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restauration 480 cr 1983, il faut demander à ceux qui savent....
zgilles
posté 23 Dec 10 à 15:14
Message #151


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merci les gars pour vos encouragements!
en ce qui concerne la prépa c'est un bien grand mot hein, en effet Roland tu as raison je devrais aller au bout du truc mais on m'a dit que si j'alignais les transferts, etc j'allais perdre la "facilité" qui fait la réputation de ce moulin donc je pense que je vais en rester la mais si tu as la démarche de A à Z (bien expliquée hein!!!) et la garantie que après ça pète le feu (plein partout le moulbif hein !) pourquoi pas car mon oncle a remonté un 495 ktm qui en puissance brute pose tout ce qui roule d'après les bouquins!
(un 83 d'ailleurs!)
Je me doit d'associer mon copain olive car toutes les ficelles et les petits trucs, c'est lui qui les connait, d'ailleurs il nous en garde encore quelques uns!
en tout cas repartir dans le temps avec de beaux matériaux c'est le top!!!!!
encore merci, à tout le monde donc (c'est de saisons, noyeux joêl!!!!!)
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zgilles
posté 23 Dec 10 à 15:57
Message #152


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je profite de mes vacances pour lancer un appel:
suis toujours en rade de mes cercles or, je cherche aussi des moyeux avec flasques de frein (av ar ) de 250 ou 480 de 83, (j'ai des 82!), suis en rade aussi de garde boue et de plaques latérales, je cherche aussi un câble de frein arrière (put de millésime ce 83, c'est la galère car il très peu de pièces en commun avec les autres cr!)
et bonnes fêtes (sauterne, foi gras, saint émilion, dinde, saint estèphe civet et fromage, tarriquet fruits de mer, etc....)
@ plus xthumbup.gif
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kidcross59
posté 23 Dec 10 à 16:18
Message #153


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salut je n'est pas tout lus mais je me permet je ne suis pas sur a 100% mais ton pot c'est un pot de dirt bike 140 sa ?
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zgilles
posté 23 Dec 10 à 16:27
Message #154


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Citation (kidcross59 @ 23 Dec 10 à 15:18 ) *
salut je n'est pas tout lus mais je me permet je ne suis pas sur a 100% mais ton pot c'est un pot de dirt bike 140 sa ?

Salut à toi, si tu le dis!!! en tout cas il est nickel et à vendre car elle pétait bizarre avec la 480!
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kidcross59
posté 23 Dec 10 à 16:37
Message #155


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normal qu'il pete c'est un pot pour 4temps mais je ne suis pas sur hein
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zgilles
posté 30 Dec 10 à 10:16
Message #156


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allez on reprend donc et on tache de finir au moins ce côté (embrayage):
Image attachée là faites gaffe on s'est planté sur le montage du pignon à l'extrème gauche du coup il ne prenait que la moitié des dents de l'embrayage, en plus on l'avait collé donc vas_ y (une foie embrayage placé bien sur) qu'il faut tout redémonter et décoller pour le remettre dans le bon sens (il de puto!!!)
Image attachée système de kick (neuf des usa) où le ressort nous pètera là aussi les ouies au moment de refermer le couvercle!
Image attachée
Image attachée la sélection (également neuf) aucun soucis clic clac kodack
Image attachée
Image attachée l'embrayage par contre il me manque la rondelle qui protège le spi neuf donc si quelqu'un en a une ? ou bien faudra que j'aille chez colombier cadet!
xblushing.gif
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zgilles
posté 30 Dec 10 à 10:20
Message #157


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Image attachée
Image attachée
Image attachée
Image attachée
Image attachée
Image attachée
donc là rien de spécial: rondelles demie_lune, embrayage.... tongue.gif
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zgilles
posté 30 Dec 10 à 10:28
Message #158


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ah si bien sur les cages à aiguille sont neuves et made in HONDA!!!
l'embrayage vient aussi des usa rappelez-vous que le mien était explosé! les disques seront ceux de la moto que j'ai acheté car neufs et les disques lisses sont en alu les ressorts seront ceux du modèle us car ils ne sont pas renforcés (comme ceux dont je dispose le problème est qu'il en manque un car la cloche était explosée) donc plus court (et pas encore à la côte d'usure dixit CLYMER), j'espère que cela marchera!
Image attachéeImage attachéeImage attachéeImage attachéeImage attachée
Image attachée nul c'est floue!!!!
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zgilles
posté 30 Dec 10 à 10:32
Message #159


