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restauration 480 cr 1983, il faut demander à ceux qui savent....
zgilles
posté 12 Apr 11 à 08:26
Message #301


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aretix je confirme, une fois entière c'est une belle moto,
will excuses moi pour ma réactivité digne d'un paresseux sous amphet, je te promet que cela va changer!

toujours en rade de pièce pour le moment donc statuquo!
aplus
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zazarmoto
posté 12 Apr 11 à 22:10
Message #302


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Citation (zgilles @ 12 Apr 11 à 09:26 ) *
aretix je confirme, une fois entière c'est une belle moto,
will excuses moi pour ma réactivité digne d'un paresseux sous amphet, je te promet que cela va changer!

toujours en rade de pièce pour le moment donc statuquo!
aplus

je vais a pont de salars dimanche...en fourgon!!! je te ramene des pieces si je t'en trouve??? j'ai de la place!!!! laugh.gif
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zgilles
posté 13 Apr 11 à 11:53
Message #303


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salut zazar,
ce serait top, mais y en a quand même pour des ronds, si tu me trouve des num de tel ce sera déjà ça! tongue.gif
par contre si tu peux, priorité aux roues avec flasques de frein et plastiques ainsi que câble de frein arrière! tongue.gif
mais je me fais pas trop d'illusions!
en tout cas bon weekend au milieu des vieux boulons!
@plus
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max480
posté 31 May 11 à 17:57
Message #304


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Bonjour a tous, je suis nouveau propriaitaire d'un 480 cr de 82 et j'ai trouvé ce forum très instructif. Quelqu'un pourrais me donner des adresses pour trouver des pièces (dans un 1er temps carter moteur G et boite 4)?
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zgilles
posté 31 May 11 à 18:19
Message #305


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salut, et bonjour à tous!!!
non je n'ai pas jeter l'éponge mais j'attends de faire le plein de pièces pour remplir mon post!!
j'ai des pièces pour toi! contacte moi en mp!
a bientôt pour un comparatif flasque de frein arrière de 83 et de 82!!!!!
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zgilles
posté 20 Jun 11 à 10:04
Message #306


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salut à tous, à Sorèze, que de l'eau donc dimanche je me suis atelé au carbu que j'ai trouvé sur ebay aux U.S!
Que du bon, un état proche du neuf comme vous le verrez sur les photos!
J'ai aussi fini la selle (bon c'est pas top!)
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zgilles
posté 20 Jun 11 à 13:27
Message #307


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donc le carbu est arrivé nickel, démontage et nettoyage en règle avec mon décapant de ouf et la soufflette!
petit bémol le gicleur principal est un 175 alors qu'il devrait être en 180 d'origine sinon c'est top!
ah oui boisseau rond donc (c'est un peu le jurassique du carbu!)
Image attachéeImage attachéeImage attachéeImage attachéeImage attachée

et la selle,
c'est ma première, à toujours vouloir bien faire on tend un peu trop mais bon, ce sera à cela qu'on le reconnaitra!
Image attachéeImage attachéeImage attachée
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zazarmoto
posté 20 Jun 11 à 13:36
Message #308


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NICKEL!!!! j'ai été à soreze samedi apres-midi, j'ai pas eu d'eau!!! par contre j'ai fais quelques affaires: une paires de bottes alpinestars tech7 (vintage!!! xthumbup.gif ), protection fourreaux de fourche vert kawa, un guidon tommaselli alu, une jante complete DID d'époque et des leviers magura... trop content et...pas du tout cher!!!! allez A+ pour la suite, tu tiens le bon bout!!!! xa_thumbsup_20.gif xa_thumbsup_20.gif
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zgilles
posté 20 Jun 11 à 16:30
Message #309


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ah ben mon cochon! félicitations, j'ai pas eu ta patience!
j'y suis allé tôt le matin et y avait que le jambon à gagner!
merde encore raté (ou c'est carramba!!!)
bref si tu connais une autre bourse aux pièces dans le coin n'hésite pas à le faire savoir!
merci!
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zgilles
posté 22 Jun 11 à 12:37
Message #310


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bonjour à tous:
today,
Image attachée le carbu à sa place avec la boucle arrière et la boite à air!
pour les connaisseurs, j'ai pas encore trouvé le bon collier qui fixe le carbu à la pipe:Image attachée mais j'ai celui qui fixe le carbu à la boite à air!
une vue de l'ensemble:Image attachée

et la juste pour le fun et pour vous que j'ai pas chaumé c'est hiver:Image attachée etImage attachée, donc j'ai troqué mon réservoir de 82 contre un magnifique 1983, complet!
rien n'est fixé mais cela remonte le moral!
@plus
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zgilles
posté 22 Jun 11 à 12:38
Message #311


