réglages carburateur 500 kx, demande d'info |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
réglages carburateur 500 kx, demande d'info |
![]()
Message
#1
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 37 Inscrit : 17-December 11 Membre no 13846 ![]() |
Bonjour,
l'accélération de ma 500 kx ne me parait pas au top : c'est la 1ère fois que je l'ai conduite et dans les moyens régimes on dirait comme si le starter est actionné. En revanche pas de pb dans les hauts régimes ni au ralenti. Je ne sais pas si c'est véritablement un pb de réglage carbu. Pour info l'aiguille du boisseau est réglée au cran le plus haut (mélange pauvre). Il y a un pot VH + silencieux spes monté dessus. Clapets neufs, niquasil + piston neufs. Pouvez vous m'aider ? A ceux qui ont ou qui ont eu cette machine, qu'avaient ils comme réglages carburateur ? Merci. |
|
|
![]()
Message
#2
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Bonjour, l'accélération de ma 500 kx ne me parait pas au top : c'est la 1ère fois que je l'ai conduite et dans les moyens régimes on dirait comme si le starter est actionné. En revanche pas de pb dans les hauts régimes ni au ralenti. Je ne sais pas si c'est véritablement un pb de réglage carbu. Pour info l'aiguille du boisseau est réglée au cran le plus haut (mélange pauvre). Il y a un pot VH + silencieux spes monté dessus. Clapets neufs, niquasil + piston neufs. Pouvez vous m'aider ? A ceux qui ont ou qui ont eu cette machine, qu'avaient ils comme réglages carburateur ? Merci. retrouves et remtes déja simplement les règlages d'origine avec une bougie ( celle qu'il faut) neuve et filtre à air nickel.. après tu aviseras.. |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 37 Inscrit : 17-December 11 Membre no 13846 ![]() |
Bonjour, l'accélération de ma 500 kx ne me parait pas au top : c'est la 1ère fois que je l'ai conduite et dans les moyens régimes on dirait comme si le starter est actionné. En revanche pas de pb dans les hauts régimes ni au ralenti. Je ne sais pas si c'est véritablement un pb de réglage carbu. Pour info l'aiguille du boisseau est réglée au cran le plus haut (mélange pauvre). Il y a un pot VH + silencieux spes monté dessus. Clapets neufs, niquasil + piston neufs. Pouvez vous m'aider ? A ceux qui ont ou qui ont eu cette machine, qu'avaient ils comme réglages carburateur ? Merci. retrouves et remtes déja simplement les règlages d'origine avec une bougie ( celle qu'il faut) neuve et filtre à air nickel.. après tu aviseras.. Merci du conseil, mais c'est ce que j'ai fait dans un premier temps. Le filtre à air est neuf ainsi que la bougie (celle préconisée dans le manuel). Avec les réglages d'origine au niveau de l'aiguille du boisseau, cela fume beaucoup à l'échappement, et la bougie est immaculée d'huile. |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Bonjour, l'accélération de ma 500 kx ne me parait pas au top : c'est la 1ère fois que je l'ai conduite et dans les moyens régimes on dirait comme si le starter est actionné. En revanche pas de pb dans les hauts régimes ni au ralenti. Je ne sais pas si c'est véritablement un pb de réglage carbu. Pour info l'aiguille du boisseau est réglée au cran le plus haut (mélange pauvre). Il y a un pot VH + silencieux spes monté dessus. Clapets neufs, niquasil + piston neufs. Pouvez vous m'aider ? A ceux qui ont ou qui ont eu cette machine, qu'avaient ils comme réglages carburateur ? Merci. retrouves et remtes déja simplement les règlages d'origine avec une bougie ( celle qu'il faut) neuve et filtre à air nickel.. après tu aviseras.. Merci du conseil, mais c'est ce que j'ai fait dans un premier temps. Le filtre à air est neuf ainsi que la bougie (celle préconisée dans le manuel). Avec les réglages d'origine au niveau de l'aiguille du boisseau, cela fume beaucoup à l'échappement, et la bougie est immaculée d'huile. Quel pourcentage d'huile mets-tu dans ton mélange? Mélange neuf? Ta valve à l 'échappement est-elle correctement règlée? |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
SI tout est ok du coté carbu, allumage, filtre à air, fais ta vidange de boite (ou simplement le niveau) et vas rouler une bonne heure voir +, quand tu t'arette tu vérifies ton niveau d'huile de boite. S'il diminue c'est que tu as le spy de vilo coté boite qui est mort (la cause est due la plupart du temps aux roulements de vilo qui sont morts, ou commencent à le devenir) ce qui fait pénétrer l'huile de boite dans la partie thermique du moteur et qui enrichie d'huile le mélange et donc tu connais la suite.