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Image attachéeImage attachéeImage attachée
Image attachée donc la vous voyez que le pignon de gauche à changé de sens , quelle mouise (refaire et défaire!)
Image attachée enfin le couvercle avec son joint imbibdé de wd40
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zgilles
posté 30 Dec 10 à 10:37
Message #160


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sprint final du couvercle et la aussi une surprise: il me manque une btr inox (pourtant je l'avais payé assez cher le kit sur ebay!!!) donc j'en prend une du couvercle d'alternateur, on verra comment on se débrouille ensuite!
Image attachée
Image attachée
Image attachée
yes ouf, bon les btr donne fraiment une gueule sympa au moulbif (surtout visible en réel, les photos gomment l'effet!)
a plus
xthumbup.gif
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zgilles
posté 9 Jan 11 à 08:59
Message #161


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allez aujourd'hui on boucle:
Image attachéespi de boite Image attachéespi de kick (notons que le fait de peindre les portées n'aide pas à la mise en place des joints!! (j'y croyais pas mais ça serre vraiment!)

Image attachée le stator est vraiment fatigué mais il marche on le changera plus tard!
Image attachée
Image attachéepour l'avance les deux repères sont présents, il faudra limer un peu d'alu pour décaler de 3 ou 4°
Image attachée hop un petit joint!

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zgilles
posté 9 Jan 11 à 09:03
Message #162


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Image attachée on graisse les roulements de vilo
Image attachée on graisse la cage à aiguille
Image attachée
Image attachée on enfile le piston neuf (putain de clips à mettre!)
Image attachée
Image attachée on envoie le cylindre!
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zgilles
posté 9 Jan 11 à 09:07
Message #163


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Image attachée on vérifie que tout marche (cela monte quand on tourne!)
Image attachée c'est parti pour la boite à clapet (qui reste en alu d'origine car ma foie en très bon état, on verra plus tard pour la vforce!)

Image attachée joint
Image attachée pipe (restons poli hein!)
Image attachée pipe donc
Image attachée boh ça non!

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zgilles
posté 9 Jan 11 à 09:16
Message #164


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Image attachée re_pipe (le comique de répétition n'est plus ce qu'il était!!)
Image attachée tout le monde est présent! (culasse donc)
Image attachéejoint et

Image attachée couvercle (un peu abimé mais bon, on fait du cross aussi!)

et là deux mauvaises surprises:
_ j'ai deux goujons pour fixer la culasse qui sont morts, je fais appel donc pour deux goujons, je paye par chèque ou en espèce !!!!
_ j'ai un carbu qui s'appelle KEIHIN PJ27A, donc pas d'origine mais qui serait de 500 cr 1988 d'après certains! d'un côté chui content car je voulais faire cette modif, d'un autre il faudra que je trouve un origine car je veux être d'origine partout!! Le carbu étant un peu amoché il faudra de toute façon que j'en trouve un autre également pour la pièce!!
bordel on en finira jamais!
huh.gif
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rolandd20
posté 9 Jan 11 à 11:13
Message #165


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Citation (zgilles @ 9 Jan 11 à 08:16 ) *
Image attachée re_pipe (le comique de répétition n'est plus ce qu'il était!!)
Image attachée tout le monde est présent! (culasse donc)
Image attachéejoint et

Image attachée couvercle (un peu abimé mais bon, on fait du cross aussi!)

et là deux mauvaises surprises:
_ j'ai deux goujons pour fixer la culasse qui sont morts, je fais appel donc pour deux goujons, je paye par chèque ou en espèce !!!!
_ j'ai un carbu qui s'appelle KEIHIN PJ27A, donc pas d'origine mais qui serait de 500 cr 1988 d'après certains! d'un côté chui content car je voulais faire cette modif, d'un autre il faudra que je trouve un origine car je veux être d'origine partout!! Le carbu étant un peu amoché il faudra de toute façon que j'en trouve un autre également pour la pièce!!
bordel on en finira jamais!
huh.gif


salut
pour les gougeons on retourne apres avoir
re filete et on les monte au frein filet(loctite)..
enfin je n'ai pas vu l'etat mais..!!????? xwhistling.gif
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zgilles
posté 9 Jan 11 à 15:45
Message #166


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hop salut roland, au fait le 30 à naves t'a noté!
sinon c'est vrai que ta solution est bonne mais j'ai un goujon qui fait vraiment la gueule au point qu'on doute de sa résistance au serrage!
Put.. c'était vraiment des caves les anciens proprio!!
Adishatz!!
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luckyjim
posté 18 Jan 11 à 21:55
Message #167


