|
|
  |
restauration de la belle 250 CR 1994 |
|
|
|
9 Mar 11 à 09:19
|

Team Member
     
Groupe : Membres
Messages : 1246
Inscrit : 16-April 09
Lieu : TOKYO
Membre no 8335

|
Citation (nico83 @ 8 Mar 11 à 21:14 )  Maxx, une question!
Et'il normal que j'arrive pas à enfoncer l'amorto d'un millimètre quand je force dessus?????? SAlut Nico , la réponse se trouve dans ce qu on appelle " le bras de levier " , j avais bien dit que j avais fait des études de mécanique aller , un peu de lecture , la réponse est dans le levier de seconde classe. Apres , je suis pas sur à 100 % , mais je pense que les biellettes ne participent que très peu à l effort , elles sont la pour que l'amortisseur travaille uniquement dans son axe afin d'éviter trop de déplacements latéraux . Petite rectification , les biellettes participent a réduire l amplitude de la tige d amortisseur mais le probleme est interressant , je vais essayer de le simuler . LE BRAS DE LEVIER
|
|
|
|
|
9 Mar 11 à 20:30
|

StantonMania
     
Groupe : Membres
Messages : 2732
Inscrit : 4-November 10
Lieu : 83
Membre no 11815

|
Tu à entièrement raison Maxx, quand je regarde le KXF, je le trouve beau, mais ca reste une moto qui me sert à rouler un peu avec des pots! Je pourrai la vendre facilement demain, ca me ferrai rien! Juste des ronds! par contre la CR, la y a pas photos, quand je la regarde et quand je suis dessus, ou les mains dedans ( attention Wyld, y a rien de sexuelle), c'est différent, ca me rappelle déjà mon ancienne 93, et tout pleins de souvenirs!!!! Quand j'ai fait ma première course pour les miniverts, j'avais un 80 kx de 1986!! Tout vilain est tout en branle!!! Je bramez comme un bébé devant les copains qui avait des neuves!!!!! Et presque 25 après, je suis amoureux des vieilles!!! C'est fou quand même!!!! Tient vais vous trouver une photo de ma kx!!!
|
|
|
|
|
9 Mar 11 à 20:41
|

Team Member
  
Groupe : Membres
Messages : 89
Inscrit : 15-October 10
Lieu : 77
Membre no 11675

|
Citation (nico83 @ 9 Mar 11 à 19:14 )  Citation (nano_m77 @ 9 Mar 11 à 19:07 )  Bravo pour ce boulot  , elle fait vraiment envie cette 250 presque neuve !! Merçi Nano, tu la dit, avec toutes ces pièces neuves, je pense quelle peut vivre encore facile pendant 20 ans!!! Elle à déjà presque 20 ans, bon certes l'ancien proprio était plutôt "je m'en fou du moment quelle démare", et elle lui à survécue, tant bien que mal! Va comprendre, je mais des rond dans cette mamie, et je fais le radin avec le Kxf!!!  Et oui mais quand on aime on compte pas hein Ca me rappelle ma 125 cr de 97 que j'avais racheté dans un état vraiment degeu, après changement de tous les roulements, traitement du cylindre et plastiques neufs et bien elle avait retrouvé une seconde jeunesse Rien a voir avec une moto récente ou l'on attend juste qu'elle marche correctement en faisant l'entretien de base !
|
|
|
|
|
9 Mar 11 à 21:07
|

Team Member
     
Groupe : Membres
Messages : 3865
Inscrit : 15-August 10
Membre no 11323

|
Citation (nico83 @ 9 Mar 11 à 19:47 )  Allez comme promis!!!!! Petite parenthèse au post! Voila les photo, attention, la c'est du Vintage, de mon KX 80 24cv si je me rappelle bien!!!! Un grande roue!     Salut nico83, Ton 80 est de quelle année? La deuxième avec les plaques jaunes est à toi aussi?
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|