ensuite est ce que tu es sur que la bougie est grasse d'huile ou est ce un dépot de liquide de refroidissement ? pour le savoir (mais ça marche pas à tout les coups selon la fuite) il peut y avoir des dépots d'huile ou d'hydrocarbure, dans le liquide de refroidissement , visibles en ouvrant le bouchon du radiateur car huile ou essence remonte car plus légers que le liquide. c'est une autre piste, je ne garantie pas que celà soit ça. Mais ça ne coute rien de vérifier ces points là aussi en + de ce que t'as dit nôtre Frenchy ![]() |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Le carbu, si règlé comme d 'origine, éviter de le toucher, il y a certainement d'autres causes à tes soucis, le ccarbu on ne le touche qu'en dernier recourt pour paufiner..
Maxx à tout dit de l 'étape suivante... |
|
|
![]()
Message
#7
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 37 Inscrit : 17-December 11 Membre no 13846 ![]() |
Bonjour, l'accélération de ma 500 kx ne me parait pas au top : c'est la 1ère fois que je l'ai conduite et dans les moyens régimes on dirait comme si le starter est actionné. En revanche pas de pb dans les hauts régimes ni au ralenti. Je ne sais pas si c'est véritablement un pb de réglage carbu. Pour info l'aiguille du boisseau est réglée au cran le plus haut (mélange pauvre). Il y a un pot VH + silencieux spes monté dessus. Clapets neufs, niquasil + piston neufs. Pouvez vous m'aider ? A ceux qui ont ou qui ont eu cette machine, qu'avaient ils comme réglages carburateur ? Merci. retrouves et remtes déja simplement les règlages d'origine avec une bougie ( celle qu'il faut) neuve et filtre à air nickel.. après tu aviseras.. Merci du conseil, mais c'est ce que j'ai fait dans un premier temps. Le filtre à air est neuf ainsi que la bougie (celle préconisée dans le manuel). Avec les réglages d'origine au niveau de l'aiguille du boisseau, cela fume beaucoup à l'échappement, et la bougie est immaculée d'huile. Quel pourcentage d'huile mets-tu dans ton mélange? Mélange neuf? Ta valve à l 'échappement est-elle correctement règlée? Je met 3.2% d'huile, le mélange est neuf. Je pense que la valve est correctement réglée. Je l'ai remonté en suivant le manuel. |
|
|
![]()
Message
#8
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 37 Inscrit : 17-December 11 Membre no 13846 ![]() |
SI tout est ok du coté carbu, allumage, filtre à air, fais ta vidange de boite (ou simplement le niveau) et vas rouler une bonne heure voir +, quand tu t'arette tu vérifies ton niveau d'huile de boite. S'il diminue c'est que tu as le spy de vilo coté boite qui est mort (la cause est due la plupart du temps aux roulements de vilo qui sont morts, ou commencent à le devenir) ce qui fait pénétrer l'huile de boite dans la partie thermique du moteur et qui enrichie d'huile le mélange et donc tu connais la suite. ensuite est ce que tu es sur que la bougie est grasse d'huile ou est ce un dépot de liquide de refroidissement ? pour le savoir (mais ça marche pas à tout les coups selon la fuite) il peut y avoir des dépots d'huile ou d'hydrocarbure, dans le liquide de refroidissement , visibles en ouvrant le bouchon du radiateur car huile ou essence remonte car plus légers que le liquide. c'est une autre piste, je ne garantie pas que celà soit ça. Mais ça ne coute rien de vérifier ces points là aussi en + de ce que t'as dit nôtre Frenchy ![]() Merci bien pour ces conseils. En ayant réglé l'aiguille du boisseau sur le cran supérieur pour avoir un mélange pauvre, je n'ai aucun pb de fumées d'échappement et la bougie reste bien propre. Je ne pense donc pas qu'il y ai de pb de fuite d'huile ou liquide de refroidissement dans le moteur. |
|
|
![]()
Message
#9
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
SI tout est ok du coté carbu, allumage, filtre à air, fais ta vidange de boite (ou simplement le niveau) et vas rouler une bonne heure voir +, quand tu t'arette tu vérifies ton niveau d'huile de boite. S'il diminue c'est que tu as le spy de vilo coté boite qui est mort (la cause est due la plupart du temps aux roulements de vilo qui sont morts, ou commencent à le devenir) ce qui fait pénétrer l'huile de boite dans la partie thermique du moteur et qui enrichie d'huile le mélange et donc tu connais la suite. ensuite est ce que tu es sur que la bougie est grasse d'huile ou est ce un dépot de liquide de refroidissement ? pour le savoir (mais ça marche pas à tout les coups selon la fuite) il