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Citation (zgilles @ 9 Jan 11 à 14:45 ) *
hop salut roland, au fait le 30 à naves t'a noté!
sinon c'est vrai que ta solution est bonne mais j'ai un goujon qui fait vraiment la gueule au point qu'on doute de sa résistance au serrage!
Put.. c'était vraiment des caves les anciens proprio!!
Adishatz!!

félicitation pour ce travail; un conseil, il faut remettre le carbu d'origine; j'ai fais l'erreur de mettre un keihin à boisseau plat de 500 cr liquide sur mon 480 de 1983 et ça prend pas dans les tours(malgrè plusieurs réglages de gicleurs plus riches ); j'ai remis l'origine et ça prend partout
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
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rolandd20
posté 18 Jan 11 à 22:52
Message #168


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Citation (zgilles @ 9 Jan 11 à 14:45 ) *
hop salut roland, au fait le 30 à naves t'a noté!
sinon c'est vrai que ta solution est bonne mais j'ai un goujon qui fait vraiment la gueule au point qu'on doute de sa résistance au serrage!
Put.. c'était vraiment des caves les anciens proprio!!
Adishatz!!


salut !
pour NAVES et que combien que je vais viendre!!!!!lol!!!! IMSTP6.gif IMSTP6.gif
on ce connais tous mais pas en VRAIS!! donc je serais la!!!
en + jour des 11 de mon pilote prefere mon cadet alors tu parles!!!!
bon pour tes gougeons ..c'est le carter qui est pas bien ou la tige elle meme? unsure.gif
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wilyd
posté 18 Jan 11 à 23:08
Message #169


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Citation (rolandd20 @ 18 Jan 11 à 21:52 ) *
Citation (zgilles @ 9 Jan 11 à 14:45 ) *
hop salut roland, au fait le 30 à naves t'a noté!
sinon c'est vrai que ta solution est bonne mais j'ai un goujon qui fait vraiment la gueule au point qu'on doute de sa résistance au serrage!
Put.. c'était vraiment des caves les anciens proprio!!
Adishatz!!


salut !
pour NAVES et que combien que je vais viendre!!!!!lol!!!! IMSTP6.gif IMSTP6.gif
on ce connais tous mais pas en VRAIS!! donc je serais la!!!
en + jour des 11 de mon pilote prefere mon cadet alors tu parles!!!!
bon pour tes gougeons ..c'est le carter qui est pas bien ou la tige elle meme? unsure.gif


pour naves , on fait un bus ? ou un stand MXTEAM xthumbup.gif
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zgilles
posté 19 Jan 11 à 18:47
Message #170


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c'est exact luckyjim, j'ai lu tes déboires avec le carbu sur le guide vert mais c'est un carbu de 250 plutôt récent que t'avais mis?
là c'est un des premiers PJ, qui plus est de 500 donc peut être plus adapté à la modif?
faudrait les lumière d'un maître es honda et carbu! (le ricain je le rapelle: boite à clapet vforce 3 et dernier mikuni!!!!!!)
au fait j'ai vu une vforce sur un autre 480 là aussi aux us!

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zgilles
posté 19 Jan 11 à 18:49
Message #171


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Citation (rolandd20 @ 18 Jan 11 à 21:52 ) *
Citation (zgilles @ 9 Jan 11 à 14:45 ) *
hop salut roland, au fait le 30 à naves t'a noté!
sinon c'est vrai que ta solution est bonne mais j'ai un goujon qui fait vraiment la gueule au point qu'on doute de sa résistance au serrage!
Put.. c'était vraiment des caves les anciens proprio!!
Adishatz!!


salut !
pour NAVES et que combien que je vais viendre!!!!!lol!!!! IMSTP6.gif IMSTP6.gif
on ce connais tous mais pas en VRAIS!! donc je serais la!!!
en + jour des 11 de mon pilote prefere mon cadet alors tu parles!!!!
bon pour tes gougeons ..c'est le carter qui est pas bien ou la tige elle meme? unsure.gif


op là le gars du 11, faudra qu"on se brieffe pour le signal de reconnaissance (une rose sur l'oreille, une chaussure blanche pour les blond!)
mon goujon est bouffé du pas de vis! olive va essayer de le refaire ou de trafiqué un boulon!
@ plus
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zgilles
posté 19 Jan 11 à 18:51
Message #172