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Image attachée bon ben faut que je finisse ctamorto quand même
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wilyd
posté 22 Jun 11 à 12:41
Message #312


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Oula Gilles !!! Mais ça avance !!! C est bon ça ! Prend ton temps , le circuit est encore praticable un bon moment . J ai vraiment hâte de l entendre Peter cette bécane ! xthumbup.gif
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zazarmoto
posté 22 Jun 11 à 13:45
Message #313


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xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
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wilyd
posté 22 Jun 11 à 18:51
Message #314


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Je vous préviens , le stand heineken est déjà prêt sur le circuit !!! xthumbup.gif
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frenchy54
posté 22 Jun 11 à 19:44
Message #315


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Citation (wilyd @ 1 Mar 11 à 22:37 ) *
Je viens de regarder des vidéos de 480 CR ... t as prévu d installer un démarreur électrique sur la tienne ? xwhistling.gif
Sinon je sais plus ou j ai vu cette expression mais à chaque coup de gaz tu arraches une stère de terre .... unsure.gif

Mais rassures toi , à la maison , pour l'accès au circuit t as bien 150 m de décente ... xwhistling.gif ...


désolé mais cette vidéo n 'est vraiment pas une référence:
6 le gars démare avec chaussure de secu et pantalon, on voit meme le kick se prendre dans le futal, heureusement qu 'elle n a pas démaré ce coup là.
- kick à gauche donc plus facile de se mettre debout sur la gauche de la moto et de démarer avec la jambe droite en utilisant le poids de son corps.
- le gars kicke comme un bourin sans chercher le point de compression
- la moto est a mon avis mal reglée car elle devrait démarer mieux que cela .
- une fois démarée, le gars tourne la poignée de gaz comme s'il étatit sur un scooter, qu 'il fasse ça sur un circuit, c 'est poignet pété au premier tour
- et j adore entendrte les coup de gaz brefs à fonds répètés, surtout sur une moto à froid comme le fait ce pequenaud.
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wilyd
posté 22 Jun 11 à 23:05
Message #316


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la vidéo est la pour montrer comment gilles va se muscler les jambes en la démarrant et en la remontant du circuit si elle décide de ne pas démarrer dans la descente pour aller au circuit xwhistling.gif

regarde moi , a essayer de démarrer la 250 avec son spy eclaté au vilo...

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Maxx
posté 22 Jun 11 à 23:58
Message #317


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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regardes ce que j'ai trouver pour toi http://www.maxwellmotorcycles.com.au/dg_pipes_stock.html
miam miam non ??? rolleyes.gif
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zgilles
posté 23 Jun 11 à 09:07
Message #318


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salut Max, en effet, c'est une autre façon de se procurer du dg sans passer par dirt overstock, le problème c'est qu'ils sont encore plus opaques que les premiers cités pour te filer un prix ou un détail sur la livraison!!!
sinon j'ai une bonne cuisse droite, c'est le genou gauche qui est en bois!
ce qui m’inquiète c'est que le moteur sera resté longtemps sans bouger avant la première mise en route, même si tout a été graisse à foison lors du remontage!
Là je galère car mon kick a énormément de jeu et un copain me la pris pour refaire la bague (dans l(azote, j'ai pas tout saisi!) mais l'alu de cette époque n'a pas l'air conciliant!
@plus
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zgilles
posté 23 Jun 11 à 09:08
Message #319


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Citation (wilyd @ 23 Jun 11 à 00:05 ) *
la vidéo est la pour montrer comment gilles va se muscler les jambes en la démarrant et en la remontant du circuit si elle décide de ne pas démarrer dans la descente pour aller au circuit xwhistling.gif

regarde moi , a essayer de démarrer la 250 avec son spy eclaté au vilo...