peut y avoir des dépots d'huile ou d'hydrocarbure, dans le liquide de refroidissement , visibles en ouvrant le bouchon du radiateur car huile ou essence remonte car plus légers que le liquide. c'est une autre piste, je ne garantie pas que celà soit ça. Mais ça ne coute rien de vérifier ces points là aussi en + de ce que t'as dit nôtre Frenchy ![]() Merci bien pour ces conseils. En ayant réglé l'aiguille du boisseau sur le cran supérieur pour avoir un mélange pauvre, je n'ai aucun pb de fumées d'échappement et la bougie reste bien propre. Je ne pense donc pas qu'il y ai de pb de fuite d'huile ou liquide de refroidissement dans le moteur. Ca veut rien dire, car ça compense aussi peut etre un surplux venant d 'ailleurs.. 3.2 pour cent c est le maxi et si tu ne tires pas à fond ( ce que je doute que tu fasses) , c est trop gras, tu peux descendre à 2.5 pour cent de mélange. L 'aiguille, mets là comme indiqué d 'origine car elle ne joue que sur la plage mi regimes et legerement 3/4 de regimes jusque doucement vers la fin. Donc si tu dois jouer sur la hauteur des crans de l 'aiguille, peut etre te faut-il changer de gicleur d 'aiguille pour un plus peit ( changer puit d 'aiguille et aiguille car tu en trouves de plusieurs conicités différentes... |
|
|
![]()
Message
#10
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
salut pour info sur ma 96 j'avais un gicleur principal de 168 et l'aiguille au 3iéme cran depuis le haut j'habite à 350m d'haltitude, si non écoute les conseils de frenchy et maxx tu a deux experts en la matiére
|
|
|
![]()
Message
#11
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
3,.. % c'est largement trop.
sur mon 500 CR 2% suffisait largement, on tire pas ce genre de moteur à fond à nôtre niveau. |
|
|
![]()
Message
#12
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
qu'elle année ton 500 KX ?
|
|
|
![]()
Message
#13
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Voici les réglages d'origine pour un 500 KX de 2002 à 2004 (enfin pour tout ceux qui on le même moteur)
GP = 168 GR = 58 AIguille = N82M au 3ème cran Vis d'air = 1 tour et demi Bougie = BR8EG Voici les réglages optimisés pour un 500 KX de 2002 à 2004 GP = 170 GR = 55 AIguille = N82M au 2ème cran Vis d'air = 2 tours Bougie = B9EVX tout ceci pour une température moyène d'environ + ou - 21 ° |
|
|
![]()
Message
#14
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Sur mes 500 CR de 1987 à 1999, le manuel technique donnait entre 2 et 3.2 pour cent de graissage mème 5 pour cent pour l 'un, je roulais à 2.5 maxi en descendant jusqu'a deux pour cent et je n 'ai jamais cassé.
En reduisant ton pourcentage d'huile et en adaptant les règlages "optimisés" donnés par Maxx (un cran en dessous pour l 'aiguille etun demi tour en plus pour ta vis d 'air )cela devrait rentrer dans l 'ordre.. |
|
|
![]()
Message
#15
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 656 Inscrit : 31-August 10 Membre no 11397 ![]() |
jamais plus de 2,5% je vois pas l'interet !
Passe à 2% meme ![]() |
|
|
![]()
Message
#16
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 37 Inscrit : 17-December 11 Membre no 13846 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#17
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 37 Inscrit : 17-December 11 Membre no 13846 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#18
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 37 Inscrit : 17-December 11 Membre no 13846 ![]() |
Voici les réglages d'origine pour un 500 KX de 2002 à 2004 (enfin pour tout ceux qui on le même moteur) GP = 168 GR = 58 AIguille = N82M au 3ème cran Vis d'air = 1 tour et demi Bougie = BR8EG Voici les réglages optimisés pour un 500 KX de 2002 à 2004 GP = 170 GR = 55 AIguille = N82M au 2ème cran Vis d'air = 2 tours Bougie = B9EVX tout ceci pour une température moyène d'environ + ou - 21 ° Penses tu que mon pb initial (impression d'avoir la moto au starter dans les mi régimes) peut réellement venir d'un mauvais réglage de l'aiguille ? Merci. |
|
|
![]()
Message
#19
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1170 Inscrit : 14-July 11 Membre no 13243 ![]() |
le mien etant ""preparé"" pour le sable, j'ai un glicleur 186 je crois.
sur terre c'est beaucoup trop gros, bougie huileuse aussi.......... je doit y remedié rapidement avant son prochain roulage, donc je suis ce post avec intéret |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 7 Jun 25 à 19:34 |