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Citation (wilyd @ 18 Jan 11 à 22:08 ) *
Citation (rolandd20 @ 18 Jan 11 à 21:52 ) *
Citation (zgilles @ 9 Jan 11 à 14:45 ) *
hop salut roland, au fait le 30 à naves t'a noté!
sinon c'est vrai que ta solution est bonne mais j'ai un goujon qui fait vraiment la gueule au point qu'on doute de sa résistance au serrage!
Put.. c'était vraiment des caves les anciens proprio!!
Adishatz!!


salut !
pour NAVES et que combien que je vais viendre!!!!!lol!!!! IMSTP6.gif IMSTP6.gif
on ce connais tous mais pas en VRAIS!! donc je serais la!!!
en + jour des 11 de mon pilote prefere mon cadet alors tu parles!!!!
bon pour tes gougeons ..c'est le carter qui est pas bien ou la tige elle meme? unsure.gif


pour naves , on fait un bus ? ou un stand MXTEAM xthumbup.gif


eh eh le stand ce serait pas con mais pour une course ou tout le monde serait opérationnel!!
biggrin.gif
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wilyd
posté 19 Jan 11 à 21:23
Message #173


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C est pas faut ... je sais pas si je suis le seul , mais l hivers a eu raison de moi , pas roulé depuis 2 mois ... pas réparé la moto , j ai bossé que sur la 250 ... donc la 125 a perdu toute l huile de sa vieille fourche et ... et c est déja pas mal... Donc pour le stand on verra plus tard dry.gif , je vais y allé en bon touriste laugh.gif .
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zgilles
posté 24 Jan 11 à 11:41
Message #174


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bonjour, comme le dit wilyd, il fait froid et tout est au ralenti, du coup la motivation descend mais bon j'ai reçu des trucs alors voila:
Image attachée une housse de selle made in taiwan, bon moins bien finie que celle de powerdec apparemment mais ni plus ni moins identique à l'origine!
Sont vraiment les rois de la copie!

Image attachée un kit allballz trouvé chez les anglais! pour les roulements et les entre-axes du braciliant (j'ai lu deux trois trucs énormes sur le guidevert à propos de l'orthographe de ce mot!)
Un peu cher le kit quand même pour ce qu'il y a dedans!
Image attachée on le monte par contre sans soucis
Image attachéeImage attachée prochaine étape on monte sur le cadre!

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zgilles
posté 24 Jan 11 à 11:51
Message #175


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encore une pièce qui regorge de surprises:
Image attachée
un silencieux trouvé sur le bon coin, la aussi un peu vu la qualité!!!
donc c'est un modèle de 1985 (250 cr), identique en taille et volume au 480, petit bémol, la plaque d'homologation n'est pas du bon côté, le tube de l'absorption a été cassé et ressoudé à la brasure, il est troué (petit le trou heureusement) et cabossé!!! mais c'est de l'origine et je pense réussir à le faire revenir sympa (façon polie!)
Image attachée
Image attachée
Image attachée ouf j'ai eu la plaque (merci dremel!)
faire gaffe car l'alu est très fin et les soudure qui tenaient la plaque comme celle de la fixation on déformées l'intérieur!! (et cela s'est d'origine!) cela me rappelle mon fourreau (faut vraiment se méfier de l'alu!)
Image attachée
Image attachée

ce sera tout , mais la selle m'a beaucoup occupé, entre les agrafes à faire péter, récupérer les conneries faites déçues (le photos à venir sont pas tristes!) et rendre la chose nickel (dur de tendre la housse propre quand il fait froid!) bref, une journée moyenne quoi!
a plus dry.gif
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powerdec
posté 24 Jan 11 à 14:25
Message #176


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Salut Zgilles, si tu recherche une pièce de bonne qualité a un prix sympa, n'hésite pas a m'envoyer un mp et je regarderais pour toi!!!

@+
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zgilles
posté 24 Jan 11 à 16:24
Message #177


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salut power, merci beaucoup, j'espère que tu t'en sort de ton côté et que tu va nous ressortir des photos bientôt!!
biggrin.gif
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nico83
posté 24 Jan 11 à 17:57
Message #178


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Magnifique!!!!!!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
Il est ou se site pour commander des housse????????
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zgilles
posté 24 Jan 11 à 19:02
Message #179


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avec plaisir:sur ebay: ils font des housses, des rayons...
rolleyes.gif
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old mx
posté 24 Jan 11 à 19:57
Message #180


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allé gilles courage tu a déja fait un bon bout de chemin continue xthumbup.gif
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