EhEh alors ça si c'est pas du vécu!!!!!!, mais je sais que tu as un remonte pente mécanique, cher ami!!!!!!
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zazarmoto
posté 23 Jun 11 à 12:42
Message #320


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Citation (zgilles @ 22 Jun 11 à 13:37 ) *
bonjour à tous:
today,
Image attachée le carbu à sa place avec la boucle arrière et la boite à air!
pour les connaisseurs, j'ai pas encore trouvé le bon collier qui fixe le carbu à la pipe:Image attachée mais j'ai celui qui fixe le carbu à la boite à air!
une vue de l'ensemble:Image attachée

et la juste pour le fun et pour vous que j'ai pas chaumé c'est hiver:Image attachée etImage attachée, donc j'ai troqué mon réservoir de 82 contre un magnifique 1983, complet!
rien n'est fixé mais cela remonte le moral!
@plus

Salut gilles, c'est quel diametre le collier qu'il te faut, j'en ai quelques uns de récup d'origine japonaise..... au cas où!!!!A+
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zgilles
posté 24 Jun 11 à 08:29
Message #321


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salut zazar, ben merci, dès que j'ai 5 min je regarde cela et te tiens au jus,
j'ai reçu le kick, hier soir, résultat: aucun jeu bague neuve (balle neuve comme à roland.....)
par contre ils m'ont pommé le ressort qui pousse la bille pour bloquer le kick!! photos demains!
le boulot est propre!
encore merci
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zgilles
posté 29 Jun 11 à 17:38
Message #322


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salut, vite fais,
zazar le diamètre du collier fait 5 cm environ, je pense que j'en ai trouvé un, ensuite cale pieds avec ressort recoupé et guidonImage attachée
Image attachée
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wilyd
posté 29 Jun 11 à 18:38
Message #323


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ouallalalalala.... xthumbup.gif
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zgilles
posté 14 Jul 11 à 21:03
Message #324


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bonjour à tous, pas de vacances pour le moment mais quelques petites travaux1983:
j'ai trouvé chez ufo une bavette neuve de 250 cr de 1989, plein d'espoir je me suis dit que ce serait bon mais en fait elle est exactement faite à l'inverse de celle de 1983,
démonstration:Image attachée, Image attachée donc les trous sont inversés et en plus elle est beaucoup plus droite que l’ancêtre, elle est aussi légèrement plus petite.
Pour les trous, perceuse et mèche à bois, pour la courbe on fixe la bavette sur un support, on chauffe, on donne la forme et on laisse refroidir, et voila une bavette de 1983 neuve!
Image attachée
Image attachée
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zgilles
posté 14 Jul 11 à 21:09
Message #325


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je finis aussi mon silencieux, avec toile d'inox pour éviter que ma laine de roche ne passe dans l’absorption! (cela m'est arrivé dans ma jeunesse et j'avais perdu la moitié de mes chevaux!)
donc:
Image attachée
la toile est placée mais on cherche un moyen de la fixer, soudure à l'étain?
Image attachée
Image attachée
Image attachée ne marche pas, soudure électrique, crame ma toile donc 3 fils de fers fixés avec une pince à freiner ont fait l'affaire!
Image attachée là on perce à 4 pour riveter sur 4 points avec un renfort en inox comme sur les pots 4pets (2 vis d'origines mais ma cartouche d'époque n'aurait pas tenue!)
Image attachée
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zgilles
posté 14 Jul 11 à 21:11
Message #326


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voila mon silencieux fini (presque le prix de reviens d'un DG, environ 60 euros) mais c'est de l'origine!
Image attachéeImage attachée
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zazarmoto
posté 15 Jul 11 à 07:39
Message #327


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Mes respects!!!! super boulot gilles!!! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif A+
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zgilles
posté 16 Jul 11 à 21:01
Message #328


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merci zazar, mais suis quand même un ton en dessous de ton pôt quand même, pas grave je me rattraperais sur autre chose,
aujourd'hui, pignon de sortie de boite en 14 dents de chez jt sprockets et pédale de frein avec barre de renfort et ressort d'époque.
attention bidouille pour le pignon, car le déport du nouveau est plus in que celui de l'ancien donc j'ais couper 4 rondelles que j'ai placé de chaque côté de l'axe de sortie de boite de façon à caler l'arrêt du pignon comme si il était en appuis sur le déport. (j'ai été clair là?) le tout sera finaliser à la loctite le jour j!!!
Image attachéeImage attachée
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zgilles
posté 17 Jul 11 à 12:16
Message #329


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bavette et silencieux en place
Image attachée
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LP80
posté 17 Jul 11 à 12:39
Message #330


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Citation (zgilles @ 17 Jul 11 à 13:16 ) *
bavette et silencieux en place
Image attachée

belle restauration! courage
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