
Message #107


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Citation (old mx @ 9 Nov 10 à 08:34 ) *
gilles dépéche toi qu'on se fasse un cross d'anciennes en 2011 la swm est préte

Salut old, bien matinal (nous tous!!!)
bien sur que je fais le maxi (mais c'est la crise des ménages!! manque quelques roros encore!)
pour le cross à lancienne je compte bien être à lavaur, mais de grâce il faudra être indulgent car jvais me trainer sévère) Un SWM! tapas une photo?
unsure.gif
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rolandd20
posté 9 Nov 10 à 21:52
Message #108


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Citation (zgilles @ 9 Nov 10 à 09:38 ) *
Citation (old mx @ 9 Nov 10 à 08:34 ) *
gilles dépéche toi qu'on se fasse un cross d'anciennes en 2011 la swm est préte

Salut old, bien matinal (nous tous!!!)
bien sur que je fais le maxi (mais c'est la crise des ménages!! manque quelques roros encore!)
pour le cross à lancienne je compte bien être à lavaur, mais de grâce il faudra être indulgent car jvais me trainer sévère) Un SWM! tapas une photo?
unsure.gif

eh les gas me laissez pas dans l'ignorance!!!!
un mc anciennes Lavaur? xthumbup.gif
c'est quand?...que je fasse bon dernier pour soulager les consciences!!!!
voila je suis ignorant en la matière ce serais le premier pour moi....
merci de tout me dire ..mon épouse risque de moins rire... mais bon .. xwhistling.gif
ps : gilles je connais ça...bon courage..on vas y arrive...
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zgilles
posté 10 Nov 10 à 10:40
Message #109


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salut Roland,
attention moi non plus je ne suis pas un expert en courses d'anciennes mais ce que je sais de Lavaur c'est que chaque année il ya:
1. des rencontres amicales sous forme de démonstration (2 ou 3 par saisons)
2. et une manche officielle (plutôt après le mois d'aout je crois)

pour les dates se tenir au ju sur le guidevert.com

il y a aussi (en septembre cette année) une super course de prairie en ancienne avec une ambiance tiptop (paté, gaillac, sauccisse etc)
du côté de vielmur les lavaurs!
la aussi les infos sortent au moment sur le guide vert.com
@plus (putain de pluie, chui pa prêt de la semer ma fétuque!)
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zgilles
posté 10 Nov 10 à 17:16
Message #110


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ON CHIPOTE
oui après du factory réplica on fait du petitpetit mais avec de la pièce HONDA d'origine siouplait (qui vient des states et qui ma coutée un bras cf yam of troy):
Image attachée ça c'est le vieux de 1983
Image attachée ça c'est le neuf made in honda!!!!!
Image attachée et voila tatan c'était limite tendu le montage là (MDR)
@ plus
IMSTP6.gif
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zgilles
posté 10 Nov 10 à 18:02
Message #111


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QUESTION: SI QUELQU'UN POUVAIT ME DIRE QUELLE HUILE (QUALITE) JE PEU METTRE DANS LE MOTEUR POUR LE RODAGE? (MARQUE ET MODELE)
je suis partagé entre de la bonne aux qualités actuelles ou une moins bonne mais qui se rapprocherait des standards de l'époque!
merci davance!
rolleyes.gif
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rolandd20
posté 11 Nov 10 à 19:39
Message #112


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Citation (zgilles @ 10 Nov 10 à 17:02 ) *
QUESTION: SI QUELQU'UN POUVAIT ME DIRE QUELLE HUILE (QUALITE) JE PEU METTRE DANS LE MOTEUR POUR LE RODAGE? (MARQUE ET MODELE)
je suis partagé entre de la bonne aux qualités actuelles ou une moins bonne mais qui se rapprocherait des standards de l'époque!
merci davance!
rolleyes.gif

salut gilles!
750cc de 10/40w et ça roule!!!!!!! xwhistling.gif
certain vont un peu crier!!mais bon!!!
ps j'ai presque fini mon moulbif!!!!ça fait plaise!!! laugh.gif
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zgilles
posté 14 Nov 10 à 21:09
Message #113


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salut roland, c'est noté
pour aujourd-hui on vérifie que les pièces reçues sont bonnes pour le remontage du moteur et donne une autre touche factory au couvercle d'embrayage; pour cela ponçage et gommage:
Image attachée
Image attachée
Image attachée
Image attachée
Image attachée
en vrai ça le fait un peu moins car il reste des traçes noires sur l'alu mais rien de grave;
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zgilles
posté 14 Nov 10 à 21:13
Message #114


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ben là c'est la boite,
après vérif il manque deux trois rondelles mais on avait du stock!
elle est nickel de chez nickel en tous points à croire que la bécane dont elle provient n'a jamais roulée (rien a voir avec celle que j'avais au départ!!!)
Image attachéeImage attachéeImage attachéeImage attachée
l'arbre de kick est comme neuf aussi!
Image attachée
xthumbup.gif
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wilyd
posté 15 Nov 10 à 16:32
Message #115


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Citation (zgilles @ 14 Nov 10 à 21:09 ) *
salut roland, c'est noté
pour aujourd-hui on vérifie que les pièces reçues sont bonnes pour le remontage du moteur et donne une autre touche factory au couvercle d'embrayage; pour cela ponçage et gommage:
Image attachée
Image attachée
Image attachée
Image attachée
Image attachée
en vrai ça le fait un peu moins car il reste des traçes noires sur l'alu mais rien de grave;


J ai tout laissé noir moi ... je vais copier généreusement ce détail je pense ... rolleyes.gif le honda alu , c est po mal finalement.
Au passage , la boite que j ai reçu des US , pareil , comme neuve , pas une trace d usure , comme si elle n avait pas été utilisée... et pour 80 $ , j ai pas hésité !
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zgilles
posté 16 Nov 10 à 10:31
Message #116


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bonjour à tous,
encore des infos à demander, voila dans mes recherches multiples sur le web, je suis tombé sur un ricain qui impose le respect!
il a remonté un 480 cr à tomber, et surtout il dit qu'il a mis le dernier mikuni comme carbu avec une boite vforce 3!!!
je vous met le lien (attention ça calme!)
est-ce que vraiment sur un vieux moulbif ce genre d'amélioration est efficace?
Qui du vforce?
alors là ça tue! tongue.gif
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SYL20
posté 16 Nov 10 à 15:00
Message #117


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Site du ricain? laugh.gif
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zgilles
posté 16 Nov 10 à 15:16
Message #118


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aussitôt xblushing.gif dit..........
le blog de la mort
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wilyd
posté 16 Nov 10 à 15:43
Message #119


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effectivement chapeau bruno ... il roule avec apres ou pas laugh.gif
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SYL20
posté 17 Nov 10 à 14:43
Message #120


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Citation (zgilles @ 16 Nov 10 à 14:16 ) *
aussitôt xblushing.gif dit..........
le blog de la mort


Ah wouai merci blink.gif
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